Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

Quibz

Très sympa Romain
Nicolas

Quibz

Une petite nonnette
Nicolas

linstituteur

Bonjour à vous,

J'admire chaque jour vos prises de vues d'oiseaux avec le canon R6 ; je possède depuis peu ce boitier mais je ne parviens pas à configurer de façon pratique ce boitier ; il y a tellement de possibilités dans le menu que je m'y perds.
N'avez-vous pas une configuration facile, sans se prendre la tête, pour essayer de réaliser de telles prises de vues.

Merci.
Bien à vous.
Christian

linstituteur

Bonjour à tous,

Il n'y a vraiment personne qui peut m'orienter vers une configuration facile pour tenter de photographier des oiseaux ; je sais, ma demande est obsolète, depuis lors d'autres boitiers plus performants sont sortis, mais je ne peux m'offrir plus.

Bien à vous.
Christian

rsp

Citation de: linstituteur le Janvier 18, 2025, 10:19:16Bonjour à tous,

Il n'y a vraiment personne qui peut m'orienter vers une configuration facile pour tenter de photographier des oiseaux ; je sais, ma demande est obsolète, depuis lors d'autres boitiers plus performants sont sortis, mais je ne peux m'offrir plus.

Bien à vous.
Christian
Je ne pratique pas cette spécialité, je serai peut-être contredit du coup, je pense qu'il n'y a pas qu'un sujet AF à prendre en compte, il faut avoir une (très) longue focale si possible à grande ouverture, et surtout pratiquer.

Quibz

Bonjour,

Pour le paramétrage du boitier, (menu violet) je suis en case 2. J'ai la détéction de l'oeil et donc le suivi du sujet, sur la touche af-on, pour la partie "personnalisation des touches" menu orange j'ai choisis de mettre sur le déclencheur "l'option déclencheur mi course avec activation de la mesure" bref pour faire simple le bouton sert seulement à prendre la photo rien de plus il ne fait pas la map. J'ai également paramétré la touche étoile pour que cette dernière me fasse apparaitre dans le viseur lorsque je le souhaite le collimateur AF-Spot (si la détéction de l'oeil n'accroche pas la cible que je souhaite, branche, arrière plan....je reprend là main avec un collimateur "plus" classique pour refaire la map.

Pour les oiseaux je tente d'avoir une vitesse assez rapide entre 1/1600 et 1/2000 mini
Case 2 donc
Distance du sujet en ce moment entre 5 et 8 mètres je suis dans ma période affût mangeoire en forê.
L'objectif est le 500mm f4 v1 qui me convient encore magnifiquement bien.
Voilà tu sais tt  ;D
Nicolas

linstituteur

Bonjour Quibz,

Grand merci pour ta réponse ; tes propositions me sont d'un grand secours, j'en prends bonne note ; c'est super sympa !
Je vais de ce pas tester tes réglages et voir s'ils me conviennent. C'est en pratiquant que je verrai mais en tout cas, c'est un bon point de départ. Je suis entièrement satisfait.

Bien à toi.
Christian 

vivaldo2

vivaldo2

Quibz

Merci pour vos retours  ;)

Une petite Nonnette, excellente aprem à tous
Nicolas

vivaldo2

Roitelet huppé

Quibz

Merci pour vos avis, très sympa la dernière du roitelet bravo
Nicolas

rico49

Surf hivernale en Vendée.

rico49

Grande aigrette

rsp

Deux contre-jours réussis !

philou_m

j'adore la grande aigrette : bravo

rico49

Citation de: rsp le Février 02, 2025, 20:22:24Deux contre-jours réussis !
Citation de: agl33 le Février 03, 2025, 10:10:07Deux belles images rico49.
Citation de: philou_m le Février 03, 2025, 11:41:09j'adore la grande aigrette : bravo
Merci á vous pour vos retours .

ccaphotographies

livartow

Citation de: rico49 le Février 02, 2025, 19:19:29Grande aigrette
Je vois pas de grande aigrette désolé. Surtout sur une zone côtière. En dehors de la belle erreur d'identification belle photo

rico49

Citation de: livartow le Février 06, 2025, 00:14:32Je vois pas de grande aigrette désolé. Surtout sur une zone côtière. En dehors de la belle erreur d'identification belle photo
Autant pour moi .. mais si ce n'est toi , c'est donc ton frère et donc l'aigrette garzette .
Merci pour cette tranchante rectification .

rico49

Pour me faire pardonner cette vilaine erreur d'identification ..

livartow

Oui c'est mieux surtout avec la comparaison

Zouzouille 77

Sympas les deux aigrettes.

Renardeau polaire,

IMG_7524_DxO by Romain Felix, sur Flickr

rsp

Encore une jolie prise. Où es-tu cette fois-ci ?

Zouzouille 77

Citation de: rsp le Février 09, 2025, 10:50:25Encore une jolie prise. Où es-tu cette fois-ci ?

Merci, c'est simplement une photo d'Islande prise en juillet dernier que je n'avais pas encore traitée