problème TTL flash sony sur Alpha 7 II

Démarré par moli, Avril 21, 2020, 11:34:51

« précédent - suivant »

moli

Bonjour
J'ai un problème de TTL avec le flash sony F32 M sur Alpha 7II.
Voici mes réglages : priorité ouverture, TTL sur le flash, dans le menu dans le boitier sur Flash = Flash forcé
J'ai essayé aussi avec flash slow ou syncro lente, c'est pareil dès c'est bon des fois c'est cramé !

Quand je fais des portraits en extérieur c'est cramé, le TTL ne marche pas du tout, je suis obligé de régler l'expo en manuel
dans le menu du boitier pour le réglage du flash, -1.5 IL voir plus pour ne pas cramé le sujet, et cela change à chaque distance, si je me rapproche
il faut trouver le bon réglage de diaph dans la correction du flash bref c'est pas bon.

Ai-je fais un mauvais réglage ? Dans mon système Canon, EOS 40 D plus flash canon cela marche tout seul !
Merci pour votre aide

dideos

Hello,
A priori ça devrait marcher, je fais pareil avec l'appareil est en mode d'expo standard evaluative. Et en general j'évite le mode ISO auto avec le flash
Peut etre un pb avec la synchro rapide (HSS) en exterieur a grande ouverture ?
Ca débloque pareil en tout auto ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

moli

Merci pour l'info je sais pas en tout auto je vais essayer demain par contre la syncro haute vitesse c'est automatique ou bien il
faut paramétrer  quelque chose ?
Elle est peut être pas enclencher  du coup ?

dideos

J'ai regardé sur mon flash (le HVL43), le HSS doit etre activé dans les menus personalisés du flash (appui continu sur la touche Fn, puis C01 sur ON)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

moli

Merci Dideos en fait je n'ai pas de touche FN sur le flash pour paramétrer quoi que ce soit.

Je peux choisir TTL Manuel et WIfi pour le déporter.

En fait now cela marche c'est a ne rien y comprendre je ne sais si c'est un problème de contact sur la sabot !
J'ai essayé en tout auto cela marche, en mode HHS ça marche même à 1/2000 ème

Par contre j'ai remarqué que si le fond est sombre en portrait avec la mesure matricielle cela booste le flash et c'est trop fort.
Bref je vais continuer mais c'est très bizarre donc en théorie il faut juste mettre priorité ouverture, flash forcé et iso non auto et cela devrait marcher !
Merci pour tout.

janot67

La règle de fonctionnement du flash : Nombre guide = diaphragme x distance (en m)  quand tu as compris cela tu as tout compris... Et aussi que cela ne sert a rien d'afficher f2 avec le sujet à 2 m à 400 iso, ou f16 avec le sujet à 10 m entre autres...