Ombres en lumière dans les bois

Démarré par Migall, Avril 10, 2020, 08:39:46

« précédent - suivant »

Migall

Migall

Migall

Clic-Clac 51

Une très belle suite...je suis transporté dans ces lieux qui nous sont encore inaccessibles a ce jour
Mais bientôt la délivrance
Bravo une nouvelle fois et merci du partage
Denis ;)

patrice

Citation de: Migall le Mai 07, 2020, 15:14:11
Merci à tous d'avoir pris le temps de déposer vos ressentis.

Patrice, désolé mais pas trop en accord avec ".... images de scanner à plat (contraste et rendu des feuillages)". J'ai regardé attentivement  et n'arrive pas aux même conclusions. J'ai tout de même essayé de voir si je pouvais améliorer mais sans succès.

En la matière je ne fais pas mieux, je ne suis jamais vraiment satisfait, tu auras à l'occasion l'opportunité de me critiquer.
La prise de vue en sous bois n'est pas facile je m'y suis encore essayé hier soir pour voir.
je maintiens la première série est exceptionnelle.

Migall

Merci pour vos retour et points de vue

Migall

41

Migall

Migall

Migall

Migall

DOC 74

"La critique est facile, l'art est  difficile", je ne sais plus qui disait ça, mais comme toi, il m'est arrivé de sortir des séries d'images en forêt, stockées dans les disques durs pour les les traiter ultérieurement, et puis, avec du recul ces fichiers devenaient plus encombrants qu'excitants, sans retrouver parmi eux la perle qui déclenchait l'émotion ou le ressenti initial du terrain ! Pour l'avoir pratiquée, cette chasse d'automne, je l'avoue, n'est pas facile...
Dans ta dernière série, j'ai un faible pour la 38 qui me semble tout de même s'extraire de l'ensemble par son originalité et son contraste. Globalement, je trouve qu'on ne rentre pas assez dans l'image à cause des "cadres barrières clairs" (!) un peu trop éclatants pour l'œil !... C'est vrai aussi que les cadrages verticaux se prêtent mieux en forêt, mais ce n'est pas un dogme, tes 34 et 43 pourraient me faire mentir !... Enfin, je trouve aussi que ces dernières manquent de précision, la compression des images en est à mon avis la cause principale ! J'ai parfois refusé de poster de belles images d'automne en forêt, trop chargées en pixels et donc impossibles à restituer à l'identique ici en format réduit (et de surcroît avec un cadre !...). Pardonne moi pour ces quelques remarques, elles m'ont permis de progresser ! Cordialement, PM. ;)

labat

Les prises "classiques" sont très bien réalisées certes, mais la contre plongée est magnifique. Excellente série.

labat

Je reviens car il est  vrai comme dit ci dessus que les photos de forêt son souvent dans les disques durs, en reprenant ce fil depuis le début, je trouve que les verticales comme dit également sont bonnes et plus "lisibiles" car les arbres sont de leurs entiers bien sur, les 9 10 11....pour moi m'embarquent...voilà et j'aime bien cette recherche de lumière pas facile du tout à exploiter, le mérite est dans de bonnes images une juste récompense pour toi.

Migall

Un gros merci pour vous être arrêté et avoir pris le temps de donner vos impressions sur mon travail, j'apprécie énormément, très enrichissant.

Les cadres c'est compliqué, mais je préfère avec, même si parfois ce n'est pas tout à fait ça.

En effet, la compression diminue beaucoup la qualité de certaines images, tant au niveau du contraste que dans la finesse des détails (c'est très frustrant). Je les poste tout de même, car de mon point vue, elles restent plaisantes.

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Migall

Merci clo-clo pour ton choix, elle me plait bien aussi celle-ci  :D

Migall

Un petite suite

46

Migall

Migall

Migall

Migall

50