Traversée au premier rayon du soleil .

Démarré par SJean, Avril 10, 2020, 16:16:49

« précédent - suivant »

SJean

Pour rejoindre les champs .

Nikon Nissoumi

La scène méritait le déclenchement à n'en pas douter, sauf qu'il se passe un phénomène inattendu.
Mon regard ne s'attarde pas sur le sujet un peu trop sombre au premier plan mais file directement à l'arrière plan où il trouve plus d'intérêt dans l'agencement des arbres et des bâtiments et de la belle lumière qui les baigne.
Du coup, et sans être pour autant mauvaise, ta photo passe un peu à côté de ton intention première, je pense.  ;)

-adr-

Je rejoins le premier commentaire: le sujet principal est trop sombre.

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 10, 2020, 22:07:24
La scène méritait le déclenchement à n'en pas douter, sauf qu'il se passe un phénomène inattendu.
Mon regard ne s'attarde pas sur le sujet un peu trop sombre au premier plan mais file directement à l'arrière plan où il trouve plus d'intérêt dans l'agencement des arbres et des bâtiments et de la belle lumière qui les baigne.
Du coup, et sans être pour autant mauvaise, ta photo passe un peu à côté de ton intention première, je pense.  ;)

Je ne saurais mieux dire, une analyse que je partage sans retenue. ;)
Michel

SJean

Merci pour ces avis convergents qui , en fait , correspondent à mon ressenti : je ne voyais la barque que comme un premier plan sombre ( pas question de l'éclaircir ) occupant une partie de la rivière qui aurait été bien vide sans elle , l'intérêt étant le paysage au premier rayon de soleil avec sa frise d'arbres variés et les maisons prenant la couleur solaire chaude .
Et je dois dire que j'ai eu du mal à donner le bon titre qui focalise , par erreur , l'intérêt sur le bateau . Compromis difficile !