Retina et photo

Démarré par Quibz, Avril 03, 2020, 20:59:03

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Quibz le Avril 05, 2020, 09:26:15
(J'ai pas un workflow bien différent) J'utilise selon l'humeur au départ ou Dpp4 (simple efficace) ou LR ensuite je balance ma photo en Tiff 16 bits comme toi dans Photoshop (niveaux, tons clairs, tons foncés....)

??? ??? ???
Bouh du con, quel binz...
Excuse-moi, mais c'est n'importe quoi...  ;D
Tu peux pas faire ça dans LR  ou DPP, sur le RAW...  ???

Ensuite toujours sous photoshop j'applique pour finir un script qui réduis ma photo une 1ère fois à 3200pixels, puis une seconde fois à 1600 pixels là j'ai un panneau d'accentuation qui s'ouvre pour un dernier ajout de netteté (de base ce script est réglé avec une accentuation par défaut de 90 en gain et rayon de 0,3) Je joue donc avec le gain en fonction de ce que j'ai sous les yeux)
(Ou je galère par rapport à toi je pense c'est que pour mettre mon accentuation définitive ma photo est assez petite (la dans photoshop je suis à 100%)

Déjà dit, pas de recadrage non homothétique du 24x36.
Je redimensionne et règle ma netteté dans CameraRaw (idem LR), sur le RAW, simplicité, toujours...

PS : Du coup tu fais comment Dub pour faire ton ajout de netteté dans photoshop ? Tu ne remet pas d'accentuation après la réduction d'une photo dans le cas d'une publication web par exemple ?

Je n'en rajoute pas... voir plus haut...
Les photos du Sigma Foveon, sont très piquées d'origines ( Pas de filtre passe-bas, pas de filtre de Bayer...)

;)

Quibz

Si si je fais le gros du boulot sur le logiciel de base LR, DPP, mais de temps en temps et avant de faire mon redimensionnement j'affine (SI besoin  ;D) avec Photoshop

Merci encore pour tes conseils, je vais peut-être enlever des étapes à mon usine à gaz   :laugh:
Nicolas

Dub

Citation de: Quibz le Avril 05, 2020, 10:33:56
Si si je fais le gros du boulot sur le logiciel de base LR, DPP, mais de temps en temps et avant de faire mon redimensionnement j'affine (SI besoin  ;D) avec Photoshop

Pourquoi passer par Photoshop  ???
As-tu essayé de tout faire dans LR, puis d'exporter via LR (Redimensionnement, renforcement dans le module d'export de LR)...

Pourquoi se compliquer la vie  ???

???

Quibz

Oui Dub j'ai fais des essais d'export en utilisant seulement lightroom sauf que je ne sais comment je m'y prend mais la netteté que j'ai après l'export disparait comme neige au soleil même en modifiant les différents possiblités (netteté écran élevé, standard ou faible) j'ai un rendu absolument fade mou.
Nicolas

Dub

Citation de: Quibz le Avril 05, 2020, 12:05:53
Oui Dub j'ai fais des essais d'export en utilisant seulement lightroom sauf que je ne sais comment je m'y prend mais la netteté que j'ai après l'export disparait comme neige au soleil même en modifiant les différents possiblités (netteté écran élevé, standard ou faible) j'ai un rendu absolument fade mou.

Bon, mets un raw qui te pose problème à disposition, via Wetranfert ou autres, pour voir...

Quibz

Voici un lien vers une bergeronnette

https://we.tl/t-eKdPOkIOve

Merci d'avance Dub  ;)
Nicolas

Dub

Sujet petit, moyennement piqué...  :-\

;)

Quibz

Merci Dub en voici une avec un sujet plus "proche"

https://we.tl/t-xnltiOvEa8
Nicolas

Dub

Citation de: Quibz le Avril 05, 2020, 16:26:27

Je regarde...

Comment trouves-tu ma proposition  ???
Le rendu sur ton Mac  ??? et sur le forum...  ;D

Dub

Citation de: Quibz le Avril 05, 2020, 16:26:27

Plus proche, plus proche....  ;D
Bien piquée, celle-là...
Je ne vois pas de problème, comme l'autre juste avec CameraRaw...
(... et Photoshop pour le cadre...  ;D )

Quibz

Sympa le rendu  ;)
Voici un essai que j'ai fais Dpp+Photoshop pour la réduction.

Tu en penses quoi ?

Nicolas

Dub

Quibz

Merci pour tes conseils Dub et pour le temps passé  ;)
Nicolas

Dub

JamesBond

Citation de: Quibz le Avril 05, 2020, 10:33:56
Si si je fais le gros du boulot sur le logiciel de base LR, DPP, [...]

Attention, DPP écrit dans le fichier Raw, ce que LR ne fait pas ; et ceci peut provoquer quelques soucis ensuite lors de l'ouverture ce ce fichier dans d'autres logiciels.

Raison pourquoi, en plus du fait que DPP est extrêmement limité dans ses possibilités de développement, je n'utilise jamais ce logiciel-maison.
Capter la lumière infinie