Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

Citation de: gebulon le Septembre 19, 2020, 21:54:32
Et le rendu alors ?? 😜

C'est pour cela que j'ai dit que "c'est tentant;D ;)

Hum... le r6, je vais attendre que les prix chutent, et je pense tenter.

Ceci dit, toujours la meme histoire : en ce moment, je derawtise des photos prises cet ete avec mon vieux 5d3.

A lire le forum, je me convainc que j'ai un vieux clou depasse, etc.  :P

Puis je vois les photos, et sans fausse modestie (allez, au moins techniquement et en parlant de l'apn  :angel:), je me dis Waouhh  8)

Bref... C'est plutot mon GAS qui me parle dans le cas du r6, plutot qu'un reel besoin.
"Age quod agis..." ^_^

PhotoFauneFlore83

Je croppe donc je suis.

Fab35


A-snowboard

Citation de: livartow le Septembre 20, 2020, 03:22:39
Hello. De retour de cette journée shooting mariage. Je te ferai un petit retour détaillé ici, avec quelques photos. Mais si je devais résumer en un commentaire rapidement : JE VALIDE A 200% ! En dehors de l'autonomie qui est franchement une grosse daube (3 batteries dans la journée), le reste n'est que pur bonheur !

Malheureusement, vu la situation covid actuelle, il n'y aura sans doutes rien la semaine pro. :D
MERCI !

Hâte de lire la suite !

Citation de: Wolwedans le Septembre 20, 2020, 11:37:08
...
Oula oula ! ça sent pas bon pour la suite du mark iii ^^ (et de mon portefeuille)

PhotoFauneFlore83

Je croppe donc je suis.

Alkatorr

Gas pour gaspillage  O0 ::)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

klot

Photo (JPEG boitier sans aucune intervention cosmétique ni recadrage) sans aucun intérêt artistique mais qui a le mérite de montrer les résultats à 5000 ISO et la stabilisation , objectif RF 24-240, à 100 mm, 1/30 sec, f 6,3.

Merlin by N06/]Claude Devos, sur Flickr

PhotoFauneFlore83

Citation de: DaveStarWalker le Septembre 20, 2020, 16:08:18
Gear Acquisition Syndrome  ;D

In inglich donc  :)

Merci, mais je ne comprend toujours pas le sens de ce GAS. ça jargonne trop pour moi  ;)
Je croppe donc je suis.

Julian

Citation de: klot le Septembre 20, 2020, 16:54:49
Photo (JPEG boitier sans aucune intervention cosmétique ni recadrage) sans aucun intérêt artistique mais qui a le mérite de montrer les résultats à 5000 ISO et la stabilisation , objectif RF 24-240, à 100 mm, 1/30 sec, f 6,3.


Je vais suivre tes photos.

Je pense être, en effet, un futur acheteur de la combinaison R6 et 24-240.

DaveStarWalker

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Septembre 20, 2020, 19:31:41
Merci, mais je ne comprend toujours pas le sens de ce GAS. ça jargonne trop pour moi  ;)

Ça veut dire le besoin irrépressible d'acheter du nouveau matériel  :)

Je ne suis pas trop sujet au phénomène, mais je dois dire que ce r6 me fait de l'œil, à l'insu de mon plein gré  ;D
"Age quod agis..." ^_^

klot

Citation de: Julian le Septembre 20, 2020, 19:41:50
Je vais suivre tes photos.

Je pense être, en effet, un futur acheteur de la combinaison R6 et 24-240.

Pour ma part je suis plus que satisfait de cet ensemble bien que 80% de mes photos sont faites avec un Tamron 150-600 G2.
Je vais essaye de penser à créer des albums distincts sur mon Flickr.

livartow

Citation de: Julian le Septembre 20, 2020, 19:41:50
Je vais suivre tes photos.

Je pense être, en effet, un futur acheteur de la combinaison R6 et 24-240.
J'étais à dzux doigts d'acheter ce 24-240 justement, mais finalement ça sera le RF 35 1.8 qui viendra compléter le 24-105 déjà possédé.
J'ai encore dans les tiroirs le 24-240 sony qui m'avait fait forte impression, incroyable polyvalence. Sauf que j'espère vraiment voir le nouveau tamron 28-300 en monture canon... :)

Julian

Citation de: livartow le Septembre 20, 2020, 22:00:04
J'étais à dzux doigts d'acheter ce 24-240 justement, mais finalement ça sera le RF 35 1.8 qui viendra compléter le 24-105 déjà possédé.
J'ai encore dans les tiroirs le 24-240 sony qui m'avait fait forte impression, incroyable polyvalence. Sauf que j'espère vraiment voir le nouveau tamron 28-300 en monture canon... :)

En monture Canon EF, il existe le Tamron 28-300 f/3,5-6,3 DiVC PZD, mais qui doit être déjà ancien puisque testé avec un Canon 5D Mk III (c'est bien 3).

CI No 370 de janvier-février 2015.

Il y aurait une nouvelle version en préparation ?

Banc d'essai

klot

De mes anciens boîtiers je disposais, entre autres, d'un EF 24_105 STM et d'un Tamron 70_200 f4. J'aurais pu les conserver mais il m'aurait alors fallu composer avec les bagues d'adaptation. Le choix d'un objectif RF était plus logique, les tests vus sur le net du 24_240 me paraissaient convaincants et un cashback par Canon de 150 € adoucit la facture.
Je ne regrette pas du tout ce choix tant cet objectif me donne satisfaction.

timouton

Bonjour,
J'ai diverses questions quant au R6 avec la bague d'adaptation rf - ef,efs, si quelqu'un sait ?

Mes ef 50mm f1.4 et ef 85mm f1.8 seraient-ils stabilisés ?

Mes ef 35mm f2 is et ef 70-300 f4-5.6 is ii profiteraient-ils de la double stabilisation (boîtier + objectif) ?

Mes efs 10-22 f3.5-4.5 et 60mm macro f2.8 seraient-ils stabilisés et l'image serait-elle recadrée automatiquement, avec une diminution du nombre de pixels ?

Mon efs 17-55 f2.8 serait-il stabilisé et l'image serait-elle recadrée automatiquement, avec une diminution du nombre de pixels ? De plus, profiterais-je aussi de la double stabilisation (boîtier + objectif) ?

Merci

masterpsx

Citation de: timouton le Septembre 21, 2020, 09:52:47
Bonjour,
J'ai diverses questions quant au R6 avec la bague d'adaptation rf - ef,efs, si quelqu'un sait ?

Mes ef 50mm f1.4 et ef 85mm f1.8 seraient-ils stabilisés ?

Mes ef 35mm f2 is et ef 70-300 f4-5.6 is ii profiteraient-ils de la double stabilisation (boîtier + objectif) ?

Mes efs 10-22 f3.5-4.5 et 60mm macro f2.8 seraient-ils stabilisés et l'image serait-elle recadrée automatiquement, avec une diminution du nombre de pixels ?

Mon efs 17-55 f2.8 serait-il stabilisé et l'image serait-elle recadrée automatiquement, avec une diminution du nombre de pixels ? De plus, profiterais-je aussi de la double stabilisation (boîtier + objectif) ?

Merci
La réponse a tes questions est oui pour tout :D

Maintenant je suis pas sur que la double stabilisation avec les objectifs EF apporte grand chose, et je te déconseillerais l'usage d'objectif EF-S sur un R6, tu vas te retrouver avec même pas 8MP, pour du dépannage à la limite mais mieux vaut les vendre et acheter des FF à la place (si possible RF)

livartow

Citation de: masterpsx le Septembre 21, 2020, 12:17:42
La réponse a tes questions est oui pour tout :D

Maintenant je suis pas sur que la double stabilisation avec les objectifs EF apporte grand chose, et je te déconseillerais l'usage d'objectif EF-S sur un R6, tu vas te retrouver avec même pas 8MP, pour du dépannage à la limite mais mieux vaut les vendre et acheter des FF à la place (si possible RF)
Attention, je doute fortement que la double stabilisation soit valable avec les ef. Quand un objo stabilisé non-rf est posé sur le boitier, c'est la stab optique qui mouline, le capteur ne compense rien.

masterpsx

Citation de: livartow le Septembre 21, 2020, 12:27:18
Attention, je doute fortement que la double stabilisation soit valable avec les ef. Quand un objo stabilisé non-rf est posé sur le boitier, c'est la stab optique qui mouline, le capteur ne compense rien.
Apriori si selon canon  :

CitationAdditionally, the EOS R6 camera's In-Body Image Stabilizer will work in combination with Lens-based Optical Image Stabilization*^ found in many Canon RF and EF lenses.

Et ca semble logique sinon quel interêt de désactiver le menu de l'IBIS comme avec les RF même quand on coupe l'IS, par contre à mon avis l'IBIS doit désactiver les deux axes qui correspondent à la stabilisation optique comme d'autres constructeurs le font (Sony notamment), du coup l'apport des 3 autres axes restent limité, faudrait que je teste ça un peu plus, notamment avec le 300 F4 dont la stab otique est trés ancienne (2 stop de mémoire)

livartow

Citation de: masterpsx le Septembre 21, 2020, 12:44:23
Apriori si selon canon  :

Et ca semble logique sinon quel interêt de désactiver le menu de l'IBIS comme avec les RF même quand on coupe l'IS, par contre à mon avis l'IBIS doit désactiver les deux axes qui correspondent à la stabilisation optique comme d'autres constructeurs le font (Sony notamment), du coup l'apport des 3 autres axes restent limité, faudrait que je teste ça un peu plus, notamment avec le 300 F4 dont la stab otique est trés ancienne (2 stop de mémoire)
Ok, car franchement sur le terrain je n'ai aucune différence avec la stab seule sur réflex. Je testerai aussi avec le 300 f4 IS que j'ai dans l'armoire (pas le mien).

Et pour mon gros pompage de batterie de ce week end, le problème vient certainement du réglage "viseur fluide" que j'avais laissé activé. Prochain mariage le week end qui vient toujours dans les starting blocks, je pourrai comparer en désactivant le mode.

Quelques photos à venir... Ca ne prouvera pas les qualités du boitier (je suis piètre photographe de mariage), mais d'un point de vue technique ce boitier est une tuerie pour les mariages. Le 5D4 que j'avais à côté m'a rapidement fait souvenir ce que voulait dire "imprécision de la mise au point". J'avais pour l'occasion sorti mon 11-24L, 24-70 tamy, 24 1.4 art, 35rf, 50 1.4 art, 105 art et 200 1.8.

lionthom

Bonjour,

Actuellement je suis possesseur d'un 80D
Très intéressé par le passage au FF, je lorgne sur le R6.
Maintenant que certains d'entre vous l'ont testé, quid de la montée en ISO en basse lumière (je fais un peu d'astro) ? A priori, ça a l'air du tonnerre et ça me changera du 80D je pense.
J'ai aussi l'intention de faire un peu d'animalier.

Je compte garder mon Sigma 24-105 f4 Art et mon 50 f1.4 Canon. Bonne idée ?

Les objectifs EF-S partiront avec le 80 D...

timouton

Merci pour les réponses :)

J'ai calculé un ratio de surface ~ 2.6 fois < pour le capteur aps-c Canon, donc sur 20 millions de pixels, il m'en resterait ~ 7.7

Cela me permettrait dans un 1er temps en faisant attention au cadrage, d'avoir de quoi faire.

Je n'imprime pratiquement qu'en A4 au max, rarement plus et si c'est le cas, je dois le faire faire dans un magasin équipé.

Plus tard des objectifs rf car les 24-105 ouverts à plus de 5.6 ne m'intéressent pas vraiment.

timouton

Citation de: lionthom le Septembre 21, 2020, 13:35:43
Bonjour,

Actuellement je suis possesseur d'un 80D
Très intéressé par le passage au FF, je lorgne sur le R6.
Maintenant que certains d'entre vous l'ont testé, quid de la montée en ISO en basse lumière (je fais un peu d'astro) ? A priori, ça a l'air du tonnerre

Sur ce lien, Dpreview, vous pouvez vous faire une idée de l'évolution du bruit en comparant divers boîtiers à diverses sensibilités.

https://www.dpreview.com/reviews/image-comparison/fullscreen?attr18=daylight&attr13_0=canon_eosr6&attr13_1=nikon_z6&attr13_2=sony_a7iii&attr13_3=canon_eos1dxiii&attr15_0=raw&attr15_1=raw&attr15_2=raw&attr15_3=raw&attr16_0=100&attr16_1=100&attr16_2=100&attr16_3=100&attr126_0=1&attr126_1=1&attr126_2=1&attr126_3=1&attr171_0=1&attr171_1=1&attr171_2=1&attr171_3=1&normalization=full&widget=772&x=0.09998812733000045&y=0.48542974890791046

lionthom

Citation de: timouton le Septembre 21, 2020, 14:09:39
Sur ce lien, Dpreview, vous pouvez vous faire une idée de l'évolution du bruit en comparant divers boîtiers à diverses sensibilités.


Oui, j'ai bien déjà regardé, mais le retour terrain d'utilisateurs aguerris m'intéressent tout autant...

masterpsx

Citation de: livartow le Septembre 21, 2020, 13:31:46
Ok, car franchement sur le terrain je n'ai aucune différence avec la stab seule sur réflex. Je testerai aussi avec le 300 f4 IS que j'ai dans l'armoire (pas le mien).

A mon avis les systèmes de double stab , sur le terrain c'est difficile à voir, spécialement sur les longues focales ou l'IBIS est moins efficace, d'ailleurs avec le 100-500 L pourtant RF tu ne gagnes qu'un stop (CIPA) de mieux, alors avec un téléobjectif EF... Si c'est comme je pense l'ajout des 3 axes manquant, rare selon les cas ou ça peut te faire gagner quoi que ce soit.

Par contre j'avais vite fait des tests vite fait entre le R et le R6 avec les 35 et 24-105 STM (RF) et au 1er abord j'arrivais à descendre à des vitesses plus basse avec le second, c'est dommage que Canon n'ait pas détaillé le fonctionnement de sa stab et donner d'ailleurs aucun chiffres pour les objectif EF ou tiers (avec ou sans IS)