Pétales de tulipe

Démarré par papiserge, Avril 08, 2020, 17:55:50

« précédent - suivant »

papiserge

J'ai agrandi une de mes photos de tulipe pour mieux voir le détail des pétales
canon 6 d

papiserge

La tulipe entière...
canon 6 d

tidoud

Salut,

Je préfère avant le crop, amha on voit assez les détails.
On voit les traces de tampon pour effacer la feuille qui touchait les pétales sur la 1.

papiserge

canon 6 d

Caloux

C'est une piste à creuser, l'éclairage en contre-jour révèle des détails qu'on ne discerne pas toujours.  :)
Amitiés. Pascal

etsocal

Une préférence pour la seconde qui est bien jolie ainsi photographiée en contre-jour, par contre le liséré vert n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Michel

Henrid

Citation de: etsocal le Avril 09, 2020, 16:27:39
Une préférence pour la seconde qui est bien jolie ainsi photographiée en contre-jour, par contre le liséré vert n'est vraiment pas ma tasse de thé.

D'accord avec Michel, mais le cadre a muri depuis son passage et, même rouge, ce n'est pas très heureux à mon avis.
Henri

papiserge

j'utilise le contre jour surtout pour les papillons; qu'en au liseré s'était pour rappeler le contour des pétales..
canon 6 d

labat

Je prends les deux, mais je formule quelques petites réserves sur le cadre rouge...Sinon très bien vu, déjà dit sur cette image pour moi.

etsocal

Citation de: papiserge le Avril 09, 2020, 16:51:30
j'utilise le contre jour surtout pour les papillons; qu'en au liseré s'était pour rappeler le contour des pétales..

Pour le contre jour que se soit pour des fleurs, des papillons... ou autres je suis d'accord avec toi Serge, il peut produire des effets agréables à voir.

Par contre je crains que tu ne fasses pas l'unanimité avec ton cadre rouge (ou quelque soit sa longueur d'onde :laugh:) car il apporte une note coloré, assez violente ici, qui dénature ton image tout en rendant sa lecture bien plus délicate. Mais ce n'est bien sûr que mon humble avis.

Cordialement
Michel
Michel

phissou

Belle image de tulipe. Bon, il y a le cadre... ;-)
Philippe

Clic-Clac 51

La première ne me parle pas vraiment...c'est trop ou pas assez serré
Par contre, la deuxième avec cette belle lumière et les transparences...j'apprécie
Denis ;)