Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 28, 2020, 07:34:31
J'ai fait un petit comparatif sur le bruit de l'obturateur mécanique entre les boîtiers 6DII, 7DII et R6

La vidéo sur Youtube, en cliquant sur l'image :


merci,je serais curieux de l'essayer dans un concert de jazz ou mieux au théâtre.
Paix dans le Monde

Crinquet80

C'est vrai que l'on s'était habitué au doux bruit des machines à coudre , l'arrivée de ces hybrides va offrir plus de possibilité de photographier dans des endroits où le silence est important  !  :D

livartow

Citation de: gebulon le Septembre 28, 2020, 10:55:24
Il n'y a guère que Philippe toulouse Et Livartow qui peuvent donner quelques indications en images des possibilités supposées de ce nouvel AF.
Ha ha ha... Dis comme ça je me sens investi d'une mission pour les jours à venir : topher de l'action quoiqu'il arrive. Mais je pense plutôt qu'il y en aura bien plus à venir quand les bons photographes seront livrés ;) Pour l'instant ce sont les technophiles incapable de tirer le plein potentiel de leur réflex qui ont été livré... Sans offence bien sûr je me met aussi dans cette catégorie.

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Septembre 28, 2020, 11:41:24
C'est vrai que l'on s'était habitué au doux bruit des machines à coudre , l'arrivée de ces hybrides va offrir plus de possibilité de photographier dans des endroits où le silence est important  !  :D

Les grues dans les bibliothèques !!  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

#1254
Citation de: Wolwedans le Septembre 28, 2020, 11:14:38
Ce n'est pas parce que les possesseurs de R6 n'ont pas eu le temps de faire des belles photos montrables (les miennes au R5, sorti plutôt avant, sont familiales, fussent-elles sportives) que ça n'existe pas sur le net, sur les forums de CR ou Miranda par exemple.
Tiens au hasard une vidéo qui semble comparer le 1D-X III au R6 sur du patin à glace. Je ne l'ai pas encore vue, si ça se trouve ça taille en pièce le R6 :-)
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1665709

Et par ailleurs le retour éclairé et expérimenté de Livatow me semble plus intéressant que des photos, puisque l'enjeu est le taux de réussite, pas le résultat qu'on peut avoir obtenu, par chance ou métier, avec n'importe quel FF de n'importe quelle marque. Et pour la qualité du capteur, ben rendez-vous sur le fil 1D-X III.

T'as vraiment un problème...
Ou ai-je dis que c'était un mauvais boitier ?
Faut quand même que tu arrêtes ta croisade  ::) ::)

Wolwedans

Citation de: gebulon le Septembre 28, 2020, 11:55:58
T'as vraiment un problème...
Ou ai-je dis que c'était un mauvais boitier ?
Faut quand même que tu arrêtes ta croisade  ::) ::)
Pas compris tes remarques, à part le réflexe Pavlovien "Y'a Wolwedans, j'attaque" ?!

A-snowboard

De toute façon, si vous voulez les images du siècles, allez voir les publicité de canon.

Ici on est que des utilisateurs. Pas des commerciaux de la marque. Donc on est tenu à rien en fait.

Ca fait quasi 2 siècles que la photo existe. Donc en soit, il n'y a rien qu'on ne sait pas faire avant avec du matos... ancestral :D

gebulon

Citation de: A-snowboard le Septembre 28, 2020, 12:10:47
De toute façon, si vous voulez les images du siècles, allez voir les publicité de canon.

Ici on est que des utilisateurs. Pas des commerciaux de la marque. Donc on est tenu à rien en fait.

Ca fait quasi 2 siècles que la photo existe. Donc en soit, il n'y a rien qu'on ne sait pas faire avant avec du matos... ancestral :D

Mdr,
Je ne suis pas sûr que les pub canikon soient de bons exemples ;D
en phase pour le reste ;)
on augmente juste la facilité et le taux de bonnes images. (ce qui est aussi un progrès)


masterpsx

Citation de: Wolwedans le Septembre 28, 2020, 11:14:38
Tiens au hasard une vidéo qui semble comparer le 1D-X III au R6 sur du patin à glace. Je ne l'ai pas encore vue, si ça se trouve ça taille en pièce le R6 :-)
https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1665709
Merci pour la vidéo, c'est interessant, surtout de la part d'un utilisateur de 1D :)

Il y a aussi cette review de The Camera Store : https://www.youtube.com/watch?v=KWe6oQVlnlo , vers la moitié de la vidéo ils parlent de ses capacités pour le sport (le vtt ici)  et le compare notamment à l'A9II pour le même usage, apriori il tient bien la comparaison.

Philippe_Toulouse

Une petite Biche dans ce monde de brutes  ;D



Pour les photos plus animées, faut attendre que la météo et les oiseaux soient au rendez-vous mais dès que je peux je ne manquerai pas de mettre le R6 à l'épreuve.

daniel63

qu'en est il de l'autonomie du R6,Canon a t'il fait des progrés dans ce sens?

masterpsx

Citation de: daniel63 le Septembre 28, 2020, 13:09:14
qu'en est il de l'autonomie du R6,Canon a t'il fait des progrés dans ce sens?
C'est difficile de répondre parce que ça dépend beaucoup de ta façon d'utiliser ton boitier, certain arrive a dépasser les 1000 photos alors que d'autres n'en feront pas la moitié, je dirais simplement qu'on est dans la moyenne haute pour un hybride, et c'est un peu mieux que le R avec la batterie NH d'origine.

freeflyboy64

Citation de: Philippe_ToulouseJ'ai fait un petit comparatif sur le bruit de l'obturateur mécanique entre les boîtiers 6DII, 7DII et R6

Merci bcp pour ce retour auditif, avec les boîtiers tous enregistrés dans les mêmes conditions.
Le résultat est vraiment parlant ! Je retrouve avec le R6 le bruit de déclenchement du Z6 d'un collègue. vraiment très doux et feutré.
Ca me rassure car en utilisation spectacle, un R6 en obturateur mécanique est encore plus silencieux (pas de hautes fréquences agressives) que mon 6D en mode silencieux...
Ce qui veut dire aussi que si l'obturateur électronique est inutilisable à cause de certaines lumières, un R6 dans ma housse anti-bruits sera quasi inaudible (et encore, j'aurais de quoi l'isoler encore plus...)

makhno

Citation de: freeflyboy64 le Septembre 28, 2020, 14:44:35
Merci bcp pour ce retour auditif, avec les boîtiers tous enregistrés dans les mêmes conditions.
Le résultat est vraiment parlant ! Je retrouve avec le R6 le bruit de déclenchement du Z6 d'un collègue. vraiment très doux et feutré.
Ca me rassure car en utilisation spectacle, un R6 en obturateur mécanique est encore plus silencieux (pas de hautes fréquences agressives) que mon 6D en mode silencieux...
Ce qui veut dire aussi que si l'obturateur électronique est inutilisable à cause de certaines lumières, un R6 dans ma housse anti-bruits sera quasi inaudible (et encore, j'aurais de quoi l'isoler encore plus...)
tu as quelle marque,j'en ai vu chez jama,en es-tu content?
Paix dans le Monde

vulcandesign

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 28, 2020, 07:34:31
J'ai fait un petit comparatif sur le bruit de l'obturateur mécanique entre les boîtiers 6DII, 7DII et R6

La vidéo sur Youtube, en cliquant sur l'image :



J'ai comparé le bruit de mon R6 à celui de mon ancien 5D3 au moment de le revendre et je suis bluffé par ce R6 !
Le mode silencieux du 5D3 était déjà super appréciable mais le R6 est juste d'une discrétion incomparable par rapport aux réflexes !

Gabi_31

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 28, 2020, 12:59:09
Une petite Biche dans ce monde de brutes  ;D

Pour les photos plus animées, faut attendre que la météo et les oiseaux soient au rendez-vous mais dès que je peux je ne manquerai pas de mettre le R6 à l'épreuve.

mais si mais si Philippe ils y sont  ;D , depuis la chute de température et que les fous furieux en paddle kayac driveurs etc... se planquent , les oiseaux se montrent plus présents .

C'est en mauvaise condition de lumière que le R6 montre ses atouts , tu devrais essayer avec ton 500mm et  tes TCs (as-tu un 2X?)

le R6 avec un grand blanc , un régal  (à moins d’être mal à l'aise avec ce type d'objo ou novice) .

Il m'arrive de faire pour test des Tofs d'oiseaux assez rapides comme les cols verts me fonçant dessus avec la conf 1200mm  , je me dis souvent "il va pas le faire" , loupé , il accroche , suit et c'est net même avec la foret en arrière plan  (cols verts ~60kmh , usen bolt =37,58 km/h ;D c'est pourquoi je ne perd pas mon temps avec des coureurs , trop lents , presque soporifique pour  le R6  ) .

Allez une petite aussi (c'est un crop) , tir réflexe entre 2 averses sous un ciel noir il y a 2 ou 3 jours à 1200mm 6400 iso pleine ouverture , je l'avais pas vu décoller je fermais le parapluie . Sur la séquence de 4 ou 5 ou je l'ai cadré toutes les  photos  sont pile au point sur l'oeil .

un régal cet AF.

1200mm : 600_III + TC2X 6400 iso F8 expo manuelle .



did0764

gabi 31 : ça pique vu les circonstances!

daniel63


Nemrod63

n'oubliez pas qu'il y a un 600 dessus encore plus impressionnant !  :)

georgand

et oui, on oublie trop souvent qu'il y a beaucoup de boîtiers qui sortiraient des photos techniquement superbes s'ils étaient vissés sur un grand blanc à 7000, 10000 ou 13000 euros.

silvin1965

Citation de: Gabi_31 le Septembre 28, 2020, 15:19:51
mais si mais si Philippe ils y sont  ;D , depuis la chute de température et que les fous furieux en paddle kayac driveurs etc... se planquent , les oiseaux se montrent plus présents .

C'est en mauvaise condition de lumière que le R6 montre ses atouts , tu devrais essayer avec ton 500mm et  tes TCs (as-tu un 2X?)

le R6 avec un grand blanc , un régal  (à moins d'être mal à l'aise avec ce type d'objo ou novice) .

Il m'arrive de faire pour test des Tofs d'oiseaux assez rapides comme les cols verts me fonçant dessus avec la conf 1200mm  , je me dis souvent "il va pas le faire" , loupé , il accroche , suit et c'est net même avec la foret en arrière plan  (cols verts ~60kmh , usen bolt =37,58 km/h ;D c'est pourquoi je ne perd pas mon temps avec des coureurs , trop lents , presque soporifique pour  le R6  ) .

Allez une petite aussi (c'est un crop) , tir réflexe entre 2 averses sous un ciel noir il y a 2 ou 3 jours à 1200mm 6400 iso pleine ouverture , je l'avais pas vu décoller je fermais le parapluie . Sur la séquence de 4 ou 5 ou je l'ai cadré toutes les  photos  sont pile au point sur l'oeil .

un régal cet AF.

1200mm : 600_III + TC2X 6400 iso F8 expo manuelle .

Pas mal meme si je pense qu'avec le doubleur tu perd beaucoup en piqué ( détails) et luminosité ...avec un 1,4X + recadrage ça ne suffirait pas ?
Le tracking sur l'oeil a l'air d'étre hyper performant voir cette petite vidéo sympa :
https://www.youtube.com/watch?v=MeROSAg01rQ&t=7s
1image vaut mieux que1000 mots

Philippe_Toulouse

Citation de: Gabi_31 le Septembre 28, 2020, 15:19:51
mais si mais si Philippe ils y sont  ;D , depuis la chute de température et que les fous furieux en paddle kayac driveurs etc... se planquent , les oiseaux se montrent plus présents .

C'est en mauvaise condition de lumière que le R6 montre ses atouts , tu devrais essayer avec ton 500mm et  tes TCs (as-tu un 2X?)

le R6 avec un grand blanc , un régal  (à moins d'être mal à l'aise avec ce type d'objo ou novice) .


Oui, ca va devenir plus tranquille au bord des étangs et dans la campagne (hors des jours de sortie des bipèdes au permis de tuer).

Je n'ai que le x1.4.
C'est clair qu'avec un grand blanc, le combo est supplétif.
Citation de: Gabi_31 le Septembre 28, 2020, 15:19:51

Allez une petite aussi (c'est un crop) , tir réflexe entre 2 averses sous un ciel noir il y a 2 ou 3 jours à 1200mm 6400 iso pleine ouverture , je l'avais pas vu décoller je fermais le parapluie . Sur la séquence de 4 ou 5 ou je l'ai cadré toutes les  photos  sont pile au point sur l'oeil .

un régal cet AF.

1200mm : 600_III + TC2X 6400 iso F8 expo manuelle .

Quelle superbe prise de cet Héron avec des conditions pas faciles.

silvin1965

dur a trouver des vidéos de sport avec le R6 et pourtant il excelle dans ce domaine je pense ...
En voila une faite par un représentant Canon meme si ce n'est pas neutre je trouve cela pas mal :

https://www.youtube.com/watch?v=xPmYd_YMYT4
1image vaut mieux que1000 mots

A-snowboard

Désolé c'est pas assez rapide !

HAKEM

Citation de: georgand le Septembre 28, 2020, 20:47:32
et oui, on oublie trop souvent qu'il y a beaucoup de boîtiers qui sortiraient des photos techniquement superbes s'ils étaient vissés sur un grand blanc à 7000, 10000 ou 13000 euros.
Oui mais pas que ...., je ne sais comment se débrouille Gabi_31 mais que ce soit avec du blanc ou du noir (150/600 sigma), le résultat est sublime, veut pas lâcher son secret le msieur  ;D ;)