Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

barosmota

Photographiant rarement en même temps des humains et des animaux (autres que humains ), j'ai choisi « pas de priorité » laissant l'appareil choisir en fonction de la situation et ça marche plutôt pas mal.

masterpsx

Oui j'avais remarqué aussi qu'avec la détection animaux finalement ça détecte les humains tout aussi bien, j'imagine que c'est un peu moins constant/précis sans la bonne priorité mais si tu dois passer de l'un à l'autre rapidement ça doit largement le faire.

livartow

Je pense surtout que ce mode est là pour déterminer les choix du boitier en présence des deux sujets homme/animal.

Philippe_Toulouse

Rassemblement familial clandestin :

[prodibi]{"id":"vgyjrmer8mmy6x5","width":5472,"height":3648,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF500mm f/4L IS II USM +1.4x III","iso":800,"aperture":"F 5.6","speed":"1/500s","account":"philippetoulouse31"}[/prodibi]

Gabi_31

#1479
Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 14, 2020, 21:52:29
Rassemblement familial clandestin :

Jolie photo Philippe c'est vrai qu'on en voit pas mal en ce moment .

Un petit chanteur à travers les branches hier en billebaude à Lamartine  (+ crop)
par temps gris toujours .
(840mm)

Gabi_31

Toujours à Lamartine .
Un peu fatigantes à suivre à 840mm heureusement le R6 accroche assez bien par temps gris .
(crops trés importants)

Fab35

Citation de: Gabi_31 le Octobre 15, 2020, 08:12:41
Jolie photo Philippe c'est vrai qu'on en voit pas mal en ce moment .

Un petit chanteur à travers les branches hier en billebaude à Lamartine  (+ crop)
par temps gris toujours .
(840mm)
Sympa ! Par contre ça donne pour ce rouge-gorge une sensation de clarté négative tant c'est très doux en rendu.

Pour les suivantes, bravo, même si crop important, c'est tellement dur à suivre ces piafs !!  :o

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Octobre 14, 2020, 21:52:29
Rassemblement familial clandestin :
Toujours aussi sympa cette branche à hirondelles.
Je serais bien allé voir ça, mais quand je vois que tu as mis ton 500 + le multiplicateur, ça serait sans doute trop éloigné pour mon 100-400 ! :D

Laurent31

Citation de: Gabi_31 le Octobre 15, 2020, 08:12:41
Un petit chanteur à travers les branches hier en billebaude à Lamartine  (+ crop)
par temps gris toujours .
(840mm)
Bravo Gabi_31 pour ces belles photos d'oiseaux, top les hirondelles en vol, il faut une belle maîtrise de ton matériel pour arriver à cela !
Mais je craque surtout pour cette poto de rougegorge, j'adore la lumière de cette photo !!!
Et, ce qui ne gâche rien, c'est hyper net sur l'oiseau et propre dans le décor. Ce R6 est très tentant.

georgand

Bravo pour ces très belles photos. Je suis scotché par les hirondelles en vol. On voit rarement ce type de photo

alanath77

Autant le RG est magnifique, autant les hirondelles, les 2 photos sont beaucoup trop recadrées et ne veulent rien dire sur le suivi AF du R6, parce que le sujet doit être petit sur la photo non recadrée . Si gabi31 nous sort les mêmes photos avec encore 15 MP, là je dirais chapeau le R6 et je jetterai mon tank 🤣

gebulon

Citation de: alanath77 le Octobre 15, 2020, 13:50:01
Autant le RG est magnifique, autant les hirondelles, les 2 photos sont beaucoup trop recadrées et ne veulent rien dire sur le suivi AF du R6, parce que le sujet doit être petit sur la photo non recadrée . Si gabi31 nous sort les mêmes photos avec encore 15 MP, là je dirais chapeau le R6 et je jetterai mon tank 🤣

+1

Je n'ose même plus intervenir,
Je m'étonne même de certains coms positifs, je me dis juste qu'on a pas les mêmes standards d'images.
Entre les distances de fous, avec TC+crop (donc grosse grosse pdc)
Les oiseaux au 150/600 et 2x où il n'y a plus de détails (oui c'est net, mais lisse)
Les hirondelles prises au loins sur ciel bleu...
Bref, je ne doute à aucun moment des qualités des Rnew, j'ai beaucoup plus de doute en revanche sur le discernement des gens...

Après c'est clair qu'avec nos 2 posts, on va bien se faire pourrir et ça va dynamiser le forum qui c'est un peu endormis...

georgand

Citation de: alanath77 le Octobre 15, 2020, 13:50:01
Autant le RG est magnifique, autant les hirondelles, les 2 photos sont beaucoup trop recadrées et ne veulent rien dire sur le suivi AF du R6, parce que le sujet doit être petit sur la photo non recadrée . Si gabi31 nous sort les mêmes photos avec encore 15 MP, là je dirais chapeau le R6 et je jetterai mon tank 🤣

Tu n'as pas dû shooter souvent des hirondelles en vol pour être aussi critique sur ces images. Elles ne sont pas parfaites, mais malgré un crop très important (sur 20mp) le résultat est satisfaisant et permet d'admirer une photo assez rare à mon humble avis

Crinquet80

Citation de: georgand le Octobre 15, 2020, 15:59:34
Tu n'as pas dû shooter souvent des hirondelles en vol pour être aussi critique sur ces images. Elles ne sont pas parfaites, mais malgré un crop très important (sur 20mp) le résultat est satisfaisant et permet d'admirer une photo assez rare à mon humble avis

On rigole bien , ici , c'est déjà ça !  ;D

PhotoFauneFlore83

Il faut garder en tête qu'en photo animalière, nous n'avons pas tous la même démarche.

Il y a ceux qui ont une démarche avant tout photographique et qui seront très exigeants en qualité et ne montreront que leurs photos prises en conditions optimum avec proximité, bonne lumière et excellent piqué.

Il y a ceux, dont je fais partie, qui sont avant tout observateurs, avec jumelles et longue-vue, pour qui la photo passe au second plan. Mais qui ont besoin et l'envie de ramener des images-témoin de leurs données, et surtout de certains sujets peu communs ou à identification incertaine. Dans ce dernier cas on prend la photo quand le sujet se présente, même de trop loin pour la belle photo.

Une Hirondelle rousseline dans le ciel ça peut être sympa, et là, autant cropper car il n'y a pas d'élément d'arrière plan sympa à intégrer dans la photo.

Toutes ces démarches sont respectables et il n'y a pas de hiérarchie à faire entre elles, le tout est de comprendre la démarche de l'auteur.

Une photo d'Hirondelle ou de Martinet en vol bien nette montre tout de même que l'appareil a réussi la map sur des sujets si dynamiques !

Pour finir, on peut supposer qu'une personne ayant acheté un R6 ou un R5 est assez exigeante en qualité photo, vu le prix de ces APN.

Pour moi, le système mirrorless permettrait, quand sortiront des modèles abordables moyen de gamme (de préférence apsc) d'utiliser une longue focale sans les embrouilles de map ratées et de BF-FF.
Je croppe donc je suis.

Fab35

Citation de: alanath77 le Octobre 15, 2020, 16:20:26
C'est clair concernant la qualité des 2 dernières, et le pire c'est qu'on se fait défoncer quand on dit que c'est moche quand c'est moche  ;D ;D
Bon, j'avoue que j'ai zieuté sur mon phone les photos croppées et que ça rendait pas si mal, mais là vu sur l'ordi en grand, c'est vrai que c'est déjà moins sympa, même si pas critique à ce point. :-\
Il n'empêche que ça n'est qu'un début et qu'il est clair que shooter des hirondelles à 840mm et devoir encore cropper proche du 100%, c'est pas ça qui va ramener des perles de photos à la maison.
Il faut toujours essayer de s'approcher du sujet et malheureusement admettre que quand c'est trop loin, ben tant pis, c'est pas terrible et on n'en fera pas un chef d'oeuvre.

Si vous voulez vous piquer les yeux, allez voir ce que poste Jackez, c'est très irrégulier, mais il poste très souvent des crops immondes d'oiseaux, au rendu téléphonique, et encore... Plein de gens lui jettent des fleurs, lui se vante d'avoir 13millions de vues sur son flickR, c'est assez affligeant quand il se comporte comme ça... Et c'est dommage car quand il veut il fait des photos très sympas pourtant ! J'ai eu le malheur de commencer un jour à lui demander pourquoi il postait des photos aussi dégradées, c'est sourde oreille d'emblée (et pourtant c'est largement moins bon que ce qui est ci-dessus !!)... Du moment que ça lui plait, hein...  ::)

alanath77

Citation de: georgand le Octobre 15, 2020, 15:59:34
Tu n'as pas dû shooter souvent des hirondelles en vol pour être aussi critique sur ces images. Elles ne sont pas parfaites, mais malgré un crop très important (sur 20mp) le résultat est satisfaisant et permet d'admirer une photo assez rare à mon humble avis

T'as raison  ;D  ;D

2020_07_19_9999_88dxo by N07/]Alain, sur Flickr

2020_07_19_9999_89dxo by N07/]Alain, sur Flickr

2020_07_19_9999_90dxo by N07/]Alain, sur Flickr

Il faut savoir se limiter dans le crop  ;)

georgand

Citation de: alanath77 le Octobre 15, 2020, 16:28:55
T'as raison  ;D  ;D

Il faut savoir se limiter dans le crop  ;)

OK, OK elles sont sublimes tes hirondelles. C'est pourtant encore plus difficile que les guêpiers. alors bravo

Alkatorr

Moi j'aime bien les photos d'Al  O0

alanath77

Citation de: georgand le Octobre 15, 2020, 17:07:12
OK, OK elles sont sublimes tes hirondelles. C'est pourtant encore plus difficile que les guêpiers. alors bravo

Au fait, merci , j'ai cru que j'étais très très très loin des productions faites avec le DXIII  ;D ;D ;D

Gabi_31

Citation de: alanath77 le Octobre 15, 2020, 18:38:53
Dixit le gars qui a un objectif à 14 000 boules pour faire de l'hirondelle pixellisé  ;D ;D ;D
Vu que le capteur est le même, je pollue pas tant que ça  ;)

les photos d'hirondelles sont prises par mauvais temps comme précisé , compares plutôt les tiennes par beau temps à celles sur FM ça te donnera ta marge de progression .

il faudra aussi que tu améliores beaucoup de tes photos
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306381.msg7669968.html#msg7669968

on n'a pas le même sens de la qualité  ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,301337.msg7591832.html#msg7591832

livartow

Je peux m'incruster au jeu de qui a la plus grosse ? ;D

Bon, du coup je ressors les vieilleries (pour ma défense, jamais posté ici).

Hirondelle recadré à 10% au 7D, vous savez, le vieux boitier qui vaut plus rien, que certains critiquent pour son AF sans savoir ce dont il est capable. Ajoutez à cela un 400 2.8 II, le non-IS hein, vous savez celui qui fait 6.6kgs en ordre de marche, alors que certains considèrent même le IS I et ses 5.3kgs comme intransportable. Vous ajoutez à cela un TC 1.4x et hop, un bon ensemble "plutôt" abordable pour l'époque (j'avais 20 ans quand j'ai faite cette image, avoir un 400 2.8 à cet âge c'était assez inespéré). Cette image date de 2010... et comme quoi toutes les images qu'on balance à tout va pour encenser tel ou tel matériel... faut relativiser un peu ! N'importe quel matériel est capable de faire de bonnes choses entre de bonnes mains... et quand je vois qu'un Bence à la même époque que cette hirondelle cassait des culs à tout le monde avec un simple 300 nikon manuel, ça permet de gagner un minimum en humilité.

Donc bon, que Gabi se sente pousser un certain prestige pour des photos bateau, ça le regarde et à vrai dire, je m'en contrefiche. Que ça plaise à certains ici, c'est tant mieux j'en suis super content pour lui. Mais gardez un peu en tête que n'importe quel gugus peut faire de même avec de la pratique, y compris l'hirondelle que j'ai fait il y a de cela 10 ans.

Mais diantre, arrêtez de penser que tel ou tel matos fait la différence sur des photos de suivi classiques. Le matériel actuel permet juste un luxe assez triste à mes yeux : celui d'être fainéant... car oui, depuis de nombreuses années déjà, la seule limite c'est le topheur.

Et pour jouer à qui a la plus grosse, je lance le défi du roitelet en vol :
Au 7D non recadré, vous savez ce boitier (vous connaissez la suite), sur 300 2.8 IS I... que je rachèterai sans aucun doutes un jour ou l'autre, meilleure optique qui soit !


Bon après, j'avoue que je suis pas surpris du ton des derniers échanges. On parle de Gabi, c'était qu'une question de temps depuis son retour.  ::)

Gabi_31

#1497
J'oubliais

j'ai questionné par MP 3 contacts super sympa outre atlantique au sujet du problème de dé-focalisation  généralisé par prétention sur tous les grands blancs Canon .

_les 3 ont le 600_III
_2 ont le 400 2.8 III
_les 3 ont le 400 DO II
_les 3 ont le 100-500mm

2 ont encore le 1DX3  le 3eme l'a revendu aprés avoir comparé avec son R5 nettement plus efficace .

Ils ont tous le R5 et comme moi avec le R6 aucun n'a le problème du a la de-focalisation  tel que  mentionné et généralisé .

Au moins eux savent se servir d'un appareil  ;)

à bon entendeur

et aux photos SVP

Opticien


Gabi_31

Citation de: Opticien le Octobre 15, 2020, 21:19:56
impressionnante celle-là, Gabi...

Merci,  j'en ai même de bien meilleures que je n'ai pas posté suite au climat pourri sur le topic 5DIV .

D'ailleurs j'en ai de trés bonnes également au R6 mais le mauvais esprit de quelques uns  sur ce forum n'incite pas à les poster .