Jacynthe sauvage

Démarré par fanchette, Avril 05, 2020, 00:09:57

« précédent - suivant »

fanchette

Prise de face et de dos
pour votre avis et vos conseils

fanchette

Ha mince, me suis un peu trompée dans le format

fanchette

et en plus je ne sais pas pourquoi elles sont dans ce sens  !!!!!!!!!

Nikon Nissoumi

Citation de: fanchette le Avril 05, 2020, 00:13:16
et en plus je ne sais pas pourquoi elles sont dans ce sens  !!!!!!!!!

Je me disais bien aussi...  ;)
J'ai le sentiment que tu as dû essayer de les redresser avec la visionneuse Windows qui n'est pas exempt de loupés quand il s'agit de faire ce genre de boulot.

fanchette

::) ha mais non je n'ai pas utilisé la visionneuse mais photo filtre pour redimensionner .... ???

fanchette

houla il vaut mieux que je fasse ça demain quand il fera jour

lavialle15

Aller, encore un effort ...
il te manque la vue de gauche à droite et tu auras fait le tour  ;) :D
Cdlt

etsocal

Citation de: fanchette le Avril 05, 2020, 00:47:42
houla il vaut mieux que je fasse ça demain quand il fera jour

Tu as bien raison, pour poster des photos mieux vaut être à jeun. :laugh: :laugh:
Michel

Clic-Clac 51

Visuellement, je ne ressens pas grand chose...c'est trop descriptif et une réelle ambiance me manque vraiment
Par contre le torticolis...je le sens bien :D :D :D
Denis ;)

fanchette

merci clic clac j'ai oublié de revenir sur le fil pour redresser mes photos mais bon même à l'envers si rien ne passe tant pis !!!!! je vais m'y remettre
par contre le torticolis suis contente que tu y sois sensible

labat

Elle est très bien cette fleurette la Fanchette...encore quelques ajustements et le top...

fanchette

Citation de: labat le Avril 08, 2020, 11:02:16
Elle est très bien cette fleurette la Fanchette...encore quelques ajustements et le top...
à part le fait qu'elle est à l'envers !!!!!!(je n'ose plus y toucher de peur de faire encore un tour  >:(j'aurais trop honte ::) ::) que puis-je faire de plus pour l'améliorer ?

labat

Il faut recommencer sur une autre prise, je le pense...et persévérer.

fanchette

dommage, je pensais que tu m'en aurais dit un peu plus sur la profondeur de champ, la mise au point

bozart

Dans ce type de cliché, chaque détail compte. Ici, je trouve gênant que la clochette nette se superpose à une autre derrière : le fond flou pourrait servir à l'isoler.
Celle qui est floue à gauche prend toutefois beaucoup d'importance dans la composition, mais le fait qu'elle ne soit pas nette pose problème.

fanchette

Citation de: bozart le Avril 09, 2020, 09:59:56
Dans ce type de cliché, chaque détail compte. Ici, je trouve gênant que la clochette nette se superpose à une autre derrière : le fond flou pourrait servir à l'isoler.
Celle qui est floue à gauche prend toutefois beaucoup d'importance dans la composition, mais le fait qu'elle ne soit pas nette pose problème.
merci bozart là c'est clair pour moi
comme je suis novice, j'ai besoin d être un peu guidée je vais refaire une série

DOMDOM49

Puisque tu es novice, je trouve tes essais plutôt bien partis ...bravo

Après quelque chose me choque sur tes images ...le mariage des teintes (l'arrière plan n'est pas en harmonie avec la fleur...marron-jaunasse...bof bof non ?)  ...sur ce type de proxi... le fond a beaucoup d'importance ...a toi je "jouer" ..il suffit de placer un fond fait de tissus colorés ou autres cartons...ou de choisir un sujet avec un arrière plan en harmonie ...

..attention à la gestion de ta lumière ...celle-ci doit tomber sur le sujet ou sur le bokeh derrière le sujet ...là aussi tu peux bricoler facilement des déflecteurs...un sujet sous un arbre ou arbuste profite bien souvent de ce diffuseur naturel ...

Enfin...le choix du sujet ...attention aux petits défauts naturels sur la plante ...il faut faire en sorte de trouver un sujet ou de trouver un angle pour les masquer "au mieux" (sauf bien sûr si c'est ce défaut qui t'intéresse !)

fanchette

ok merci domdom49, pour l'arrière plan cette fleur a poussé devant un tas de tuiles et je ne pouvais passer ni d'un côté ni de l'autre car il y avait un arbre
bien compris pour le défaut (à bien y regarder ce n'etait pas un insecte !!)
je reposte un essai dès que je peux avec une autre fleur