Une reprise

Démarré par hetocy, Avril 11, 2020, 01:03:30

« précédent - suivant »

hetocy

Une ré-interprétation d'une photo déjà présentée ici :

Lys by Pascal Chapuis, sur Flickr

11MichelDu11

encore une réussite !!!

oldnic

Très mal à l'aise devant cette photo !
Cordialement.
Bienveillance - Irrévérence

bozart

Encore plus que sur la précédente (avant reprise), une forte impression de morbidité due à l'effet de pansement du « turban » et accentué par l'ajout de cette trame étouffante sur le modèle.

Lav-Fred

Le traitement, avec son petit air de collodion humide, ainsi que l'atmosphère « morbide » pour reprendre Bozart, me font penser à une photo de morts que l'on faisait au XIXème. Mais pour moi c'est réussi :)

zakzok

Belle ambiance, ca fonctionne bien pour moi, juste le placement de la texture en double pointes (en V) niveau du menton que j'aurais adouci en post (masque + pinceau),
et/ou baissé un peu l'ensemble de la texture pour éviter que ca empiète sur le menton quand même.. Ce n'est qu'un détail, facile à reprendre.. ou pas, c'est toi l'auteur ;-)

fraoul

Citation de: Lav-Fred le Avril 11, 2020, 10:29:33
Le traitement, avec son petit air de collodion humide, ainsi que l'atmosphère « morbide » pour reprendre Bozart, me font penser à une photo de morts que l'on faisait au XIXème. Mais pour moi c'est réussi :)
+1

jmd2

je e dois pas être habitué au résultat du collodion

la peau est parcheminée, ce qui  ne colle pas avec un doux visage

mon avis : tu as cherché la limite, et tu l'as trouvée
il est bon d'expérimenter

ceci est très perso

Seb Cst

Je trouve la démarche intéressante, bien que le résultat me laisse dans un entre-deux.
C'est dû essentiellement au fait que le motif en surimpression vient dessiner une collerette sous-mentonnière, ce qui laisse envisager un calage un peu artificiel.

Nous avions évoqué lors d'une discussion (court-circuitée) le fait qu'une pratique du dessin, ou d'une technique de peinture facile à mettre en œuvre, comme l'encre de Chine, pouvait ouvrir des horizons.
L'image composite présentée ici renvoie à cette thématique des pratiques croisées.