RG Attitude.

Démarré par nanot, Avril 18, 2020, 11:43:15

« précédent - suivant »

nanot

...? ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Jolanissa

Difficile de faire mieux, c'est parfait.

Verso92

Les irisations du fond sont rigolotes.

lavialle15

Belle pose d'un bel oiseau  :)
Cdlt

RG1945

Amicalement  Roger

etsocal

Belle prise de vue, bon angle de PdV, lumière correcte, couleurs sympas, le cadrage est à mes yeux un peu trop serré mais ce n'est que question de goût. :)

Par contre je regrette un peu le caractère "aseptisant" du post-traitement (ce qui est souvent chez toi la norme) qui confère à cette image un aspect manquant de naturel qui fait toujours suspecter, à tort ou à raison, un montage.
Je précise que quand le montage ou les retouches ne se voient pas l'image est à mes yeux réussie, dans le cas inverse je suis moins convaincu. Ce n'est absolument pas une question de principe à l'encontre des montages ou retouches importantes....seul compte le résultat final, le réalisme de la photo.
Michel

nanot

Merci de vos retours.... ;)
.
Citation de: etsocal le Avril 18, 2020, 15:07:50
Belle prise de vue, bon angle de PdV, lumière correcte, couleurs sympas, le cadrage est à mes yeux un peu trop serré mais ce n'est que question de goût. :)

Par contre je regrette un peu le caractère "aseptisant" du post-traitement (ce qui est souvent chez toi la norme) qui confère à cette image un aspect manquant de naturel qui fait toujours suspecter, à tort ou à raison, un montage.
Je précise que quand le montage ou les retouches ne se voient pas l'image est à mes yeux réussie, dans le cas inverse je suis moins convaincu. Ce n'est absolument pas une question de principe à l'encontre des montages ou retouches importantes....seul compte le résultat final, le réalisme de la photo.
.
Cette photo est totalement bio, l'AP est très éloigné du sujet d'où ce fondu.... ;)

Clic-Clac 51

Il me semble apercevoir pas mal d'artéfacts sur ton arrière-plan
Ceci-dit, j'aime bien l'attitude de ton RG
Pour mes gouts, c'est un peu serré, mais cela ne m'empêche pas de l'apprécier
Denis ;)

vivaldo2

Une photo réussite, un beau du plumage, une pose idéale, difficile de faire mieux dans le genre !

ivanovitch

Belle photo. Quelques problèmes à l'arrière-plan, visibles dans le bleu... Mais sans doute dus à la compression. Je suppose que ces artefacts n'existent pas sur l'originale.

labat

C'est un retour au classique...bellement réalisé.

Maagma

Pas question de bouder mon plaisir, j'aime, pour info c'est à quelle focale ? merci.
:)
Le temps qui passe en photo.

keat T

Joli attitude ! la compression fait des "vagues" sur mon écran. A+

nanot

Citation de: Maagma le Avril 19, 2020, 12:40:36
Pas question de bouder mon plaisir, j'aime, pour info c'est à quelle focale ? merci.
:)

C'est fait avec le sigma 80/400 à 400mm l'oiseau est à 4 ou 5 M environ.... ;)

Maagma

Citation de: nanot le Avril 19, 2020, 15:58:26
C'est fait avec le sigma 80/400 à 400mm l'oiseau est à 4 ou 5 M environ.... ;)

;)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Merci à tous de vos retours.... ;)

nanot

Citation de: etsocal le Avril 18, 2020, 15:07:50

Je suis d'accord avec toi.... ;) Mais il n'y a pas de postraitement, juste les niveaux....

Pichoun

alainli

Rien à  jeter!  superbe !

nanot

Merci de vos avis.... ;)

tomsc

parfait ! les couleurs du bokeh s'harmonisent avec celles du rouge gorge, c'est beau.

Tom

nanot

Merci de ton avis... ;)

Bandiat

Moi j'aime pas trop l'attitude de cet oiseau, sur ce coup-là, une histoire de goût certainement.
Ton image souffre énormément de compression ou autres??
Sinon, teintes, couleurs, lumière, sont aux rendez-vous, bravo !

Cdlt.

nanot

Citation de: Bandiat le Avril 23, 2020, 11:50:44
Moi j'aime pas trop l'attitude de cet oiseau, sur ce coup-là, une histoire de goût certainement.
Ton image souffre énormément de compression ou autres??
Sinon, teintes, couleurs, lumière, sont aux rendez-vous, bravo !

Cdlt.

Merci pour ton commentaire... ;)