-Pelens-

Démarré par Pichoun, Avril 13, 2020, 11:33:06

« précédent - suivant »

Pichoun

Suite de la suite... ;)

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Maagma

Citation de: Maagma le Avril 13, 2020, 11:50:42
La partie rochers et ciel me comblent , rendu et contraste nickel, c'est toujours sur le sol que je bute, du à la lumière dure et à l'absence d'élément fort peut être.
(désolé si je me plante)
:)
Le temps qui passe en photo.

tkosak

Pour moi c'est plutôt le ciel que je trouve un peu plat. Le sol et la dentelle de montagne ma vont plutôt bien.

Seb Cst

J'aime beaucoup la direction générale de cette série (commencée avec "tombées du ciel" ?).
Il est vrai que sur cette vue ci le ciel n'est pas très facile à traiter, le rendu sur écran ne semble pas abouti.
Mébon, qu'est-ce qu'un écran, sinon un pis-aller nous permettant de communiquer...

Dès le départ je voyais très bien ces photos sur un papier gommant quelques détails et simplifiant les masses, afin de se concentrer sur des considérations symboliques, non pittoresques, .

Pichoun

Merci pour vos retours.

Je trouve que l'aplat que forment ces bandes de nuages est interessant pour la PDV. Il contraste avec la rugosité des autres parties de l'image, en apportant du touche matière plus douce.

Seb Cst, pour l'instant, j'ai évincé "Tombées du ciel". D'une part, je trouve qu'elle détone du reste de la série, et d'autre part, je ne suis pas convaincu par mon traitement. Il me donne une impression de HDR qui me dérange... Je la reprendrai sans doute.

Petite reprise du ciel, pour retrouver tout de même un peu plus de densité... ;)

Pichoun

Alors, mieux la bis ou pas? 😁

zuiko

Je trouve très bien cette bis mais mon écran de confinement n'est pas parfait...

Pichoun

Merci à vous deux. 😉

Clic-Clac 51

Un plus pour le ciel densifié de la V2
Une belle image
Denis ;)

Lucky49

Je reste plutôt sur la V1 (pour la bande de ciel en haut un peu sombre pour moi sur la v2) mais les deux passe très bien je trouve ;)
Luc