Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

masterpsx

Citation de: Hector06 le Août 16, 2020, 13:30:22
A l'epoque pour le 1DIV versement de 500 euros pour reservation, puis
achat en boutique, ShopPhoto Nice
Tu parles d'image photo rue hôtel des postes ?

Pat le zinc

Citation de: gebulon le Août 16, 2020, 13:26:55
C'est juste que les mauvais commerçants en profitent !
Je vais pas me plaindre non plus. Le 3e exemplaire reçu par accident aurait pu servir d'appareil de demo mais ils ont laissé tomber l'idée. J'en étais plutôt ravi 😁

Fab35

Citation de: Pat le zinc le Août 16, 2020, 14:29:06
Je vais pas me plaindre non plus. Le 3e exemplaire reçu par accident aurait pu servir d'appareil de demo mais ils ont laissé tomber l'idée. J'en étais plutôt ravi 😁
Bah en ce moment les revendeurs ont du mal à dire à un client qui a pré-commandé son R5, que l'exemplaire qui est livré est réservé à la vitrine, c'est sûr...

Hector06

Citation de: masterpsx le Août 16, 2020, 13:48:10
Tu parles d'image photo rue hôtel des postes ?

Oui tout à fait, avec Daniel aux commandes :)

R6 (enfin, en rêve)

masterpsx

Citation de: Hector06 le Août 16, 2020, 15:14:15
Oui tout à fait, avec Daniel aux commandes :)
Je connais pas les vendeurs  :D, j'y suis juste passé quelque fois pour jeter un oeil, très belle boutique en tout cas depuis qu'ils l'ont refaite, dommage que les prix soient pas toujours très interessant et que c'est devenu une horreur pour circuler dans toutes les rues du coin depuis qu'ils ont eu la super bonne idée de supprimer les couloirs de bus sans supprimer les bus eux-même...

Philippe_Toulouse

Citation de: klot le Août 16, 2020, 12:21:05
Il y a deux semaines j'ai commandé (et déposé un acompte) un R6.
Vendredi, le vendeur m'a contacté en me signalant qu'ils les recevraient très bientôt et que, vu la demande, les clients soldant leur facture dès maintenant seraient les premiers servis.
Je serai chez lui demain à l'ouverture en espérant qu'il n'y ait pas de problèmes sur la route car c'est à 170 kms de chez moi. ;)

Une pratique d'un autre temps  :police:
Certains commerçants font tout pour éloigner les clients.

Citation de: Pat le zinc le Août 16, 2020, 13:24:34
C'est vrai que c'est compliqué cette sortie. Pour le R5 il fallait l'acheter. J'ai fait un virement.
Pour le R6 par contre c'est 500€ d'acompte. Bizarre.

Bizarre et anormal !
Ils ne prennent pas de risque, les boîtiers ne resteront pas longtemps dans leurs stocks.

Hector06

Citation de: masterpsx le Août 16, 2020, 15:22:33
Je connais pas les vendeurs  :D, j'y suis juste passé quelque fois pour jeter un oeil, très belle boutique en tout cas depuis qu'ils l'ont refaite, dommage que les prix soient pas toujours très interessant et que c'est devenu une horreur pour circuler dans toutes les rues du coin depuis qu'ils ont eu la super bonne idée de supprimer les couloirs de bus sans supprimer les bus eux-même...

Beau magasin oui, agrandissement idéal pour que les marques principales aient la place
qu'elles meritent (même si j'aimais bien le côté à l'ancienne des anciens proprios).

Pas jusqu'à ressembler à un mini B&H mais ça s'est bien modernisé  :)

Pour la circulation alentour ça ne change pas, un vrai casse tête, le mieux est le tram
R6 (enfin, en rêve)

Pat le zinc

Citation de: Fab35 le Août 16, 2020, 14:43:23
Bah en ce moment les revendeurs ont du mal à dire à un client qui a pré-commandé son R5, que l'exemplaire qui est livré est réservé à la vitrine, c'est sûr...
Il y a des magasins qui l'ont fait 😕

masterpsx

Citation de: Hector06 le Août 16, 2020, 15:30:23Pour la circulation alentour ça ne change pas, un vrai casse tête, le mieux est le tram
Je trouve que c'est pire qu'avant, maintenant t'as les bus qui ralentissent la circulation voir la bloque parfois carrément, même en scooter c'est la merde alors que je me faufilais sans problème avant qu'il fasse ces pistes cyclable inutilement large, le mieux finalement c'est de prendre la trottinette électrique  ;D

Bon on est un peu HS là  :P je l'achèterais probablement pas chez eux le R6 mais j'irais surement voir les nouveaux objectifs RF quand ils les auront reçu.

Hector06

Vont avoir des visiteurs avec les nouveaux RF oui

fin du hs :)
R6 (enfin, en rêve)

Katana

Citation de: gebulon le Août 16, 2020, 13:34:28
Juste normal ;)
Quelle idée de payer l'intégralité d'un achat qu'on a pas encore...
Et surtout de la part du vendeur de le réclamer  ::) ::)

Là, il se fait de la trésorerie sur le dos de ses "chers" clients, ce brave commerçant.
Soit c'est mauvais signe, parce qu'il est en manque de cash, et ça peux se comprendre au vu des derniers mois qu'on vient de vivre, et qu'il est en difficulté (attention à une éventuelle fermeture).
Soit il ne cherche qu'à se faire du bénéf facile en plaçant l'argent qui rentre, et dans ce cas, c'est un saligaud qui ne mérite pas d'aller acheter chez lui.

Philippe_Toulouse

Avec la détection de l'œil sur les animaux, l'AF semble être l'arme absolue en animalier.
J'espère que les tests avec le R6 seront aussi bluffants que ceux du R5.

Ce genre de loupé pourrait ne plus être possible  avec le R6 (ici avec le 90D ce matin) :


Julian

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 16, 2020, 18:51:30
Avec la détection de l'œil sur les animaux, l'AF semble être l'arme absolue en animalier.
J'espère que les tests avec le R6 seront aussi bluffants que ceux du R5.

Ce genre de loupé pourrait ne plus être possible  avec le R6 (ici avec le 90D ce matin) :

Ce loupé utilise quelle fonction du 90 D ?

livartow

Je comprend maintenant l'attentes envers ces nouveaux boitiers. Histoire d'assister le photographe dans sa difficulté à cadrer et placer son point AF au bon endroit.

A titre personnel après la hype de cette nouvelle gamme, je commence à me poser des questions sur l'intérêt qu'il m'apportera. Alors oui, excellente perf pour des photos en condition de luminosité extrêmement basse. Mais est ce que ça vaut les 2600€ demandés ? Compliqué car certains shootings importants arrivent à grand pas...

HAKEM

#539
Citation de: livartow le Août 16, 2020, 19:03:44
... Histoire d'assister le photographe dans sa difficulté à cadrer et placer son point AF au bon endroit...
De cesse, les évolutions... servent le photographes, pour avoir user de la détection de l'œil en studio, force est de reconnaitre que c'est efficace, laissant plus de latitude, de facilité à la composition.
Vivement la mise à jour de la reconnaissance de l'œil en animalier ...sur le dx3

L'on ne va tout de même pas faire la fine bouche  ;D, la même chose pour un 500/600 f4,f2.8 en moins de deux kilos serait le bien venu  ;D

Perso, j'ai "encore" bien du mal à trouver le sujet dans ma visée quand ça fuse de partout ...*, quand à y mettre le collimateur sur l'œil, c'est du domaine de la fiction  ;D ;D ;D ;)
* parfois, même en statique, la honte  8) ;D ;)

livartow

Citation de: HAKEM le Août 16, 2020, 19:25:00
De cesse, les évolutions... servent le photographes, pour avoir user de la détection de l'œil en studio, force est de reconnaitre que c'est efficace, laissant plus de latitude, de facilité à la composition.
Vivement la mise à jour de la reconnaissance de l'œil en animalier ...sur le dx3

L'on ne va tout de même pas faire la fine bouche  ;D, la même chose pour un 500/600 f4,f2.8 en moins de deux kilos serait le bien venu  ;D

Perso, j'ai "encore" bien du mal à trouver le sujet dans ma visée quand ça fuse de partout ...*, quand à y mettre le collimateur sur l'œil, c'est du domaine de la fiction  ;D ;D ;D ;)
* parfois, même en statique, la honte  8) ;D ;)
Je sais bien qu'on est pas sur la même longueur d'onde sur ce point, mais je vais poser ma pensée.
Ces fonctions, c'est à double tranchant : en s'assistant des programmes d'un boitier, on s'en asservit, car il est impossible de s'affranchir d'un outil qui est créé avec une plage d'utilisation limitée et limite donc l'aspect créatif. Exit les photos à travers la végétation, exit le jeu sur les flares, les flous délibérés, les placements d'un sujet audacieux... Je préfère 1000 fois du matériel limité mais pour lequel je connais la réponse, qu'un matériel trop complet mais qui choisi pour moi. A vrai dire même avec cette idée d'acheter un R6, pas question d'utiliser cette fonction, un peu comme mon sony A7II qui est resté en simple collimateur sans regret.

C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai toujours pas utilisé les isos auto (et je suis très triste qu'ils ne puissent pas être désactivés en passant).

Philippe_Toulouse

Citation de: livartow le Août 16, 2020, 19:03:44
Je comprend maintenant l'attentes envers ces nouveaux boitiers. Histoire d'assister le photographe dans sa difficulté à cadrer et placer son point AF au bon endroit.

C'est très réducteur ta pensée !  ;)

Je veux simplement dire que parfois on loupe des photos de par les limites du boitier. Le module AF du 90D n'est pas aussi performant que le 7DII (que je préfère sur ce point).

Je te mets au défi de réussir ce type de photo avec le collimateur central, avant que tu n'es pu faire ton recadrage, le Martin n'est déjà plus là.

Après si tu n'as pas envie de profiter des évolutions des boitiers, tu peux ne pas les activer, tu déconnectes la stabilisation, l'auto-focus et avant Guingamp.

Sebas_

Citation de: Pat le zinc le Août 16, 2020, 08:45:39
Je constate que sur le R5, je m'en sers. Quand je le sors de veille je jette un coup d'œil et si tout est conforme je shoot direct. On gagne en réactivité.
Peut-on vivre sans ? Ben oui forcément. ;)
De meme. Je regarde ma vitesse, mon diaph... assez souvent avant de mettre l'oeil au viseur.
Apres, j'ai l'écran retourné par défaut, donc l'écran de rappel au dessus m'aide bien

livartow

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 16, 2020, 21:02:17
C'est très réducteur ta pensée !  ;)

Je veux simplement dire que parfois on loupe des photos de par les limites du boitier. Le module AF du 90D n'est pas aussi performant que le 7DII (que je préfère sur ce point).

Je te mets au défi de réussir ce type de photo avec le collimateur central, avant que tu n'es pu faire ton recadrage, le Martin n'est déjà plus là.

Après si tu n'as pas envie de profiter des évolutions des boitiers, tu peux ne pas les activer, tu déconnectes la stabilisation, l'auto-focus et avant Guingamp.
Tu risques malheureusement d'être assez déçu de cette évolution alors, car je crains fort qu'en terme de perf par collimateur unique, le R6 ne t'offre rien de plus qu'un 90D. C'est par sa capacité à placer le point partout qu'il est sensé se distinguer.

Mais en effet, chacun trouve midi à sa porte, chacun active les assistances dont il juge nécessaire. Perso pas de stab et un autofocus limité me conviennent parfaitement. Et comme je fais des photos pour mon petit plaisir, le résultat n'apporte rien.

Mais dans ta situation du martin (que j'ai déjà vécu il y a de cela TRES longtemps), rien ne t'empêche de jouer du joystick : une pression haute, une pression à droite, et tu trouveras un autofocus aussi performant avec ton 90D, avec un collim pile sur la tête de ton sujet.

rol007

Citation de: livartow le Août 16, 2020, 20:28:37
Je sais bien qu'on est pas sur la même longueur d'onde sur ce point, mais je vais poser ma pensée.
Ces fonctions, c'est à double tranchant : en s'assistant des programmes d'un boitier, on s'en asservit, car il est impossible de s'affranchir d'un outil qui est créé avec une plage d'utilisation limitée et limite donc l'aspect créatif. Exit les photos à travers la végétation, exit le jeu sur les flares, les flous délibérés, les placements d'un sujet audacieux... Je préfère 1000 fois du matériel limité mais pour lequel je connais la réponse, qu'un matériel trop complet mais qui choisi pour moi. A vrai dire même avec cette idée d'acheter un R6, pas question d'utiliser cette fonction, un peu comme mon sony A7II qui est resté en simple collimateur sans regret.

C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai toujours pas utilisé les isos auto (et je suis très triste qu'ils ne puissent pas être désactivés en passant).

Est-ce ce que ça vaut la dépense, je n'en sais rien. A chacun de voir avec son budget.
Est-ce que ça asservit le photographe, pour moi non. Car qui peut le plus peut le moins. Tu peux choisir le mode eyes track quand ça t'arrange de le faire. Et dès que tu veux revenir  au mono micro collimateur tu peux le faire en un seul click sur un bouton et avec un joysticks véloce https://youtu.be/-nnRqgXu7QI
(J'espère avoir mis le bon lien car fait avec mon gsm)

PiMouss

Citation de: Sebas_ le Août 16, 2020, 22:18:18
De meme. Je regarde ma vitesse, mon diaph... assez souvent avant de mettre l'oeil au viseur.
Apres, j'ai l'écran retourné par défaut, donc l'écran de rappel au dessus m'aide bien

J'avoue ne pas utiliser cet écran supérieur. Je mets l'oeil au viseur, toutes les infos s'y trouvent et c'est beaucoup plus rapide de modifier vitesse et diaphragme comme ça.

masterpsx

Citation de: livartow le Août 16, 2020, 19:03:44
Je comprend maintenant l'attentes envers ces nouveaux boitiers. Histoire d'assister le photographe dans sa difficulté à cadrer et placer son point AF au bon endroit.
Toutes les nouvelles technologies photo servent à assister le photographe, c'était déjà vrais pour l'autofocus et la stabilisation

Outre l'aide que ça procure en terme de cadrage et sélection de collimateur, c'est aussi et surtout un gain de réactivité, le boitier étant visiblement capable de détecter et placer le collimateur sur l'oeil bien plus rapidement que tu ne pourrais le faire, hors c'est pas à toi que je vais l'apprendre, la réactivité en animalier c'est primordial pour ne pas rater des opportunités.

Je t'invite à allez voir les retours de photographes animaliers sur les forums tel que fredmiranda ou en vidéo YouTube, on est clairement pas ici sur une fonction gadget qu'on utilise une fois pour s'amuser, cette fonctionnalité vas être dans les mois/années qui viennent ce qu'est l'eye-af pour les portraitistes, Canon ne l'a pas inventé mais c'est apriori la plus efficace (d'assez loin) et la plus évolué de toute.

gebulon

Juste une astuce pour le Martin au 90D:

Si quand tu colles le collimateur actif dans les coins et qu'il n'accroche pas,
Si tu es en ai servo (ce qui me semble logique); tu peux basculer en one shot et là l'af sera plus précis et ça fonctionnera.
A cette fin, j'ai programmé le bouton AF on a la bascule entre les 2 modes, c'est super pratique et rapide.

A voir si tu peux faire ça sur le 90D.

Pour le reste, j'ai pas d'avis, chacun fait ce qu'il veut, perso cette fonction peut être sympa quand il y a plusieurs sujets dans l'image.
Je peste encore d'avoir raté pleins d'images au dx2 avec les renards qui jouaient parce que j'ai fait le choix de ne pas utiliser le mode multicollimateurs que je savais peu efficace.

Philippe_Toulouse

Citation de: gebulon le Août 17, 2020, 21:08:36

A voir si tu peux faire ça sur le 90D.


Le module AF est loin d'être au niveau du 7DII (et encore moins des 1Dx 😁)

Je n'ai sûrement pas exploré toutes les possibilités de l'AF du 90D  mais elles me semblent quand même limitées.
On est sur le même module que le 6DII.

Quand je regarde le mode d'emploi du R6, on est sur un module AF  d'un tout autre niveau et c'est clair qu'il va plaire à beaucoup de photographes animaliers.

gebulon

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 17, 2020, 22:09:06
Le module AF est loin d'être au niveau du 7DII (et encore moins des 1Dx 😁)

Je n'ai sûrement pas exploré toutes les possibilités de l'AF du 90D  mais elles me semblent quand même limitées.
On est sur le même module que le 6DII.

Quand je regarde le mode d'emploi du R6, on est sur un module AF  d'un tout autre niveau et c'est clair qu'il va plaire à beaucoup de photographes animaliers.

Si ils aiment regarder la nature sur un lcd, oui...