Catalogues et export

Démarré par yves49, Avril 06, 2020, 18:43:28

« précédent - suivant »

yves49

Bonjour, j'utilisais CO 20 avec des sessions principalement. Je viens d'essayer avec des catalogues mais je me rends compte que quand j'exporte pour faire la post prod (dans photoshop), le résultat ne revient pas dans les photos du catalogue ce qui n'est pas pratique quand je veux visualiser mes travaux. Je suis obligé de retourner dans le dossier d'export, c'est galère. Est ce que j'ai loupé quelque chose ou est ce que c'est le fonctionnement normal des catalogues ?

tenmangu81

Bonsoir,

En principe, ça marche lorsqu'on utilise la fonction "éditer avec....". A ce moment-là, Capture One crée un TIFF qui s'ouvre dans PS automatiquement, et dont les modifications sont enregistrées dans Capture One dès qu'on ferme le fichier dans Photoshop. Je l'ai fait, ça marchait, mais je n'utilise plus Photoshop  :)

yves49

Excellent, ça fonctionne sans problème. merci. Sinon, malgré le fait que CO soit un super logiciel (je viens de lightroom), je ne peux pas me passer de photoshop  :)

tenmangu81

Citation de: yves49 le Avril 06, 2020, 20:11:19
Excellent, ça fonctionne sans problème. merci. Sinon, malgré le fait que CO soit un super logiciel (je viens de lightroom), je ne peux pas me passer de photoshop  :)

Ils sont complémentaires  ;) J'ai laissé tomber Photoshop, mais utilise assez régulièrement, en complément de Capture One, son concurrent moins cher et aussi efficace, Affinity Photo.