[Fil Ouvert] Paris vidé

Démarré par Sebas_, Août 18, 2020, 01:19:20

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonsoir,

Je me permet de creer un fil "Paris vide" pour poster quelques clichés prit en ces temps un peu "spéciaux".

Ce fil est ouvert, mais je demande au moins une photo par poste.

Je commence par quelques photos prises lors de mon "rapatriement", en mai: un Paris vidé de ses touristes, ideal pour aller se balader nez au vent (mais sous un masque, évidement!)

Montmartre en deconfinement progressif:
1/2

Montmarte en periode de COVID by Seb Mar, sur Flickr
2/2

2005_Paris Confiné (COVID) -56 by Seb Mar, sur Flickr

Le fameux Moulin Rouge, dans un Paris vide:

Moulin Rouge au coucher de Soleil by Seb Mar, sur Flickr

L'Arc de Triomphe, toujours aussi vide:

Arc de Triomphe by Seb Mar, sur Flickr

En face du jardin des Tuileries:

2005_Paris Confiné (COVID) -117 by Seb Mar, sur Flickr

Je suis retourné a Paris debut aout, et c'est donc un Paris vidé de ses habitants que j'ai la chance de pouvoir visiter:

On commence par La Défense:
1/2

Niveaux de Defense by Seb Mar, sur Flickr

2/2

Parvi de la Defense by Seb Mar, sur Flickr

En cherchant bien, on trouve quand meme quelques passants (derrière Montmarte, ou je suis hebergé le temps de repartir):

L'Etoile de Montmartre by Seb Mar, sur Flickr

Si ce fil plait, j'ai quelques autres clichés a partager (je suis sur la sélection du Louvre, et j'essaye d'aller a la Tour Eiffel cette semaine si le temps me le permet)

agl33

on ne demande qu'à voir la suite, bravo

labat

Bien c'est un très bon fil, une excellente idée que tu partages là...tu devrais poursuivre ton fil.

Pinoy

 :) Beau fil ! Beaucoup, beaucoup plus jeune, célibataire et habitant Paris, je ne partais jamais en vacances en août et j'aimais m'y promener. C'est aussi à cette période de l'année que se tournaient des films dans la ville lumière.

GLM

Et oui c'est Paris au mois d'août !

Sebas_

Merci de votre passage, je rappelle que c'est un fil ouvert ;)

Comme promis, quelques clichés du Louvre, complètement désert en cette période de l'année vide de touristes et de parisiens!

Ca va, pas trop de circulation:

2008_Le Louvre -140 by Seb Mar, sur Flickr

Le peu de personnes se pressent vers l'entrée:

Le Louvre et sa Pyramide by Seb Mar, sur Flickr

Bon, pour celle-ci, il venait de tomber quelques gouttes de pluie, donc les rares passant sont rentrés se mettre a l'abri

2008_Le Louvre -142 by Seb Mar, sur Flickr

L'avantage d'avoir peu de monde c'est qu'on peut prendre son temps et s'amuser un peu. Il suffit généralement d'attendre 30 secondes pour que les rares passants sortent du cadre:

Pyramide de Verre by Seb Mar, sur Flickr

Sebas_

A l'intérieur, pas foule non plus:

2008_Le Louvre -88 by Seb Mar, sur Flickr

Ca permet de voir les tableaux en grand, avec du recul. Ici encore, il suffit d'attendre 30 secondes pour que les rares visiteurs dégagent du champs de vision!

2008_Le Louvre -21 by Seb Mar, sur Flickr

On a quand meme fait 2-3 minutes de queue pour voir La Joconde ;)

2008_Le Louvre -08 by Seb Mar, sur Flickr

labat

Bonne série du plaisir à la lecture.

GLM

Tout ça c'est bien vide, mais le reflet sur la Joconde montre qu'il y a quand même un peu de monde.
Excellent témoignage de Paris au mois d'août, le creux du creux étant le 15.

bazile

File d'attente à la tour Eiffel, il y a 2 semaines


bazile

C'est pas Paris, mais c'est pas loin. Jardin du château de Versailles il y a 3 semaines. Si, si, c'est ouvert ...


bazile


bazile

Esplanade du Troca'. Les vendeurs de tour Eiffel se font iéch


Sebas_

Merci Basile, je me sens moins seul du coup  ;D

Citation de: bazile le Août 29, 2020, 17:19:18
Esplanade du Troca'. Les vendeurs de tour Eiffel se font iéch
Tu as eu bien de la chance, je n'avais pas mon tele avec moi (juste un 17-35), ca m'a bien manqué! J'essaye de poster qq photos d'ici peu.

PhilIppe23


labat

Une promenade très agréable, j'aime beaucoup et l'idée et la réalisation.

lavialle15

Joli reportage sur une période bien spéciale ...  ;)
Cdlt

PhilIppe23

Retour à Montmartre confiné ....






.... sous l'occupation en 1942 (décors du film Adieu M.Haffmann )....





.... et sous le soleil revenu et déconfiné.



Sebas_

Citation de: labat le Août 30, 2020, 07:29:59
Une promenade très agréable, j'aime beaucoup et l'idée et la réalisation.
+1, tres sympa.
Je n'ai pas osé sortir mon appareil lors du confinement, mais je suis passé plusieurs fois par Montmartre (dans le rayon des 1km) et je retrouve tout a fait l'ambiance.

Citation de: PhilIppe23 le Août 30, 2020, 10:28:40
.... sous l'occupation en 1942 (décors du film Adieu M.Haffmann )....
C'est ou? Je ne connais pas mais j'aimerai bien y faire un tour (je dois repasser 2-3 jours sur Paris avant mon départ). Merci!

PhilIppe23

Citation de: Sebas_ le Août 30, 2020, 13:08:32
+1, tres sympa.
Je n'ai pas osé sortir mon appareil lors du confinement, mais je suis passé plusieurs fois par Montmartre (dans le rayon des 1km) et je retrouve tout a fait l'ambiance.
C'est ou? Je ne connais pas mais j'aimerai bien y faire un tour (je dois repasser 2-3 jours sur Paris avant mon départ). Merci!

C'était rue Berthe & rue Androuet, le confinement avait interrompu le tournage .... mais tout a été démonté le week-end de l'Ascension.

frank


PhilIppe23

une suite ....

Rue de Rivoli avant qu'on nous massacre la perspective avec des quilles et des bandes jaunes !








Grichard

Un autre angle que celle de Sebas_ La Defense 2/2 . (19/03)

Grichard

Bienvenue (20/03)...