LR et la gestion des vidéos

Démarré par Leo45, Avril 13, 2020, 11:51:15

« précédent - suivant »

Leo45

Bonjour, quand importe des vidéos dans mon catalogue LR j'ajoute des légendes, mot clef, gps, ect...comme pour les photos mais il ne sont pas enregistrés dans le fichier ni dans un xmp annexe ainsi sortis du catalogue les vidéos perdent toutes les métadonnées que j'ai écrit...il y a-t'il un remède?

Col Hanzaplast

Je pense que la gestion des vidéos chez Adobe c'est Premiere Pro ou Premiere Rush.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Leo45

Je l'utilise Première Pro il ne gère pas les métadonnées type mot clef, légendes, etc...ou j'ai loupé quelque chose :)...pourquoi LR ne crée pas un xmp comme d'habitude?

jesus

Pourquoi, faute de mieux, ne pas extraire une image et s'en servir pour les métadonnées ?

Leo45

Ouais utiliser une image extraite du viďéo presque comme file annexe xmp?..

Ce n'est pas tres elegant :)...un vrai xmp serait beaucoup mieux, pourquoi LR ne le fait pas cela devrait être possible techniquement...en attendant que les formats vidéo evoluent et permettent l'inscription des metadonnèes.....

jesus

Il me semble que c'est ce qui est préconisé dans l'aide, et c'est je pense plus utile qu'un XMP, qui n'a pas d'image.

Leo45

Oui bon, en bref il n'y a pas de solution pour l'instant que des "bricolages"....merci à tous :)