Le départ (4 photos) - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Avril 15, 2020, 21:15:35

« précédent - suivant »

zuiko

La fête se termine, il est temps de quitter ce village perdu des Andes.
C'est un départ symbolique, à pied, pour lequel chacun des invité passe la porte du village doté des provisions pour affronter son chemin de retour.
Le vrai départ se fera le soir tard en combis qui auront bien du mal à remonter la côte, bien chargés de leurs passagers et bagages.
Je n'ai pas choisi l'heure, la lumière est dure.
Je vous poste ces 4 images pour conclure ici aussi cette fête à laquelle vous avez participé par votre regard et vos conseils. Merci.

Un dernier regard sur le village en arrière plan de ce garçon bien chargé...

zuiko

Le départ s'accompagne de musique et de danses.
On retrouve, accrochés en colliers, provisions symbolique du voyage, les biscuits de la boulangère et son fils.

zuiko

Le "capitan" remercie les participants.

zuiko

La foule passe enfin la porte du village où s'inscrit "Feliz Viaje" où tout le monde aura compris "Bon voyage"

nanot

La trois est très réussie pour moi, l'émotion sur le visage est palpable, un clic à l'instant Tip-top.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Une bonne série. J'apprécie particulièrement la deuxième.

zuiko

Merci à vous deux.
Pour la 3, cela faisait un moment que j'essayais de saisir le charisme de cet homme...
Pour la 2, cette danse improvisée m'a séduit et j'ai essayé de saisir le mouvement, j'en ai plusieurs mais celle-ci s'approche le plus de ce que j'ai voulu faire.

Dire qu'il y en a un qui ne voit rien se passer dans cette petite série... Il ferait mieux de retourner sur ses tags de Belfast, ça bouge beaucoup plus  ;)

J'ai posté ces 4 photos car elles s'expliquent les unes / les autres, les poster une par une avait moins de sens à mes yeux et puis c'est une forme de conclusion.

Sur ces 4 photos, il n'y a pas le moindre "occidental" à l'image (nous étions exactement, et je l'ai déjà dit, 6 occidentaux invités), par contre, s'agissant du départ symbolique des invités, ceux-ci sont composés de nombreux péruviens qui n'habitent plus le village (la diaspora dont j'ai parlé à plusieurs reprises). Certains habitent Lima, d'autres divers pays y compris occidentaux et, bien entendu, il s'habillent selon leur propres habitudes acquises dans leurs différents lieux de vie.
Donc on peut voir dans la foule des péruviens vêtus à l'occidental, rien de plus normal. Je ne fais pas de photos folkloriques, j'essaie de traduire la réalité de ce que je vois.

Pichoun

On pourrait imaginer sur la page de gauche "El capitan" et sur celle de droite "feliz viaje". Le chef du village regardant la foule partir la main sur le coeur... ;)

Je trouve les couleurs sur l'image de la danse superbes, vraiment.

nanot

Citation de: zuiko le Avril 16, 2020, 16:03:07
Merci à vous deux.
Pour la 3, cela faisait un moment que j'essayais de saisir le charisme de cet homme...
Pour la 2, cette danse improvisée m'a séduit et j'ai essayé de saisir le mouvement, j'en ai plusieurs mais celle-ci s'approche le plus de ce que j'ai voulu faire.

Dire qu'il y en a un qui ne voit rien se passer dans cette petite série... Il ferait mieux de retourner sur ses tags de Belfast, ça bouge beaucoup plus  ;)

J'ai posté ces 4 photos car elles s'expliquent les unes / les autres, les poster une par une avait moins de sens à mes yeux et puis c'est une forme de conclusion.

Sur ces 4 photos, il n'y a pas le moindre "occidental" à l'image (nous étions exactement, et je l'ai déjà dit, 6 occidentaux invités), par contre, s'agissant du départ symbolique des invités, ceux-ci sont composés de nombreux péruviens qui n'habitent plus le village (la diaspora dont j'ai parlé à plusieurs reprises). Certains habitent Lima, d'autres divers pays y compris occidentaux et, bien entendu, il s'habillent selon leur propres habitudes acquises dans leurs différents lieux de vie.
Donc on peut voir dans la foule des péruviens vêtus à l'occidental, rien de plus normal. Je ne fais pas de photos folkloriques, j'essaie de traduire la réalité de ce que je vois.

Et tu vois pas qu'il est au bord des larmes? Moi je lis ça sur son visage c'est évident avec les "adieux"..... ;)

zuiko

Citation de: nanot le Avril 16, 2020, 16:11:18
Et tu vois pas qu'il est au bord des larmes? Moi je lis ça sur son visage c'est évident avec les "adieux"..... ;)

Est-ce que c'est contradictoire avec ce que je dis ? M'enfin  ???

nanot

Citation de: zuiko le Avril 16, 2020, 16:19:49
Est-ce que c'est contradictoire avec ce que je dis ? M'enfin  ???

Non mais tu parles de "charisme" c'est totalement différent pour moi....

zuiko

Citation de: nanot le Avril 16, 2020, 16:36:57
Non mais tu parles de "charisme" c'est totalement différent pour moi....
Le charisme est une façon d'être ressenti positivement par les autres. Il peut passer par différentes expressions de celui qui en est doté dont « le bord des larmes » peut être une forme...

nanot

Citation de: zuiko le Avril 16, 2020, 16:48:21
Le charisme est une façon d'être ressenti positivement par les autres. Il peut passer par différentes expressions de celui qui en est doté dont « le bord des larmes » peut être une forme...

Oui , mais pour son expression le" bord des larmes " évite de tourner autour du pot, appelons un chat un chat c'est plus pratique pour moi.... ;)

egtegt²

Cherche pas Zuiko, le postulat de base, c'est que nanot à raison. Si tu n'es pas d'accord avec lui, c'est que tu as tort ;)

nanot

Citation de: egtegt² le Avril 16, 2020, 17:09:46
Cherche pas Zuiko, le postulat de base, c'est que nanot à raison. Si tu n'es pas d'accord avec lui, c'est que tu as tort ;)
"Et un quart d'heure avant sa mort il était encore vivant" j'ai bon là?
Encore ta manière d'interpréter à ta sauce, tu parlais de sénilité tout à l'heure , à ta place je m'inquiéterais... :D

zuiko

Citation de: Pichoun le Avril 16, 2020, 16:09:34
On pourrait imaginer sur la page de gauche "El capitan" et sur celle de droite "feliz viaje". Le chef du village regardant la foule partir la main sur le coeur... ;)

Bonne idée, je retiens  :)

Citation de: Pichoun le Avril 16, 2020, 16:09:34
Je trouve les couleurs sur l'image de la danse superbes, vraiment.

Merci, et pourtant, il y en a "d'occidentales" sans doute...  ;)