dalmachien

Démarré par macarel12, Avril 22, 2020, 15:56:41

« précédent - suivant »

macarel12

à côté de chez moi , j'ai pas pu résister , tout ce noir et blanc ...

macarel12

merci jean Pierre, j'ai échappé quelques minutes au confinement

Lucky49

Joli traitement N&B, pour la compo je ne vois pas bien ce que tu veux nous montrer :-[
Luc

FP photographie

IL me semble que tu est bien trop loin de ton sujet...avec notamment un avant plan trop présent et pas forcément très intéressant. Dommage car ce dalmatien m'a l'air bien photogénique :)

Nyio

Citation de: FP photographie le Avril 23, 2020, 07:18:05
IL me semble que tu est bien trop loin de ton sujet...avec notamment un avant plan trop présent et pas forcément très intéressant. Dommage car ce dalmatien m'a l'air bien photogénique :)

C'est marrant car je la trouve très bien comme ça.
Avec le choix du noir et blanc (très beau), ce premier plan très présent et tacheté j'ai l'impression de devoir jouer à "ou est Charlie" pour trouver le Dalmatien (vu que le titre me dit quoi chercher).

Sur une petite série de 8-10 images ça me plairait. (Si c'est pas ton dalmatien ça va être plus compliqué à faire)
Nicolas

tkosak

Pour moi elle va bien comme ça, cette image. Comme on sait qui est le sujet, ça marche.
Côté traitement, j'ai envie d'un tout petit poil de plus de luminosité, très peu. Pour écarter un peu la grisitude globale. Je pense que l'ambiance resterait grise (il me semble que c'est ce que tu veux) mais l'image serait plus vivante, plus lisible. Mais on joue sur de fines nuances, là.

macarel12

merci de vos passages.l idée était de mettre en évidence cette sculpture de Christian lapie, avec ce ciel gris et le bâtiment du fond avec sa façade métallique. de plus avec les pompons des pissenlits gris clair,le n et b s imposait. le chien, qui n est pas à  moi est là par hasard. j ai du recadrer un peu car son maître entrait dans le champ.

Bandiat

Le traitement b/w est plutôt bien-fait +1