Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

vivaldo2

Incroyable cette photo de Martin.
Bravo !
Heureux possesseur du R6 depuis la fin septembre, je n'ai pas encore réussi en un figer dans le boitier !

toukrikri

Une photographe de mariage qui parle du R5 et du R6 , la vidéo est chapitrée



https://www.youtube.com/watch?v=tYv4b44YD5Q

Ludo37

Bon moi avec une photo de Martin comme ça et bien je sais quoi demander au père Noël  ;D
Ludo

portalis

Citation de: Gabi_31 le Novembre 03, 2020, 07:30:21
Re test AF R6 avec le petit éclair bleu ( en pleine nature ;)  toulousaine)
840mm P.O.
Félicitations car ce n'est pas le genre d'oiseau facile à photographier!

HAKEM

Citation de: Ludo37 le Novembre 03, 2020, 17:55:06
Bon moi avec une photo de Martin comme ça et bien je sais quoi demander au père Noël  ;D
Il te faut aussi le 600 f4is VIII, treize petits milliers d'euros  ;D ;)

Niorca

Et ne pas oublier le x1,4 III   ;) ;)

Ludo37

Vous êtes tous des vilains ! Grrrrrrrrr !
Ludo

A-snowboard

Citation de: toukrikri le Novembre 03, 2020, 15:55:02
Une photographe de mariage qui parle du R5 et du R6 , la vidéo est chapitrée



https://www.youtube.com/watch?v=tYv4b44YD5Q
merde en anglais :(

ChristopheNL

Youtube a une fonction de traduction automatique (en cliquant sur l' engrenage en bas a droite / sous-titre / traduction automatique en Français).

Je viens d' essayer une 40aine de secondes (certes c' est court) : la traduction est décente.

livartow

Juste en passant, pour la science je me suis amusé à activer l'IBIS de mon sony A7II capot inférieur retiré, à coeur ouvert donc. Et bien je peux vous certifier que la force des électro-aiment est juste démentielle ! Si le R6 dispose des mêmes capacités, aucun doutes qu'une fois activé, les risques de mauvais mouvements du capteur causés par un petit choc sont grandement réduits.

Pour le A7II encore, concernant le jeu du capteur en dehors de ses positions de déplacement prévue, là encore il n'y a pas le moindre micromètre d'amplitude. Très impressionnant ici encore.

Pas envie de faire le même test avec mon R6 désolé  ;D Pour ça il faudra demander à lens rental. :D

Fab35


A-snowboard

Citation de: ChristopheNL le Novembre 04, 2020, 13:48:39
Youtube a une fonction de traduction automatique (en cliquant sur l' engrenage en bas a droite / sous-titre / traduction automatique en Français).

Je viens d' essayer une 40aine de secondes (certes c' est court) : la traduction est décente.
J'ai regardé. En vrai c'est sympa 2 minutes pour un truc précis, mais je ne vais pas faire 45 minutes comme ça. Ce n'est vraiment pas agréable.

Tant pis !

Quentin Traz

Petite questions aux possesseurs du R6 qui seraient passés d'abord par le R et qui font du portrait, que pensez-vous des tons chairs (skintones)? Sur certains fichiers que je commence à trouver, je trouve globalement la colorimétrie très bonne du R6, mais parfois des visages un brin "rosés" par rapport au R (d'ailleurs plus froid en paysage). Cela dit, on ne voit quasi que des photos d'oiseau (j'ai lu les 64 pages, 99% d'oiseaux, dont de bien belles photos:).
A vous lire!

danangele

Bonjour à tous,

Ça y est, j'ai trouvé le paramétrage qui me va bien pour utiliser le mode de suivi lorsque le sujet est compliqué à trouver :
Je fais la mise au point avec le pouce, sur le bouton AF/ON et sur un seul collimateur, souvent le central.
Une fois la mise au point faite, si j'ai besoin du suivi, je déplace rapidement mon pouce sur la droite, sur le bouton * (je crois) qui lui est paramétré en suivi des animaux.
Comme la mise au point a été faite avec le bouton AF/ON, l'autofocus accroche le bon sujet dès le départ du suivi et je peux recadrer comme je veux sans que l'autofocus ne lâche le sujet.
Cela fonctionne très bien sur les mammifères que j'ai pu suivre sans problème, mais je n'ai pas testé sur des sujets plus petits ou plus rapides.

Par contre j'ai une question : le mode suivi utilise une zone de mise au point très petite et précise, que je voudrais aussi utiliser en mode "normal" à la place du gros collimateur proposé.
Est-ce possible d'après vous ?

Merci et bonne journée

klot

Le mode suivi fonctionne avec tous les collimateurs et si tu le souhaites tu peux déterminer un collimateur de départ (dans ton cas le central) et dès qu'il accroche le suivi se fait sur toute la zone.

Voir page 432 du manuel.

danangele

Citation de: klot le Novembre 09, 2020, 14:12:31
Le mode suivi fonctionne avec tous les collimateurs et si tu le souhaites tu peux déterminer un collimateur de départ (dans ton cas le central) et dès qu'il accroche le suivi se fait sur toute la zone.

Voir page 432 du manuel.

Merci pour ta réponse mais cela ne répond pas à ma question, qui était certainement mal posée...
Y a-t-il une possibilité de choisir la taille du collimateur ?
J'ai remarqué qu'il était très petit lors du suivi des animaux, et bien plus gros en mode normal.

masterpsx

Citation de: danangele le Novembre 10, 2020, 08:19:50
Merci pour ta réponse mais cela ne répond pas à ma question, qui était certainement mal posée...
Y a-t-il une possibilité de choisir la taille du collimateur ?
J'ai remarqué qu'il était très petit lors du suivi des animaux, et bien plus gros en mode normal.
La taille de collimateur unique la plus petite c'est "spot", la taille qu'on peut avoir avec la détection des yeux lorsque le sujet est à une certaine distance n'est pas possible de base, j'aurais bien aimé avoir un collimateur plus petit également que sur le 1er R, et j'avais bon espoir avec ce mode "spot" et un nombre plus important de positions, mais finalement c'est exactement pareil que sur 1er quand on sélectionnait "petit"

danangele

Citation de: masterpsx le Novembre 10, 2020, 09:38:08
La taille de collimateur unique la plus petite c'est "spot", la taille qu'on peut avoir avec la détection des yeux lorsque le sujet est à une certaine distance n'est pas possible de base, j'aurais bien aimé avoir un collimateur plus petit également que sur le 1er R, et j'avais bon espoir avec ce mode "spot" et un nombre plus important de positions, mais finalement c'est exactement pareil que sur 1er quand on sélectionnait "petit"

C'est bien se que je craignais.
Merci pour ta réponse  ;)

Philippe_Toulouse

Pendant cette période de confinement, difficile de faire des photos donc j'ai fait quelques captures vidéo à 120 i/s pour ensuite faire cette petite vidéo en Slow motion de mes voisins qui viennent régulièrement se nourrir.

Laurent31

Citation de: Philippe_Toulouse le Novembre 10, 2020, 19:57:40
Pendant cette période de confinement, difficile de faire des photos donc j'ai fait quelques captures vidéo à 120 i/s pour ensuite faire cette petite vidéo en Slow motion de mes voisins qui viennent régulièrement se nourrir.
Très chouette Philippe, encore un argument supplémentaire pour ce R6 ! ;)
Et pour le coup, à 120 i/s, tu as eu de la surchauffe ou pas du tout ?

daniel63

trés jolie vidéo, le ralenti embellis le vol des moineaux,elle se regarde avec plaisir, il va bien ce R6

Philippe_Toulouse

Citation de: Laurent31 le Novembre 10, 2020, 22:50:26
Très chouette Philippe, encore un argument supplémentaire pour ce R6 ! ;)
Et pour le coup, à 120 i/s, tu as eu de la surchauffe ou pas du tout ?

Merci Laurent  8)

En full HD, il n'y a aucune surchauffe même avec 120i/s.  ;)

Philippe_Toulouse

Citation de: daniel63 le Novembre 10, 2020, 23:37:45
trés jolie vidéo, le ralenti embellis le vol des moineaux,elle se regarde avec plaisir, il va bien ce R6

Merci beaucoup Daniel !
Oui, ce R6 est top, même si actuellement il est plutôt en chômage technique avec ce confinement.  :police:

Maagma

Citation de: Philippe_Toulouse le Novembre 10, 2020, 19:57:40
Pendant cette période de confinement, difficile de faire des photos donc j'ai fait quelques captures vidéo à 120 i/s pour ensuite faire cette petite vidéo en Slow motion de mes voisins qui viennent régulièrement se nourrir.


Extra, merci.
:)
Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

Excellent ce nouvel interlude avec en vedette le R6 en version 2020 !  :)