Chacun dans sa bulle

Démarré par DUNUM, Avril 17, 2020, 15:05:10

« précédent - suivant »

DUNUM

Dernière photo, dernier bain de foule...

yaquinclic

Salut DUNUM

Misère, nostalgie quand tu nous tiens. En ce temps là point de masques, gants et autre distanciation sociale, que c'est loin déjà.
Désolé DUNUM, mes souvenirs m'empêche d'être objectif.

A+ ;)

Pichoun

J'aime bien.

Par contre, j'aurais vu un traitement moins tranché. (Question de goût)😉

Maagma

Absolument superbe cette photo, elle m'emmène loin avec cette multitude de regards et d'expressions, la jeune femme au premier plan est sublime, un grand bravo.
:)
Le temps qui passe en photo.

makhno

c'est très bruité.tu as fais exprès,cela donne un coté 64'
Paix dans le Monde

Nikon Nissoumi

Oui l'image est bonne.  8)
De la photo de rue comme je l'aime même si elle me fait aussi penser à une affiche de film.
Le personnage féminin de premier plan à gauche lui apporte beaucoup de force.
Après, et personnellement, pour le traitement j'aurais vu quelque chose de légèrement (mais j'écris bien "légèrement") moins tranché.
Mais ça passe aussi pas mal du tout en l'état.  ;)

lavialle15

Voila encore une de tes image comme je les aime ..
Je me souviens qu'à "père branché" j'avais parlé d'une démarche à la HCB ou Doisneau ...
Tu comprends pourquoi j'apprécie encore celle-ci  ;)
Et telle quelle est, cette noirceur étant ton signe ...
Cdlt

blibli

Les expressions et présences des 3 personnes situées à gauche sont vraiment très belles.
C'est une bonne photo de rue , même si j'aurais tendance à recouper toute une partie à droite. Mais on arrive alors plus à une affiche type photo de mode/pub. Du coup, je ne sais pas trop dire.
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Merci pour vos avis  8)
ps : pas beaucoup de marge pour le traitement ici, en raison d'un raw un peu limite...

ClaireSrt

J'aime beaucoup, juste le traitement est un peu trop poussé pour moi. Pour une fois  ;D

fraoul

Très belle présence des personnages.
Je pense que j'aurais essayé de recadrer sans la demoiselle à droite: le fait qu'elle regarde carrément ailleurs, avec le visage très tourné, me gène un peu.
Aussi, peut-être que j'aurais fait un traitement moins poussé.

Nikon Nissoumi

Citation de: fraoul le Avril 18, 2020, 14:23:19
Très belle présence des personnages.
Je pense que j'aurais essayé de recadrer sans la demoiselle à droite: le fait qu'elle regarde carrément ailleurs, avec le visage très tourné, me gène un peu.
Aussi, peut-être que j'aurais fait un traitement moins poussé.

Je me suis aussi posé la question mais pour moi, finalement, non.
Le fait qu'elle regarde hors cadre permet aussi de comprendre qu'il se passe probablement autre chose plus loin et d'ailleurs sur cette image personne ne semble vraiment regarder dans une direction donnée.
C'est aussi ce qui établi le charme de cette photo, le côté très naturel de tous les participants et leur nombre qui fait qu'il y a plein de choses nouvelles à découvrir par lectures successives.
Avec l'âge et la pratique qui avance, je m'aperçois qu'il vaut mieux d'abord essayer de comprendre l'intention de l'auteur avant de vouloir rendre une image comme on aurait voulu qu'elle soit selon ses propres critères.
Cela fait aussi partie du jeu que d'accepter que nous n'ayons pas tous le même regard et qu'il est intéressant d'essayer de comprendre avant de vouloir modifier selon son propre ressenti.
De fait je suis de plus en plus souvent enclin à conserver la proposition d'origine quand elle n'est pas entachée d'un défaut de composition rédhibitoire et ce, même si elle ne correspond pas à ce que j'aurais probablement fait dans les même conditions.
Et mine de rien, à procéder de la sorte, mon propre regard évolue aussi et s'enrichi de nuances nouvelles.  ;)
Donc côté composition, ici, je ne toucherais plus à rien en ce qui me concerne.  8)

labat

Elle plait cette photo, son traitement particulier le regard de cette femme...elle plait, j'aime beaucoup.

alainli

L'expression des jeunes femmes est intéressante,par contre la partie droite ne me parle pas. Mais ce n'est que mon ressenti

DUNUM

Citation de: fredkelder le Avril 19, 2020, 05:55:59
D' un point de vue personnel, cette photo me semble justement trop limitée sur ce point, et je trouve la proposition très quelconque par rapport à ce que tu peux montrer par ailleurs.
Si je l' avais faite, c'est une photo que je ne retiendrais pas.

Si j'ai proposé cette photo à la critique c'est justement afin d'évaluer si ce traitement pouvait passer aux yeux des autres car il ne me satisfait pas du tout. Je vais encore essayer en repartant à zéro, car j'aime beaucoup cette photo (c'est très rare que j'aime mes prises)  ;)

Merci alainli, mais pour moi ça casse complètement ce que j'apprécie dans cette prise à savoir la succession des visages (de la gauche vers la droite, ou l'inverse), au regard de l'attitude de chacun des personnages, on a l'impression que tout le monde est ailleurs...

Merci à vous  ;)