Studio photo portable de qualité ?

Démarré par Yann R., Décembre 12, 2008, 22:38:48

« précédent - suivant »

Yann R.

Bonjour à tous,

Je suis photographe "non-pro" mais j'attache beaucoup d'importance à la qualité de mes photos. Je recherche donc des avis et conseils sur du matériel de qualité pour la photographie d'objets : bouteilles, carafes, objets de déco de dimensions max = 40 cm (ce type de photo est nouveau pour moi)

Je ne souhaite pas investir dans du matériel encombrant ni monter un studio photo complet, je n'en ai aucune utilité pour le moment.
Une valise de ce type :
http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-fond-de-studio-photo/big/big-ready-to-go-vl-studio-photo-miniature-p-3853.html
me parait intéressante (quoique onéreuse) mais je trouve peu d'informations sur les résultats obtenus, ni sur la durée de vie des tubes ou leur cout pour remplacement, etc.

Il est très important pour moi est d'avoir un rendu homogène (luminosité, colorimétrie, reflets, etc) sur une série de photos (qui peut s'étaler sur plusieurs semaines)
Quel matériel me recommanderiez-vous ?

D'avance merci pour vos avis éclairés.

Yann R.

GVS

Il y a aussi les cubelites de Lastolite qui sont parait-il bien, à utiliser avec des flashs cobras sans fils éventuellement pour être transportables...

Yann R.

Merci pour l'info, leur solution "clé en main" est intéressante (le budget est à revoir à la hausse...)

http://www.mmf-pro.com/documents/FTP/232/000/001/317/1317932_Screen.jpg?0

Yann R.

[at] Philippe

Ce n'est qu'une softbox, je cherche quelque chose de beaucoup complet.

Olivier Chauvignat

Citation de: Yann R. le Décembre 18, 2008, 14:12:02
[at] Philippe

Ce n'est qu'une softbox, je cherche quelque chose de beaucoup complet.

c'est pas une softbox, mais une tente
Photo Workshops

E10Lyon

Le lien que j"ai donné, montre une tente.
Je l'utilise avec une paire de quantum T5DR, cela me permet de me déplacer avec du matos  correspondant à mes besoins dans une simple caisse à outil banalisée, pratique dans le métro.

Voila.
Philippe