Hiver des Landes.

Démarré par labat, Avril 09, 2020, 15:49:14

« précédent - suivant »

labat

Pour avis éventuel merci.

labat

Ou celle ci.

Pichoun

J'aime bien ta première version. Cependant, le pp manque de matière au niveau du traitement, il me semble. Retrouver un peu de nuances ne lui ferait pas de mal. 😉

zuiko

Citation de: labat le Avril 09, 2020, 15:49:14
Pour avis éventuel merci.

Celle-ci est la meilleure des deux, à mon avis (la noir et blanc) mais comme déjà dit la masse noire en bas à droite est bien de trop grande et présente.
S'il n'y a pas de matière à récupérer pourquoi ne pas la transformer façon panoramique en enlevant une bande en bas jusqu'à la 1ère bande herbeuse après la 1ère petite étendue d'eau devant ?

Pour le Chivas, ce sera pour une autre fois, comme tu vois je soigne ton foie  ;)

tkosak

Préférence pour la version couleurs, en débouchant très légèrement le premier plan.
Vision paisible de l'hiver, ça me va bien.
Aurais-tu des pétouilles dans le ciel, "point fort" haut gauche. A moins que ce soit des poules, mais j'en doute.

labat

OK Merci de vous lire, je pense reprendre sur le N et B qui cadre mieux avec le travail des reflets qui est associe. Merci.

Clic-Clac 51

Dans les deux cas, je trouve le premier-plan trop charbonneux
Cela crée un contraste trop important a mes yeux
Denis ;)

labat

Merci Denis c'est un paysage que je ne parviens pas à bien sortir...avec un temps de brouillard comme je le souhaiterai et pour coller à la présentation des Landes marécageuses de jadis avant que les pins ne soient plantés. Merci à toi.

blibli

Belle ambiance avec une préférence pour la première photo.
Il y a peut-être moyen de traiter localement certaines zones pour la rendre plus lisible.
oeil de berger,coeur d'agneau

labat

Merci je revois sur N et B et bases de la première.

nanot

La couleur pour moi, mais je couperais du bas.... ;)

Kleenex....
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Merci Nanot, mais je vais la jouer N et B je pense et pano, le bas est lourd j'en conviens encore plus en N et B.