Une vraie opique de m..de!

Démarré par FredEspagne, Avril 16, 2020, 17:56:33

« précédent - suivant »

FredEspagne

En ces temps de confinement, merci au Covid 19, il faut sourire ou rire de temps en temps. Un type ingénieux a trouvé le truc pour faire un objectif avec du papier hygiénique, Si, si!
https://www.sonyalpharumors.com/mathieu-stern-made-a-sony-fe-lens-out-of-toilet-paper/

Voil+a une bonne manière de recycler vos stocks de PQ !   ;)  ;D
!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

photofragments

Comme il n'est pas d'actualité d'acheter de nouvelles optiques, neuves ou anciennes...
Brocantes interdites, LeBonCoin douteux avec la poste marchant très mal, sans parler des expéditions Ebay depuis l'étranger, cette période de confinement incite à faire des expériences avec ce qu'on a on fond des caisses.
Donc une petite expérience récente à la maison...

Ici A7R2 + bague hélicoïdale 42mm + bague allonge (j'avais déjà), un tube de PVC de diamètre 50, un objectif Gottingen isco Projar MC 90mm f2.5 (projecteur diapo) + chatterton. :D

Ces objectifs sont parfois des bonnes surprises...
Et celui là comporte 6 lentilles traitées multicouches. Donc pas une optique de m...de.

Scilles de Sibérie

photofragments

A7R2 + bague hélicoïdale 42mm + bague allonge (j'avais déjà), un tube de PVC de diamètre 50, un objectif Gottingen Isco Projar MC 90mm f2.5 (projecteur diapo) + chatterton. :D
Tulipe

photofragments

A7R2 + bague hélicoïdale 42mm + bague allonge (j'avais déjà), un tube de PVC de diamètre 50, un objectif Gottingen Isco Projar MC 90mm f2.5 (projecteur diapo) + chatterton. :D

Pas de diaf, donc tout à f2.5
-
Iris

JCCU

Citation de: FredEspagne le Avril 16, 2020, 17:56:33
En ces temps de confinement, merci au Covid 19, il faut sourire ou rire de temps en temps. Un type ingénieux a trouvé le truc pour faire un objectif avec du papier hygiénique, Si, si!
https://www.sonyalpharumors.com/mathieu-stern-made-a-sony-fe-lens-out-of-toilet-paper/

Voil+a une bonne manière de recycler vos stocks de PQ !   ;)  ;D
!

Ça, c'est de la lomographie  :D

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique