Liseré ou pas autour d'une photo?

Démarré par papiserge, Avril 11, 2020, 17:14:19

« précédent - suivant »

papiserge

Bonjour
Je met souvent autour de mes photos un liseré assez fin (1 ou 2 mm) noir ou blanc ( quelquefois de couleur) et visiblement celà ne semble pas être toujours apprécié...pourtant on les met souvent sous cadre....
Qu'en pensez-vous?
Merci de vos avis
canon 6 d

Verso92

Moi, j'en mets un systématiquement (gris foncé).

Pour éviter, par exemple, que le ciel ou le fond se mélange avec les marges, etc.

ChatOuille

Je vois ça d'un bon œil, mais je ne suis pas moderne. Concernant la couleur du liseré, je tiens compte du fond sur lequel la photo va être visionnée.

tkosak

Perso je ne suis pas fan des liserés, mais je n'en fais pas une religion. Chacun voit midi à sa porte.
Par ailleurs, mes agrandissements je les préfère sans cadre, collés sur dibond.

Somedays

Je me souviens d'une discussion dans une expo avec un vieux photographe qui montrait de très belles images d'animaux et de voyages.
Il mettait systématiquement des fonds noirs à liseré rouge. Selon ses dires, il s'inspirait ainsi de la revue Animan. Mais des observateurs le lui avaient déconseillé.

Moi j'aimais bien, le rouge et le noir sont des couleurs classieuses. L'entourage en noir faisait bien ressortir les couleurs des photos.

Les goûts et les couleurs, comme toujours.

polohc

Citation de: tkosak le Avril 11, 2020, 18:49:11
Perso je ne suis pas fan des liserés, mais je n'en fais pas une religion. Chacun voit midi à sa porte.
Par ailleurs, mes agrandissements je les préfère sans cadre, collés sur dibond.
Pareil pour moi ;)
Mais à bords perdus sur carton plume décollé de 1cm du mur ou support.
Il est plus tard que tu ne penses

aldau

Bonjour, moi aussi je mets un double liseré, blanc intérieur et noir extérieur pour séparer la photo du fond. J'utilise le logiciel gratuit "FastStone".
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Somedays

Citation de: aldau le Avril 12, 2020, 18:53:46
Bonjour, moi aussi je mets un double liseré, blanc intérieur et noir extérieur pour séparer la photo du fond. J'utilise le logiciel gratuit "FastStone".
Amicalement
aldau

Merci pour le tuyau.