Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Septembre 02, 2020, 18:25:15
Reste à voir à l'usage dans le viseur l'effet des mouvements du photographe lors d'un suivi...

Vouala (moi j'ai compris  ;D ;))
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: masterpsx le Septembre 02, 2020, 19:11:56
De quoi tu parles exactement ?

De la fluidité dans le viseur lors d'un mouvement rapide, genre quand on réalise un suivi pour faire un filé par exemple.
Je n'ai pas trop de temps libre en ce moment, mais dé que possible, je pourrai tester un R5 sur le terrain, donc j'aurais une idée précise de ce côté là.

DaveStarWalker

Ceci dit, le r5 et le r6 n'ont pas le même viseur.  ;)

Cela a déjà été dit sans doute, mais à part la différence de définition (peu pertinente amha : de ce point de vue là, précis, le R par exemple fait le job), quels sont leurs taux de rafraîchissement respectifs ?
"Age quod agis..." ^_^

gebulon

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 02, 2020, 20:07:22
Ceci dit, le r5 et le r6 n'ont pas le même viseur.  ;)

Cela a déjà été dit sans doute, mais à part la différence de définition (peu pertinente amha : de ce point de vue là, précis, le R par exemple fait le job), quels sont leurs taux de rafraîchissement respectifs ?

J'en sais rien, c'est le point faible de ces systèmes pour moi, donc se sera une première ;)
Après, j'avoue également être plus que perplexe sur le gain de MP, je n'ai jamais cherché cela dans un boitier, mais ayant 20mp à dispo, faire des images avec un 45mp sera l'occasion
de confirmer ou infirmer mes impressions  ;)
Mais oui, pour mon usage, un R6 serait bein suffisant s'il est si bon que ça en AF ;)

masterpsx

Citation de: gebulon le Septembre 02, 2020, 19:58:55
De la fluidité dans le viseur lors d'un mouvement rapide, genre quand on réalise un suivi pour faire un filé par exemple.
Je n'ai pas trop de temps libre en ce moment, mais dé que possible, je pourrai tester un R5 sur le terrain, donc j'aurais une idée précise de ce côté là.
Ok c'est bien ce que j'avais compris, alors les R5/R6 ont un mode 120fps (sans baisse de qualité), c'est clairement plus fluide que sur le R, faut juste ne pas oublier de l'activer (un icône fps s'affiche dans le viseur) et tester en extérieur ( en basse lumière les EVF sont forcément moins fluide voir saccade)

Gabi_31

#855
ce matin au Sigma 150-600c + TC 1.4xIII

840mm F10


Philippe_Toulouse

Citation de: Philippe_Toulouse le Août 29, 2020, 11:25:41
Expédition prévue à partir du 02 septembre pour ma part.
Je suis moyen optimiste pour la semaine prochaine 😁

Bon, finalement je n'étais pas assez optimiste.
le R6 est sur la route (ou les rails), il a été expédié cet après-midi.
Citation de: klot le Septembre 02, 2020, 07:47:31
Je reçois des messages de flickr me signalant que Philippe Rxxx  quote mes images, j'aimerais rendre la pareille mais il faudrait pour cela que je pointe toutes les photos tellement j'en suis jaloux.  :P

Merci Claude  ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: Gabi_31 le Septembre 02, 2020, 14:00:30
Je suppose que c'est Bidot , non pas encore j'irai y faire un tour mais je ne le sens pas trop en ce moment ça me semble calme un peu partout j'ai été aux 15 sols hier pareil .

J'ai été essayer le 150-600c avec le R6 ce matin , j'ai pu faire qques oiseaux en vol mais pas assez d'activité hélas pour me faire une idée précise de l'efficacité .

Juste à côté du Bidot, c'et le même secteur mais côté Frouzins, c'est la Zone Verte Naturelle Et De Loisirs De Bordeneuve (c'est plus "nature" que le Bidot)
Citation de: Gabi_31 le Septembre 02, 2020, 20:45:24
ce matin au Sigma 150-600c + TC 1.4xIII

840mm F10

Belles prise en vol de ce Cormoran, l'AF accroche bien avec le zoom Sigma.

silvin1965

Petite question vous utilisez + l'obturateur mécanique ou électronique ?
1image vaut mieux que1000 mots

Gabi_31

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 02, 2020, 21:03:57
Juste à côté du Bidot, c'et le même secteur mais côté Frouzins, c'est la Zone Verte Naturelle Et De Loisirs De Bordeneuve (c'est plus "nature" que le Bidot)
Belles prise en vol de ce Cormoran, l'AF accroche bien avec le zoom Sigma.

Merci pour l'info  ;) , je ne connaissais pas , j'irai y faire un tour dans les jours qui viennent .

J'ai fait un tour à Lamartine en fin d'après midi pour quelques shoots avec le 600  ,  l'AF du R6  est toujours aussi bluffant  même avec le TC2X .

Gabi_31

Citation de: silvin1965 le Septembre 02, 2020, 21:12:39
Petite question vous utilisez + l'obturateur mécanique ou électronique ?

Mécanique

Julian

Citation de: Gabi_31 le Septembre 02, 2020, 20:45:24
ce matin au Sigma 150-600c + TC 1.4xIII

840mm F10

Maîtrise exceptionnelle du système.

Comment te stabilises tu ?

Et dois tu accentuer en post traitement, ou bien l'ensemble R6 et Sigma 150-600 se suffit-il à lui même ?

C'est d'un tel niveau que l'on pourrait penser qu'il est impossible de faire mieux avec le Canon 600 à 13.000 euros.


Gabi_31

Citation de: Julian le Septembre 03, 2020, 10:11:37
Maîtrise exceptionnelle du système.

Comment te stabilises tu ?

Et dois tu accentuer en post traitement, ou bien l'ensemble R6 et Sigma 150-600 se suffit-il à lui même ?

C'est d'un tel niveau que l'on pourrait penser qu'il est impossible de faire mieux avec le Canon 600 à 13.000 euros.
Aucune stabilisation vu les vitesses élevées. (Idem a 1200mm).

J'ai accentué légèrement ne serait-ce que pour compenser le filtre du capteur .

Le 150-600c a un excellent rapport Q/P et la version S est encore meilleure . Le 600 se distingue surtout dans les conditions difficiles.


Gabi_31

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 02, 2020, 21:03:57
Juste à côté du Bidot, c'et le même secteur mais côté Frouzins, c'est la Zone Verte Naturelle Et De Loisirs De Bordeneuve (c'est plus "nature" que le Bidot)
J'y suis passé ce matin ,  on y avait déjà été avec ma femme . Aujourd'hui c'était mort coté activité.
Je suis passé à Lamartine ensuite , pareil  , seul un jeune  bihoreau  m'a fait un passage sympa , sans problème pour une rafale au R6 ce boitier assure vraiment .

Philippe_Toulouse

Citation de: Gabi_31 le Septembre 03, 2020, 20:09:56
J'y suis passé ce matin ,  on y avait déjà été avec ma femme . Aujourd'hui c'était mort coté activité.
Je suis passé à Lamartine ensuite , pareil  , seul un jeune  bihoreau  m'a fait un passage sympa , sans problème pour une rafale au R6 ce boitier assure vraiment .

Ah mince, fin juin début juillet, il y avait pas mal de nichées sur la partie réserve naturelle.

Finalement, je n'étais pas assez optimiste, car je suis allé récupérer mon R6 en fin d'après-midi  8) 8) 8)
Demain sortie en montagne pour le prendre en main.



C'est un boitier très bien fini.
Les quelques essais laissent présager de bons moments.
L'obturateur mécanique est d'une douceur !!!

klot

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 03, 2020, 21:19:06
Ah mince, fin juin début juillet, il y avait pas mal de nichées sur la partie réserve naturelle.

Finalement, je n'étais pas assez optimiste, car je suis allé récupérer mon R6 en fin d'après-midi  8) 8) 8)
Demain sortie en montagne pour le prendre en main.



C'est un boitier très bien fini.
Les quelques essais laissent présager de bons moments.
L'obturateur mécanique est d'une douceur !!!

Ben tiens, tu vas encore ramener des images que je n'oserai pas quoter, pfffffffff  >:D

Bon amusement ! ;)

Philippe_Toulouse

Merci Claude  ;)

Va falloir un petit temps d'adaptation, c'est mon premier hybride.

gebulon



gebulon


Laurent31


gebulon

Citation de: Laurent31 le Septembre 04, 2020, 09:04:03
Il ne lui manque plus que... le 1DxIII pour être au complet ! ;D

Le 1dx mk1 pour le bruit de déclenchement, c'est plus viril  ;D :laugh:

Pat le zinc

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 03, 2020, 21:19:06
Ah mince, fin juin début juillet, il y avait pas mal de nichées sur la partie réserve naturelle.

Finalement, je n'étais pas assez optimiste, car je suis allé récupérer mon R6 en fin d'après-midi  8) 8) 8)
Demain sortie en montagne pour le prendre en main.



C'est un boitier très bien fini.
Les quelques essais laissent présager de bons moments.
L'obturateur mécanique est d'une douceur !!!
La frustration va baisser, ouf ;D

freegate

Pour ceux qui cherchent un Canon R6, apparemment Audiophile a en en stock deux kits R6 + 24-105 STM.