Rougequeue à front blanc

Démarré par FVDB, Avril 16, 2020, 07:32:32

« précédent - suivant »

FVDB

Dans mon jardin (Huy, Belgique), ce lundi.

phissou

Bel oiseau; la tête est surexposée, c'est dommage.
Philippe

PhD45

Pareil chez moi dans mon jardin, une cabane dans un boulot....et hop on amène des végétaux pour le nid (loiret).  :)
ça m'a pris en 1977...

FVDB

Une seconde ...

Clic-Clac 51

Une belle rencontre
Mais photographiquement...je reste sur ma faim
La lumière est assez dure et le plumage manque de croustillant, il semble assez lissé
Puis, pour mes gouts personnels, l'environnement est trop présent
Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, n'y vois qu'un simple avis bien personnel
Ceci-dit...merci du partage
Denis ;)

Henrid

Comme souvent, Denis a bien analysé tes photos. Je partage son avis.
Henri

FVDB

Je suis évidemment bien conscient des limites de mes clichés pris avec un bridge: zoom à 400 mm, fonction "zoom intelligent" soit 800 mm, et fort agrandissement. Les images publiées correspondent sans doute à 2000 ou 2500 mm ...  Quant à la lumière, il ne m'était pas possible de demander au sujet de patienter quelques heures !

Xavier Corteel

Il me semble évident que FVDB avait bien conscience de ne pas nous montrer une image aboutie et il savait qu'elle mérite notre indulgence pour sa qualité photographique. Elle a par contre le mérite de nous faire partager le constat et le plaisir qu'il suscite du retour d'un migrateur particulièrement séduisant. Et moi qui l'attends d'un jour à l'autre dans mon jardin du Grand Nord, je suis ravi d'apprendre qu'il est sur la route.
Sur ce forum, j'essaie de faire la part des affichages entre les photos à vocation artistique, celles à intérêt scientifique et celles qui se veulent de simples témoignages. Je les regarde avec des yeux différents et je suis beaucoup plus déçu avec une photo quelconque d'un bon photographe qui en fait trop qu'avec un cliché perfectible d'un débutant ou d'un passionné ravi de nous montrer une de ses observations.
Curieux de Nature

Henrid

Je suis d'accord avec toi Xavier, mais encore faut-il que l'auteur nous explique sa démarche et ce qu'il attend de nous. FVDB n'est pas un débutant (inscrit sur le forum depuis 2002).
Denis et moi avons fait un constat en indiquant que  nous ne détenions pas la vérité.
Amicalement
Henri

ChrisC06

C'est une chouette rencontre, que j'aurais bien aimé faire...  ;)
J'ai toutefois l'impression que la mise au point est juste un peu en arrière de l'oiseau, non ? Du coup, il ne me semble pas tout à fait net.
Une question : que veut dire fonction "zoom intelligent" ?
Chris

Seb65

Sans juger de la qualité de la photo, je dirais donc qu'il s'agit d'une belle et intéressante observation. J'ai vu mon premier RQFB, une femelle, il y a quatre jours...  :)

JPDIA

Tout comme Seb mais moi je ne l'ai jamais vu. Merci pour le partage.

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

FVDB

Citationque veut dire fonction "zoom intelligent" ?

Panasonic ne précise pas comment fonctionne sa fonction "zoom intelligent". Il s'agit d'une sorte de zoom numérique évolué.