Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

macqll

Citation de: davidfoto le Avril 08, 2021, 21:13:20
Quelqu un a le R6 AVEC  le sigma 150 600 ?? 
ca donne quoi ?

la bague rf est elle opérationnelle?

merci !!

Je l'ai peu utilisé avec le R6 mais c'est tout bon. Autant il est limite en définition à 600 sur le 90D à PO autant sur le R6 c'est sans souci. Tout fonctionne, y compris les fonctions custom (je n'ai testé que la rapidité d'AF) et la map est bien précise. Avec la bague Viltrox R2 la bague supplémentaire fonctionne aussi normalement.

Je crois toutefois qu'il faut être en firmware V2 minimum.


portalis

Citation de: davidfoto le Avril 08, 2021, 17:06:48
Bonjour  à tous

je vais passer commende du R6 semaine prochaine:

J'hésite entre
r6 +24/105  f4  7.1  à 2 051 €

ou

r6 + 24/240 f4  6.3 à 2 480 €

J'attends des avis sérieux bien entendu (évitons de me demander encore une fois ou j'ai ces prix) merci :-)

ps en sachant que j'ai deja  : 5d3/7d/40d/80d et
24/105 f4 L
50mm 1.4
100mm 2.8  L
100 400mm (1) L
16 /35 f4 L

David

belle journée  à tous

Bonjour,

Voici qui devrait vous aider dans vos réflexions:

"Another RF zoom lens often chosen for general purpose needs is the Canon RF 24-240mm F4-6.3 IS USM Superzoom Lens. In the image quality comparison, the two lenses perform very similarly with the 24-240mm lens having a slight advantage. The 24-105mm lens has stronger peripheral shading at the wide end but less at the long end. The 24-240mm lens shows more substantial flare effects. Both lenses force geometric distortion correction.

Looking at the specs and measurements, the Canon RF 24-105mm F4-7.1 IS STM Lens vs. Canon RF 24-240mm F4-6.3 IS USM Lens comparison shows the 24-240mm lens weighing about 2x as much and measuring considerably larger, especially when fully extended. The 24-240mm lens uses slightly larger filters, 72mm vs. 67mm. The 24-105mm lens has a higher maximum magnification (0.50x vs. 0.26x), though its peripheral image quality is not good when used at the highest magnification. The 24-240mm lens has an over 2x longer focal length available, and it appropriately costs over 2x as much."
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-RF-24-105mm-F4-7.1-IS-STM-Lens.aspx

En revanche, le 24-105 f/4 L produit de meilleures images:

"At review time, the Canon RF 24-105mm F4 L IS USM Lens is probably the next most-considered RF lens for travel and general-purpose use. The focal length range comparison is not close with the 24-240 obviously having a huge advantage. The 24-105 has a fixed f/4 max aperture to its advantage. In the image quality comparison, the 24-105 has some advantages, especially in the periphery, though the differences are not as strong as one might expect. The 24-240 has less lateral CA at its midrange 100mm focal length compared to the 24-105 set to its maximum 105mm focal length.

Looking at the specs and measurements, the Canon RF 24-240mm F4-6.3 IS USM Lens vs. Canon RF 24-105mm F4 L IS USM Lens comparison shows these two lenses being similar in size though the 24-240 extends to a considerably longer length to reach its considerably longer max focal length. The 24-105 uses 77mm filters vs. 72mm. The L-lens is expected to have better build quality. While the 24-105 has a higher list price, the review time street price for this lens is the same as the 24-240."
https://www.the-digital-picture.com/Reviews/Canon-RF-24-240mm-F4-6.3-IS-USM-Lens.aspx

davidfoto

#3227
Merci
et peut t on cumuler le R6 + BAGUE RF + TC 1.4 ou 2 + 150 600 ? (je parle du contemporary)

ou peut on trouver la bague RF dispo ??

merci  :-)

Zouzouile 77

Citation de: davidfoto le Avril 09, 2021, 06:16:29
Merci
et peut t on cumuler le R6 + BAGUE RF + TC 1.4 ou 2 + 150 600 ? (je parle du contemporary)

ou peut on trouver la bague RF dispo ??

merci  :-)

Oui c'est possible, mais d'après mes lectures et quelques photos qui traînent, ce n'est pas du tout recommandé, le piqué de base de ces objectif n'étant pas excellent, le multi est fatal.
Après c'est à toi de voir tes standards de qualité photo.

Il doit sûrement y avoir quelqu'un ici qui a déjà essayé en vrai et qui pourra t'en dire davantage, voire me contredire peut-étre pour certains.

La bague est assez compliquée à trouver en ce moment, ton "contact" n'en vend pas ?

davidfoto

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 09, 2021, 07:29:00
Oui c'est possible, mais d'après mes lectures et quelques photos qui traînent, ce n'est pas du tout recommandé, le piqué de base de ces objectif n'étant pas excellent, le multi est fatal.
Après c'est à toi de voir tes standards de qualité photo.

La bague est en rupture de stock même chez canon donc je suis très embêtée voilà pourquoi non premier poste a été de peut-être craquer pour 200 € de plus avec le 24 105 f4 7.1 .... pour m'en servir quelques mois et ensuite le revendre et garder mon 24,105 L.... vous comprenez . maintenant :-)
:-)  même s'il est de mauvaise qualité au moins je peux m'en servir le temps de recevoir la bague

Il doit sûrement y avoir quelqu'un ici qui a déjà essayé en vrai et qui pourra t'en dire davantage, voire me contredire peut-étre pour certains.

La bague est assez compliquée à trouver en ce moment, ton "contact" n'en vend pas ?

Bonjour je te remercie en effet si quelqu'un pouvez me dire le retour.
Après le convertisseur 1,4 est vendu avec c'est pour ça mais si vraiment la qualité se perd je préfère rester au 600 je privilégie la qualité quite a cropper

davidfoto

bon visiblement les retours sont bon voir tres bon avec le 150 600 et  tc 1.4 :- j ai vu des videos et photos merci à tous !

georgand

Focus bracketing sur un (très vieux) globe terrestre - 7 photos traitées avec PS.
A voir sur Flickr pour réviser notre géographie du monde ;D ;D ;D

globe terrestre by N04/]André-Georges CLEP, sur Flickr

georgand

un petit essai avec prodibi

[prodibi]{"id":"exjmq9w6mllqw1e","width":4991,"height":3330,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"RF35mm F1.8 MACRO IS STM","iso":100,"aperture":"F 5.6","speed":"1/8s","account":"georgand"}[/prodibi]

No favourite brand

Citation de: georgand le Avril 10, 2021, 14:28:40
un petit essai avec prodibi

Ok... tu me fais quoi là André ?
Tu me fais marcher ou quoi ?  ???

No favourite brand

Citation de: Alban-6 le Avril 10, 2021, 14:30:19
Ok... tu me fais quoi là André ?
Tu me fais marcher ou quoi ?  ???
Woué j'ai pigé, tu as trouvé avant de voir ma réponse.
Bravo super..!
8)

georgand

J'ai maintenant la version pro de Flickr et elle donne aussi un agrandissement à 100% comme prodibi,
ce qui n'était pas le cas avec la version gratuite.

No favourite brand

Citation de: georgand le Avril 10, 2021, 15:02:30
J'ai maintenant la version pro de Flickr et elle donne aussi un agrandissement à 100% comme prodibi,
ce qui n'était pas le cas avec la version gratuite.

Toutafé, depuis le temps que je le dis ...!!  :P :angel:

Zouzouile 77

Bon l'art c'est pas évident ahah, j'espère que ça plaira
IMG_5410_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

davidfoto

Salut

Quelqu un a pu se procurer récemment la CANON Bague d'Adaptation EF-RF ??
merci!!
David


Zouzouile 77

Citation de: davidfoto le Avril 12, 2021, 09:51:45
Salut

Quelqu un a pu se procurer récemment la CANON Bague d'Adaptation EF-RF ??
merci!!
David

Tu peux acheter une viltrox si tu trouves pas en canon. Elle fonctionne comme la canon.

davidfoto

merci ! mais bon mettre du canon avec objectif sigma et bague viltrox je ne sais pas ca fais beaucoup de mélange non?  :-)

Zouzouile 77

J'avais essayé avec un sigma 50mm 1,4 et la bague viltrox et aucun soucis.

Fab35

Citation de: davidfoto le Avril 12, 2021, 10:20:00
merci ! mais bon mettre du canon avec objectif sigma et bague viltrox je ne sais pas ca fais beaucoup de mélange non?  :-)
En théorie la bague n'a pas d'électronique, c'est juste une bague allonge avec report des contacts.

lionthom

Citation de: davidfoto le Avril 12, 2021, 10:20:00
merci ! mais bon mettre du canon avec objectif sigma et bague viltrox je ne sais pas ca fais beaucoup de mélange non?  :-)

ça marche normalement : R6 + Viltrox R2 + Sigma 24-105.... mais vidage de batterie très rapide. Du coup je coupe AF et IS de l'objectif et IBIS du Canon quand je m'en sers pas et là plus de consommation excessive
Il existe 2 bagues Viltrox : EF-EOSR et EF-R2 + chère mais avec molette de réglage programmable

Zouzouile 77

Citation de: lionthom le Avril 12, 2021, 11:04:40
ça marche normalement : R6 + Viltrox R2 + Sigma 24-105.... mais vidage de batterie très rapide. Du coup je coupe AF et IS de l'objectif et IBIS du Canon quand je m'en sers pas et là plus de consommation excessive
Il existe 2 bagues Viltrox : EF-EOSR et EF-R2 + chère mais avec molette de réglage programmable

C'est peut-être la molette de réglage qui pompe la batterie non ? Parce que je n'avais pas de soucis de batterie avec la bague viltrox classique, comparé à la canon.

lionthom

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 12, 2021, 11:11:20
C'est peut-être la molette de réglage qui pompe la batterie non ? Parce que je n'avais pas de soucis de batterie avec la bague viltrox classique, comparé à la canon.

Oui, j'en suis presque convaincu. C'est pour ça que j'ai précisé. Peut-être qu'une mise à jour de la bague réglera le problème..

macqll

Citation de: Zouzouile 77 le Avril 12, 2021, 11:11:20
C'est peut-être la molette de réglage qui pompe la batterie non ? Parce que je n'avais pas de soucis de batterie avec la bague viltrox classique, comparé à la canon.

R6 + bague Viltrox R2 + 150-600 sigma, aucun souci, fonctionnement nickel.
Pour la consommation c'est je crois lié à l'is qui fonctionne en permanence et ça sera très vraisemblablement la même chose avec une bague Canon. La solution c'est que Canon n'impose pas l'IS en permanence mais ça ...

davidfoto

#3247
Citation de: macqll le Avril 12, 2021, 18:57:30
R6 + bague Viltrox R2 + 150-600 sigma, aucun souci, fonctionnement nickel.
Pour la consommation c'est je crois lié à l'is qui fonctionne en permanence et ça sera très vraisemblablement la même chose avec une bague Canon. La solution c'est que Canon n'impose pas l'IS en permanence mais ça ...

Bonjour macqll

vous avez le meme équipement ? R6 + bague + 150 600 sigma?  ;D et cette bague Viltrox R2  ou me conseillez vous de la prendre?
J'aime beaucoup Digit P.... .
C'est quoi deja L'IBIS, la stab d  image du capteur du R6 ?

Merci !

davidfoto

Citation de: lionthom le Avril 12, 2021, 11:04:40
ça marche normalement : R6 + Viltrox R2 + Sigma 24-105.... mais vidage de batterie très rapide. Du coup je coupe AF et IS de l'objectif et IBIS du Canon quand je m'en sers pas et là plus de consommation excessive
Il existe 2 bagues Viltrox : EF-EOSR et EF-R2 + chère mais avec molette de réglage programmable

Bonjour
ok merci et ca se trouve n importe ou ca?

macqll

Citation de: davidfoto le Avril 12, 2021, 20:48:46
Bonjour macqll

vous avez le meme équipement ? R6 + bague + 150 600 sigma?  ;D et cette bague Viltrox R2  ou me conseillez vous de la prendre?
J'aime beaucoup Digit P.... .

Merci !

J'ai en effet cet equipement. J'ai pris la bague Viltrox car à ce moment là (fin novembre- début decembre) on ne trouvait pas autre chose et un site l'expédiait de Metz pour un peu moins de 80€ si mes souvenirs sont bons. J'ai l'impression que c'est toujours la pénurie.