Mouvement - Le Phénix

Démarré par Lucky49, Mai 16, 2021, 09:21:33

« précédent - suivant »

Lucky49

Si vous avez un moment, c'est à vous si ça vous inspire  ;)
Luc

yaquinclic

Salut Lucky

Celle-ci me fait réagir, par son vignéttage trop marqué et sa tonalité peut-être trop chaude en ressenti, en tout cas ce ton sur ton ne lui rend pas service, je trouve que ça ne nuis au relief général.
Un avis parmi d'autres, à venir assurément.

A+ ;)

nanot

Réussie, très agréable à regarder..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

macarel12

Bordelo64

Beaucoup moins abstraite que les autres de ta série, que j'apprécie généralement par ailleurs, mais celle-ci me plait beaucoup!
Et contrairement à Yaquinclic (contre qui je n'ai rein de particulier...), le ton sur ton et la couleur me semblent excellents.
Cdlt.

Lucky49

Merci à tous les quatre pour votre avis.

Citation de: yaquinclic le Mai 16, 2021, 10:18:05
Salut Lucky

Celle-ci me fait réagir, par son vignéttage trop marqué et sa tonalité peut-être trop chaude en ressenti, en tout cas ce ton sur ton ne lui rend pas service, je trouve que ça ne nuis au relief général.
Un avis parmi d'autres, à venir assurément.
A+ ;)
Assez d'accord pour le vignettage, je vais revoir ça! Pour le ton sur ton, c'est du 50/50 :laugh: pas sûr que je puisse beaucoup modifier en post-traitement de surcroit...
Luc

JM Artémis

Drôle de Phénix ! Bonne idée d'utiliser le perroquet arc-en-ciel mais qu'il soit si identifiable retire beaucoup. Les ailes déployées en haut oui, le reste moins.

etsocal

Citation de: JM Artémis le Mai 19, 2021, 21:22:32
Drôle de Phénix ! Bonne idée d'utiliser le perroquet arc-en-ciel mais qu'il soit si identifiable retire beaucoup. Les ailes déployées en haut oui, le reste moins.

Si identifiable, si identifiable....ce n'est pas un perroquet arc-en-ciel ou Loriquet arc-en-ciel mais un Ara rouge (Ara macao) qui lui vient d'Amérique centrale/ Amérique du sud et non d'Australie comme pour le loriquet.  Petite remarque juste pour plaisanter, ça va de soi. ;)

Cette photo ne me déplait pas mais je suis un peu, pas mal à vrai dire, gêné par l'arrière-plan que je trouve trop prégnant. Je me laisse aller à imaginer cette photo avec un fond noir....certes alors plus classique, plus carte postale. Pas facile de mette en place le studio/volière géant!!!! :D
Michel

Nicool

J'aime beaucoup l'idee, moi aussi je virerais le vignettage
et je recadrerais un peu aussi

agl33

JM Artémis

Citation de: etsocal le Mai 20, 2021, 03:20:33
Petite remarque juste pour plaisanter, ça va de soi. ;)
Blague bien composée avec une dimension éducative du meilleur effet. Bravo Coco !!

etsocal

Citation de: JM Artémis le Mai 20, 2021, 22:34:20
Blague bien composée avec une dimension éducative du meilleur effet. Bravo Coco !!

Vexé mon ami?.....comme c'est dommage....
Michel

JM Artémis

Ahhh mais pas du tout au contraire. Tout comme ta blague était un clin d'œil à notre plaisir d'identifier tout et n'importe quoi la mienne était un clin d'œil à ce forum. Une bonne critique d'une blague sur un espace photo. Pour le peut-être trop familier Coco c'est juste que ces merveilleux animaux me renvoient à des références complètement loufoques.

Lucky49

Merci JM Artémis, Michel, Nicool & agl33 pour votre passage et votre avis ;).

Citation de: etsocal le Mai 20, 2021, 03:20:33
Si identifiable, si identifiable....ce n'est pas un perroquet arc-en-ciel ou Loriquet arc-en-ciel mais un Ara rouge (Ara macao) qui lui vient d'Amérique centrale/ Amérique du sud et non d'Australie comme pour le loriquet.  Petite remarque juste pour plaisanter, ça va de soi. ;)

Cette photo ne me déplait pas mais je suis un peu, pas mal à vrai dire, gêné par l'arrière-plan que je trouve trop prégnant. Je me laisse aller à imaginer cette photo avec un fond noir....certes alors plus classique, plus carte postale. Pas facile de mette en place le studio/volière géant!!!! :D

Ah, Ah, mon cher Michel tu t'es laissé abusé par l'incertitude des couleurs liée au flou car du rouge il y a mais de jaune pour les couvertures moyennes point, ici elles(ainsi que les scapulaires et les tertiaires) sont d'un joli vert donnant son nom à ce Ara chloroptère (Ara chloropterus)... Je t'accorde volontiers que c'est peu visible et que j'ai l'avantage certain de connaître les espèces présentes au Bioparc ! Je te remercie de m'avoir poussé à réviser les caractères discriminants sur oiseau.net  :laugh: ;) (Je trouve au passage son nom anglais "Red-and-Green Macaw" beaucoup plus "parlant"...)
Pour ce qui est de l'image le ton sur ton ne me gêne pas, l'oiseau étant à mon avis tout à fait lisible pour l'essentiel... ;)
Citation de: Nicool le Mai 20, 2021, 09:01:50
J'aime beaucoup l'idee, moi aussi je virerais le vignettage
et je recadrerais un peu aussi
À voir pour le vignettage, quant au recadrage je le trouve déjà bien serré pour mes goûts...
J'ai fait un tour sur votre site, les photos sous marines sont superbes... bravo !
Luc

etsocal

Citation de: Lucky49 le Mai 23, 2021, 20:41:59
Merci JM Artémis, Michel, Nicool & agl33 pour votre passage et votre avis ;).

Ah, Ah, mon cher Michel tu t'es laissé abusé par l'incertitude des couleurs liée au flou car du rouge il y a mais de jaune pour les couvertures moyennes point, ici elles(ainsi que les scapulaires et les tertiaires) sont d'un joli vert donnant son nom à ce Ara chloroptère (Ara chloropterus)... Je t'accorde volontiers que c'est peu visible et que j'ai l'avantage certain de connaître les espèces présentes au Bioparc ! Je te remercie de m'avoir poussé à réviser les caractères discriminants sur oiseau.net  :laugh: ;) (Je trouve au passage son nom anglais "Red-and-Green Macaw" beaucoup plus "parlant"...)
Pour ce qui est de l'image le ton sur ton ne me gêne pas, l'oiseau étant à mon avis tout à fait lisible pour l'essentiel... ;)

Après cette détermination foireuse, il ne me reste plus qu'une chose à faire: Ara qui rit, ra bien qui rira le dernier. :laugh:

J'avais effectivement hésité entre Ara chloroptère et Ara macao, mais les couvertures moyennes jaunes que j'avais cru voir (et que je vois toujours :angel:) m'ont fait pencher vers le second.
Maintenant comme tu dois bien savoir quelle espèce d'ara tu as photographiée, je n'ai aucune raison de douter de ton identification...ou si peu. ;) 8)

Amicalement, Michel.

Michel

Lucky49

Citation de: etsocal le Mai 23, 2021, 21:52:31
Après cette détermination foireuse, il ne me reste plus qu'une chose à faire: Ara qui rit, ra bien qui rira le dernier. :laugh:

J'avais effectivement hésité entre Ara chloroptère et Ara macao, mais les couvertures moyennes jaunes que j'avais cru voir (et que je vois toujours :angel:) m'ont fait pencher vers le second.
Maintenant comme tu dois bien savoir quelle espèce d'ara tu as photographiée, je n'ai aucune raison de douter de ton identification...ou si peu. ;) 8)

Amicalement, Michel.

Pas d'excès que tu pourrais regretter  :laugh: :laugh:
Pour info les 4 espèces du Bioparc sont les Aras Hyacinthe, Militaire de Bolivie (pas sûr cette année), de Lafresnaye et donc Chloroptère... https://www.bioparc-zoo.fr/les-animaux/nos-especes/#taxo-oiseaux

Amicalement , Luc
Luc

salamander

Je la trouve superbe, et, comme dit par ailleurs, les teintes s'accordent très bien,
Attention, parfois la mémoire fait des faux.