Glaréole à collier

Démarré par yves68, Avril 05, 2020, 21:43:34

« précédent - suivant »

yves68

Salut amis confinés du vivant,
Le DD est sollicité ! Retrouvé quelques images d'un Limicole qui n'en a pas l'air, finalement assez peu vu sur le forum - enfin, autant que je m'en souvienne.. Cet oiseau qu'on croirait peint - comme si l'artiste lui avait donné un dernier coup de pinceau régulier et souple pour l'orner d'un large collier - m'a toujours paru incarner une sorte de 'sauvagerie' qu'on ne retrouve plus guère, tant les dernières marges sauvages des grands deltas méridionaux se font rares pour pouvoir l'accueillir ...
La série de 5 photos que je vous propose a été prise dans le delta de l'Ebre, en avril 2013.
1.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

Roland Ripoll

Excellentes images de cet oiseau rarement observé et plus rarement encore photographié. Bravo Yves !
Etre simple pour être vrai

yves68

4. <Dans ces vastes espaces tantôt humides, tantôt desséchés par le soleil ardent> (Géroudet), les brumes de chaleur rendent très vite difficile le 'travail' du photographe - bon, c'est juste pour vous demander d'être indulgents, quoi, devant la qualité très moyenne de ces images !
Yves

yves68

Yves

yves68

Citation de: Roland Ripoll le Avril 05, 2020, 21:56:28
Excellentes images de cet oiseau rarement observé et plus rarement encore photographié. Bravo Yves !
Merci Roland. Peut-être as-tu déjà pu capter (dans les steppes salées de Camargue ?) des digis de cet oiseau ?
Yves

Roland Ripoll

Je ne l'ai aperçu qu'une seule fois durant toutes mes années de sorties sur le terrain en Camargue mais je n'ai malheureusement jamais pu la photographier. idem pour le Ganga cata dans la plaine de Crau...
Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Superbes images, Yves...  ;)
Je ne l'ai jamais croisé... alors je profite !
Chris

Xavier Corteel

N'en déplaise à ta modestie, la qualité de tes images nous offre à partager une observation enthousiasmante de ce magnifique oiseau pas souvent affiché sur ce forum ou ailleurs. On ne s'attend pas, effectivement, à le voir classé dans les Limicoles.
Curieux de Nature

JPM84

Merci pour ces photos d'un oiseau rare sur le forum ...et dans la nature ! (la seule fois que j'en ai vus c'était en Ethiopie)
JPM

Henrid

Superbe série sur ce bel oiseau que je n'ai jamais croisé. De bien belles photos.
Si je peux me permettre un conseil, continue de fouiller dans ton DD et fais nous partager tes découvertes.
Henri

Clic-Clac 51

Salut Yves...tu as bien fait d'exhumer ces images de ton DD
Une belle série avec un plus pour la première...merci du partage
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Un oiseau en effet peu connu, donc peu photographié. Un plus pour la 5 qui a de réelles qualités photographiques, les autres sont plus naturalistes qu'artistiques, mais n'y vois pas de manque d'indulgence de ma part, il faut déjà le faire !
Amicalement
JJ
Amicalement. JJ

Lupus album

Quel oiseaux et photos aussi.

Seb65

Une belle série malgré le manque de limpidité de l'atmosphère ! La 5 est ma préférée ! Bravo à toi !  :)

yves68

Merci à tous, Roland, Chris, Xavier, JPM, Henri, Denis, Jean-Jacques, Lupus et Seb, pour l'intérêt que vous avez porté à ces images...
Yves

Berzou

Bravo !
J'ignorais jusqu'à son existence. ..

JPDIA

Encore une belle découverte pour ma part, la 5 a ma préférence, et la posture originale (fugace) de la 2 est très bien saisie.

Merci pour ce partage.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

etsocal

Je trouve que la qualité de tes photos est très honorable, les inévitables turbulences thermiques dues au soleil qui tape fort sur le sol sont une véritable plaie pour les photographes animaliers...en fait tu ne t'en sors pas mal du tout.

Les Glaréoles à collier sont assez nombreuses dans le delta du Guadalquivir, plus précisément au seing des rizières d'Isla Mayor au sud de Séville. J'ai eu l'occasion d'en photographier en Juillet 2019 mais il faisait très chaud et j'ai eu un peu le même problème que toi. :-[
Michel

phissou

Jamais vu cet oiseau! Merci pour le partage et bravo pour ces belles images!
Philippe

zoomagic

Belles photos de cet oiseau malheureusement devenu très rare en Europe....
Je ne l'ai vu qu' en Afrique...
Merci du partage
Amicalement
Amicalement.

Kodjock

Je connais la difficulté d'approcher et photographier cet oiseau ;), et apprécie d'autant plus cette belle série que tu nous proposes !
Amicalement, Jean Paul