Fin de consultation

Démarré par VOIJA, Avril 24, 2020, 20:55:43

« précédent - suivant »

VOIJA

Une fin de belle journée, une belle lumière.
Une consultation masquée par la force des choses. Une ambiance très particulière en cette période de confinement.
Des accessoires devenus indispensables : le masque, le thermomètre sans contact, le saturomètre.
Une petite photo vite faite.

VOIJA

En cette période, il faut éviter que le corona se niche ou circule.
Donc, le bureau est beaucoup moins en bazar, les chaises sont passées du tissu au plastique, facile à nettoyer, et la carte vitale est insérée par le patient lui même pour qu'il y ait le moins de contact possible, dans la mesure du possible.

Sebas_

Interessant, ce "behind the scene".
Mais on reste un peu sur notre faim, on aimerait avoir plus d'info!

VOIJA

C'est vrai que le travail a changé, vues les mesures prises, et les patients ont souvent peur de venir.
Je vais réfléchir à quelques photos supplémentaire pour montrer comment se passent les choses dans un cabinet médical de ville.

PMT Photograhies

Ici et ailleurs - Photographie

VOIJA

Les premiers temps, j'ai mis sur ma porte des conseils de bon sens:

VOIJA

Puis j'ai finalement condamné l'accès à la salle d'attente pour éviter la proximité:

Powerdoc

Citation de: VOIJA le Avril 24, 2020, 21:45:24
En cette période, il faut éviter que le corona se niche ou circule.
Donc, le bureau est beaucoup moins en bazar, les chaises sont passées du tissu au plastique, facile à nettoyer, et la carte vitale est insérée par le patient lui même pour qu'il y ait le moins de contact possible, dans la mesure du possible.

Un petit truc pour le lecteur , l'entourer (pas la fente du lecteur) de cellophane, comme cela un petit coup de lingette entre chaque consultation et le tour est joué (c'est un conseil de la société de cardiologie : je n'y avais pas pensé)
Par contre, tu as raison, il va falloir que je fasse du ménage sur mon bureau ...

VOIJA

À noter, qu'en ces temps difficiles, la société L'occitane a fabriqué elle aussi du gel hydro-alcoolique, qui nous a été fourni dans des flacons qui habituellement contiennent autre chose.
Je trouve ça super sympa:

VOIJA

Citation de: Powerdoc le Avril 26, 2020, 09:51:00
Un petit truc pour le lecteur , l'entourer (pas la fente du lecteur) de cellophane, comme cela un petit coup de lingette entre chaque consultation et le tour est joué (c'est un conseil de la société de cardiologie : je n'y avais pas pensé)
Par contre, tu as raison, il va falloir que je fasse du ménage sur mon bureau ...

Pour le lecteur, pas trop de problème, les gens ne le touchent pas, le clavier non plus.
Pour la cb, le sans contact est utilisé toutes les fois possible.
À noter que je demande à tout le monde maintenant de passer se laver les mains dans les toilettes avant de venir, et je laisse la porte sur la rue ouverte.

kochka

Une somme de petits gestes journaliers pour un meilleur résultat?
Technophile Père Siffleur

VOIJA

Surtout pour éviter de contracter et de transmettre.

kochka

Ce n'est pas plus mal pour quelqu'un d'exposé journellement.
Technophile Père Siffleur