May the 4th ...

Démarré par Atriplex, Mai 04, 2020, 13:02:48

« précédent - suivant »

Atriplex

... be with you!
(OK, je n'ai pas résisté!)
Gérard

RG1945

Amicalement  Roger

dioptre

Ah  ! ? ? ?
explications ,
merci

RG1945

la force soit avec vous!
Amicalement  Roger

urka

Si c'est pour la nouvelle carte de la France... ;D Non, ce n'est pas ça?  ???
André.

RG1945

may the fourth be with you

mais vous aviez compris!
Amicalement  Roger

coval95

C'est un jeu de mots pour anglophones qui zozotent.  :D

marray

Citation de: coval95 le Mai 04, 2020, 15:39:43
C'est un jeu de mots pour anglophones qui zozotent.  :D
Pour ce qui est des anglophones, je dirais plutôt "qui sossotent" car c'est surtout sur la prononciation de "fourth" que le jeu de mots s'appuie.
Je pense qu'Atriplex a parfaitement pu le réinventer. Cela arrive assez souvent de réinventer ce qui existe déjà ! Et grâce à lui, j'ai senti un peu de forces me revenir hier pour faire un peu de jardinage. Oh, si peu !
Mais comme il y a un 4 mai tous les ans, et qu'on trouve ces "sossoteurs" du "th" surtout chez les Français, Canal+ a inventé pour ce jour-là, et pour eux, le "Star wars day" dont  il ressort régulièrement la pub à ses abonnés à cette date...
Alors, que RG1945 ne s'inquiète pas, on avait vraiment compris !  ;D

Atriplex

Citation de: marray le Mai 05, 2020, 11:45:35
Pour ce qui est des anglophones, je dirais plutôt "qui sossotent" car c'est surtout sur la prononciation de "fourth" que le jeu de mots s'appuie.
Je pense qu'Atriplex a parfaitement pu le réinventer. Cela arrive assez souvent de réinventer ce qui existe déjà ! Et grâce à lui, j'ai senti un peu de forces me revenir hier pour faire un peu de jardinage. Oh, si peu !
Mais comme il y a un 4 mai tous les ans, et qu'on trouve ces "sossoteurs" du "th" surtout chez les Français, Canal+ a inventé pour ce jour-là, et pour eux, le "Star wars day" dont  il ressort régulièrement la pub à ses abonnés à cette date...
Non, Marcel, je n'ai pas réinventé ce jeu de mots. C'est C+ qui me l'a rappelé (hier, bien sûr). Mais ce n'est, semble-t-il, pas C+ qui l'a inventé: https://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_Star_Wars

Je précise pourquoi j'ai fait cette citation dans ce forum:
-- bien sûr, d'une manière générale, que la force soit avec vous tous en cette période difficile;
-- et que la force soit avec vous sur ce  forum pour les identifications!  :)
Gérard

RG1945

je n'étais pas vraiment inquiet!
Amicalement  Roger

marray

Citation de: Atriplex le Mai 05, 2020, 12:07:54
Non, Marcel, je n'ai pas réinventé ce jeu de mots. C'est C+ qui me l'a rappelé (hier, bien sûr). Mais ce n'est, semble-t-il, pas C+ qui l'a inventé:
Je précise pourquoi j'ai fait cette citation dans ce forum:
-- bien sûr, d'une manière générale, que la force soit avec vous tous en cette période difficile;
-- et que la force soit avec vous sur ce  forum pour les identifications!  :)
Effectivement ! C+ n'a pas inventé l'idée, il n'aurait inventé que la pub !

vulpes

c'est vrai que "May the 5th be with you ! ", ça sonne moins bien.
Impossible photographe....

RG1945

Amicalement  Roger

coval95

Sauf que "zozotent" est dans le dictionnaire, contrairement à "sossotent".  ;)
N'y aurait-il pas un sens subliminal avec le verbe "sosoter" ?  :D

Bien que n'étant pas au courant de ce qui se passe sur Canal+ j'avais compris le jeu de mots de Gérard...  ;)

coval95

Citation de: coval95 le Mai 05, 2020, 23:59:48
...
Je voulais écrire "sossoter", bien sûr.

marray

Citation de: coval95 le Mai 05, 2020, 23:59:48
Bien que n'étant pas au courant de ce qui se passe sur Canal+ j'avais compris le jeu de mots de Gérard...  ;)
Dire que cela ne m'avait pas effleuré l'esprit serait mentir ! :D

ChrisC06

Bonjour,
J'ai bien fait de passer par ici...  :D
J'adore... et de la force, il en faut, effectivement... mais apparemment, y en a !!!!!!
Impressionnée, je suis...  ;D
Chris

mslicht

in this section the motto is: Yes we can...and we do... :angel:

Atriplex

Citation de: mslicht le Mai 07, 2020, 15:44:48
in this section the motto is: Yes we can...and we do... :angel:
Yes sir! We rock!
Gérard

Berzou

Citation de: RG1945 le Mai 04, 2020, 15:08:07
may the fourth bee with you

mais vous aviez compris!
Ahhhh c'est un quizz???

- j'ai trouvé  bee with you, une Abeille

RG1945

Citation de: Berzou le Mai 08, 2020, 13:22:00
Ahhhh c'est un quizz???

- j'ai trouvé  bee with you, une Abeille
fais gaffe, avec l'accent c'est un mouton!
Amicalement  Roger