Paysage Marin

Démarré par dom35, Avril 09, 2020, 11:12:48

« précédent - suivant »

dom35

Un classique qui ne me déplaît pas, et vous ?

[/url]Paysage marin by N08/]Dominique D, sur Flickr

egtegt²

Il est plaisant, par contre je suis assez dubitatif sur le vignettage. En général il sert à concentrer l'attention sur le centre de la photo ... mais ici le centre n'est pas spécialement plus intéressante que le reste. Donc sans vignettage pour moi ;)

Seb Cst

Un noir et blanc qui aurait gagné à être filtré.
En paysage ça paraît difficile de s'en passer.

dom35

Citation de: Seb Cst le Avril 09, 2020, 11:50:31
Un noir et blanc qui aurait gagné à être filtré.
En paysage ça paraît difficile de s'en passer.

Qu'entends-tu par filtré ?

zuiko

Citation de: dom35 le Avril 09, 2020, 12:00:31
Qu'entends-tu par filtré ?

En noir et blanc on pouvait mettre en place sur l'objectif des filtres colorés pour changer le rendu de l'image à la prise de vue, en général du jaune au rouge en passant par l'orange.
Ces filtres ont de l'influence sur le rendu des feuillages et peuvent dramatiser le ciel (rouge).
Maintenant, en numérique, les filtres s'appliquent en post-traitement avec le programme ad-hoc au moment de la conversion en noir et blanc.

Pichoun

Citation de: zuiko le Avril 09, 2020, 16:49:44
Maintenant, en numérique, les filtres s'appliquent en post-traitement avec le programme ad-hoc au moment de la conversion en noir et blanc.

Et c'est génial...😉

Seb Cst

Ben voilà tout est dit (ou presque).

Sur cette image ci la différence ciel / sol-mer gagnerait en souplesse.
Une belle prise de vue ceci dit, où la lumière met en valeur les textures variées.

labat

Sur cette jolie prise la couleur me manque un peu. Mais en marine j'ai toujours du mal à me passer de la couleur. Disons que je marche 50/50.