Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

A-snowboard

Je viens d'essayer le R6 de mon pote, c'est ouf la réactivité à l'accroche sur l'oeil du boitier. C'est clair que ça me faciliterai la vie dans pas mal de situation. oO

Après j'ai pas fait de photos à proprement parler, donc je ne peux pas juger du résultat.

Mais comme il se propose de me le prêter sur une presta... :D

rsp

Citation de: A-snowboard le Janvier 19, 2024, 20:01:10
Je viens d'essayer le R6 de mon pote, c'est ouf la réactivité à l'accroche sur l'oeil du boitier. C'est clair que ça me faciliterai la vie dans pas mal de situation. oO

Après j'ai pas fait de photos à proprement parler, donc je ne peux pas juger du résultat.

Mais comme il se propose de me le prêter sur une presta... :D
C'est là :
https://www.chassimages.com/index.php/argus-photos-tous-les-prix/

:D

Tu en tireras 1200 + 650.

Fab35

Citation de: A-snowboard le Janvier 19, 2024, 20:01:10
Je viens d'essayer le R6 de mon pote, c'est ouf la réactivité à l'accroche sur l'oeil du boitier. C'est clair que ça me faciliterai la vie dans pas mal de situation. oO

Après j'ai pas fait de photos à proprement parler, donc je ne peux pas juger du résultat.

Mais comme il se propose de me le prêter sur une presta... :D
tu étais prévenu !  ;D
Tu es désormais en danger d'achat !  :P :D ;)

A-snowboard

Citation de: rsp le Janvier 19, 2024, 20:52:17
Tu en tireras 1200 + 650.
650 de ? Ah le MK3 ?
Vu son état, c'est plutôt 500€ en revente. (si j'arrive à le vendre dans mon trou paumé.

Le MK4, je vais quand même le garder précieusement :D D'autant qu'il à 30mpx

Citation de: Fab35 le Janvier 20, 2024, 10:21:53
tu étais prévenu !  ;D
Tu es désormais en danger d'achat !  :P :D ;)
Bordel de merde :D

D'autant que je me trimballe le 70D, j'ai essayé de faire quelques photos à la volée de mon fils, pinaise c'est du système antique. C'est sorti en 2013, j'ai l'impression qu'un monde sépare les deux.
Alors le 70D et le R6 qui ont le même gabarit, c'est carrément des univers de différence ^^

mbrucher

Citation de: Fab35 le Janvier 19, 2024, 11:05:28
Avec le matos dont tu disposes, tu es très bien équipé évidemment (5D4+5D3).
Un R6 ne va pas te faire vendre plus de prestas a priori, mais il va te faciliter la vie de manière significative, c'est là que ça se joue et c'est ça qui fait qu'on a plus de mal à revenir sur un reflex ensuite, quand on est portraitiste notamment. Perso je ne m'attendais pas à des miracles en passant au ML, mais l'essai du R6 sur un weekend m'a définitivement convaincu du confort et de la fiabilité en portrait ! J'ai pris le R5 parce que je voulais un peu plus, mais le R6 était tout à fait dans le coup. J'étais rétif à plein de choses concernant les ML, mais là, faut avouer que ça l'a fait !

Donc c'est raisonnable de ne pas acheter de ML, assurément, mais n'en essaie pas alors !  ;D
Je repasse parfois sur le 7D de mon fils. C'est dur :D

Zouzouile 77


rsp

Bonne prise à contre-jour 

agl33


Wolwedans

Jolie, mais pas des masses de contre jour, si ? Ou gros travail de PT ?

Zouzouile 77

Merci

En effet prise à contre jour mais il reste raisonnable, le raw n'est pas tout noir non plus.
Un peu de rapaces :

Milan royal
IMG_5446_DxO-1 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Elanion blanc (loin certes mais oiseaux plutôt rare avec 13 couples en France selon la LPO)
IMG_5807_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

agl33

Superbes ces deux dernières.

Laurent31

Chouette le Milan ! :)

Citation de: Zouzouile 77 le Janvier 24, 2024, 19:00:16
Elanion blanc (loin certes mais oiseaux plutôt rare avec 13 couples en France selon la LPO)
Un oiseau en expansion depuis plusieurs années, qui n'est plus si rare que cela, surtout dans le Sud-Ouest (Nouvelle Aquitaine et Occitanie).
La LPO ne semble pas à jour sur cette espèce, dont plus de cent couples ont déjà été dénombré dans ces régions en 2012/2013, le chiffre doit être plus élevé maintenant.
Je l'observe régulièrement par chez moi en Haute-Garonne et Gers, un bien bel oiseau.

portalis

Citation de: Laurent31 le Janvier 25, 2024, 10:04:14
Chouette le Milan ! :)
Un oiseau en expansion depuis plusieurs années, qui n'est plus si rare que cela, surtout dans le Sud-Ouest (Nouvelle Aquitaine et Occitanie).
La LPO ne semble pas à jour sur cette espèce, dont plus de cent couples ont déjà été dénombré dans ces régions en 2012/2013, le chiffre doit être plus élevé maintenant.
Je l'observe régulièrement par chez moi en Haute-Garonne et Gers, un bien bel oiseau.
On voit effectivement des Elanion Blanc dans le sud de la France depuis plusieurs années, alors qu'il fallait naguère se rendre en Espagne ou au Portugal pour les observer d'après les informations que l'on m'a transmises.
L'œil rouge foncé sur la tête blanche est assez impressionnant.

Zouzouile 77

Bon bah plus si rare que ça alors  ;D

On revient sur les oiseaux fréquents alors
Héron cendré
IMG_4828_DxO-1 by N03/]Romain Felix, sur Flickr

rsp

Le 100-400 II + 1.4x donne un fond plutôt doux (même si la lumière n'est pas terrible).

agl33

Bien pris ce Héron.

A-snowboard

Citation de: rsp le Janvier 25, 2024, 22:19:50
Le 100-400 II + 1.4x donne un fond plutôt doux (même si la lumière n'est pas terrible).
Le fond est doux en effet. Puis on est à f8, ça aide un peu.

Zouzouile 77

Merci.
C'est fait que ce combo est sympa, mais quand on voit qu'il y a maintenant un 800mm F9 natif, je pense que les images seraient encore plus douce. Bien que le 500mm F4 V2 reste un des objectifs avec le meilleur rendu, à mon goût du moins. Mais il reste un peu cher encore

daniel63

Canon R6 + Canon 300 f 2.8 v1 , petit roux de ce matin


rsp

Citation de: daniel63 le Janvier 26, 2024, 23:19:08
Canon R6 + Canon 300 f 2.8 v1 , petit roux de ce matin


Joli, bien assorti au fond.

agl33

Citation de: daniel63 le Janvier 26, 2024, 23:19:08
Canon R6 + Canon 300 f 2.8 v1 , petit roux de ce matin

Superbe ce petit rouquin.

Zouzouile 77

Vraiment beau Daniel. Bravo

Zouzouile 77

Mme Bruant des roseaux

IMG_6058_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Ambiance brumeuse ce matin au bord du lac
IMG_5961_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr


agl33


Ielle

#6174
Bonjour,

> à Zouzouile 77

La photo > Ambiance brumeuse ce matin au bord du lac.
J'aime vraiment beaucoup. Il se dégage quelque chose de fort. Si je devais lui donner un titre ça serait > Perdus au milieu de nulle part.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ