Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

timouton

Quel sale gosse incorrigible

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2021, 10:51:50
A priori pas, mais ça pourrait, au vu des brevets et du savoir-faire déjà existant, mais si les capteurs stackés empilés sont vraiment rapides comme ceux des A1 ou Z9, le global shutter obturateur global devient moins nécessaire. Nikon a même supprimé l'obturateur mécanique sur son flagship fleuron, c'est qu'ils sont sûrs d'eux sur le rolling shutter (on m'excusera de ne pas dire obturateur déroulant, hein !  :P) .

Thanks (cimer  :angel:) !  8) ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

Luthval


BLESL

Citation de: timouton le Novembre 03, 2021, 10:58:55
Quel sale gosse incorrigible

Quousque tandem abutere, Fabilina, patientia nostra? Quamdiu etiam furor iste tuus nos eludet? Quem ad finem sese effrenata iactabit audacia?

BLus

DaveStarWalker

J'en ai marre de toutes ces citations latrines>:(

On est en France non mais !!!  :(

;D
"Age quod agis..." ^_^

Jiccé



Citation de: did0764 le Novembre 02, 2021, 20:51:02
Bonjour, cashback de 200€ à compter d'aujourd'hui pour le R6...300€ en Allemagne, cherchez l'erreur ou les pigeons!
Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2021, 09:22:48
Les charges, mon bon monsieur, les charges !  :P ::)  :'(

C'est quand même insupportable de lire ça...
Précision; ce n'est pas ta phrase qui est insupportable, c'est le fait que les différents distributeurs/dealers français mettent toujours cet argument en avant... En fait chez les Allemands, c'est même 500€ de cashback sur le R5, et pire:
1 - Ils n'augmentent même pas les prix en amont (il y a nombre de "coquins" qui ne se privent pas chez nous)
2 - Ils osent même encore gagner de l'argent, même dans des vraies boutiques, avec de vraies charges, des vrais salariés (totalement bilingues), avec de vrais salaires, ...et pas dans le tiers ou quart monde...

Je sais bien que tout cela ne dépend pas forcément des vendeurs "finaux" (importateurs, etc.. même si je ne connais pas la structure dans ce domaine d'activité; Mais d'une façon générale, dès qu'il s'agit de "commercer" (au sens général), en France et/ou d'autres pays latins, on se fait toujours déniaiser...

Fab35

Citation de: Jiccé le Novembre 03, 2021, 15:15:05

C'est quand même insupportable de lire ça...
Précision; ce n'est pas ta phrase qui est insupportable, c'est le fait que les différents distributeurs/dealers français mettent toujours cet argument en avant... En fait chez les Allemands, c'est même 500€ de cashback sur le R5, et pire:
1 - Ils n'augmentent même pas les prix en amont (il y a nombre de "coquins" qui ne se privent pas chez nous)
2 - Ils osent même encore gagner de l'argent, même dans des vraies boutiques, avec de vraies charges, des vrais salariés (totalement bilingues), avec de vrais salaires, ...et pas dans le tiers ou quart monde...

Je sais bien que tout cela ne dépend pas forcément des vendeurs "finaux" (importateurs, etc.. même si je ne connais pas la structure dans ce domaine d'activité; Mais d'une façon générale, dès qu'il s'agit de "commercer" (au sens général), en France et/ou d'autres pays latins, on se fait toujours déniaiser...
Bé ok d'accord, mais faut bien payer tout ce qu'on redistribue et la période actuelle n'est pas spécialement propice aux baisses de la fiscalité je crois !!!  :o  :-\ :'(
Je présume que Canon France est soit plus gourmand que Canon Allemagne, soit a besoin de cash parce qu'exercer en France leur coûte plus cher...
On peut aussi y voir des variantes selon que les boitiers se vendent plus ou moins bien selon les pays.

Gypaete barbu

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2021, 17:22:14
Bé ok d'accord, mais faut bien payer tout ce qu'on redistribue et la période actuelle n'est pas spécialement propice aux baisses de la fiscalité je crois !!!  :o  :-\ :'(
Je présume que Canon France est soit plus gourmand que Canon Allemagne, soit a besoin de cash parce qu'exercer en France leur coûte plus cher...
On peut aussi y voir des variantes selon que les boitiers se vendent plus ou moins bien selon les pays.
Faudrait peut-être pas confondre ce qui relève du budget de l'état donc nos impôts /tva /cotisations et la trésorerie des entreprises privées ... le raccourci est un peu grossier je trouve ! 😤
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Fab35

Citation de: Gypaete barbu le Novembre 03, 2021, 17:35:57
Faudrait peut-être pas confondre ce qui relève du budget de l'état donc nos impôts /tva /cotisations et la trésorerie des entreprises privées ... le raccourci est un peu grossier je trouve ! 😤
partant du principe que la tréso des entreprises photo ne doit pas être au plus haut actuellement, je pense qu'ils sont soit prudents sur les remises pour préserver leur tréso alors que les ventes ne sont pas assez fortes, soit parce que justement au vu de ce qui est ponctionné par l'Etat, les gestes commerciaux peuvent être impactés... pour préserver la tréso ! Ou les deux !

Jiccé

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2021, 17:40:26
partant du principe que la tréso des entreprises photo ne doit pas être au plus haut actuellement, je pense qu'ils sont soit prudents sur les remises pour préserver leur tréso alors que les ventes ne sont pas assez fortes, soit parce que justement au vu de ce qui est ponctionné par l'Etat, les gestes commerciaux peuvent être impactés... pour préserver la tréso ! Ou les deux !

Oui, oui, tout ça est sans doute vrai, je ne conteste pas, mais je précise, ce n'est pas spécifique à Canon, et surtout, pas spécifique à 2021...Il y a toujours ce que j'appellerai une "arrogance" française, faisant que tout ce qui est vendu chez nous, l'est au prix fort vs d'autres contrées, aux systèmes économiques, et niveaux de vie très proches des nôtres...

Zouzouile 77

Encore un paysage d'automne
IMG_0553_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

Sebas_

Dommage ces branches sur le cote :(
La photo est tres sympa sinon

DaveStarWalker

Citation de: Sebas_ le Novembre 04, 2021, 18:14:09
Dommage ces branches sur le cote :(
La photo est tres sympa sinon

Non je ne trouve pas : ça encadre le sujet, et je suis même prêt à parier que c'est fait exprès.

J'ai la même méthode 😇😁
"Age quod agis..." ^_^

Zouzouile 77

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 04, 2021, 18:18:06
Non je ne trouve pas : ça encadre le sujet, et je suis même prêt à parier que c'est fait exprès.

J'ai la même méthode 😇😁

J'avais surtout pas le choix ahah, à moins de mettre le 135mm, mais comme tu dis ça encadre un peu le paysage  :)

Jiccé

Citation de: Zouzouile 77 le Novembre 04, 2021, 19:16:32
J'avais surtout pas le choix ahah, à moins de mettre le 135mm, mais comme tu dis ça encadre un peu le paysage  :)

Les 2 avis se valent  ;)
ça encadre, certes, mais ça "mange" aussi un peu le sujet. Prochaine fois, ...le sécateur, pour raccourcir un peu  :)

DaveStarWalker

Citation de: Jiccé le Novembre 04, 2021, 20:02:21
Les 2 avis se valent  ;)
ça encadre, certes, mais ça "mange" aussi un peu le sujet. Prochaine fois, ...le sécateur, pour raccourcir un peu  :)

J'ai coutume de dire que la pire des photos, c'est pas de photo du tout  ;)
"Age quod agis..." ^_^

daniel63

Un exemple de branches qui encadrent le sujet
Photo de cet après midi, Château de Val dans le Cantal


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Zouzouile 77

C'est pas un sécateur qu'il faut là  :P

Pixels.d.Argent

Citation de: Jiccé le Novembre 03, 2021, 19:34:42
Oui, oui, tout ça est sans doute vrai, je ne conteste pas, mais je précise, ce n'est pas spécifique à Canon, et surtout, pas spécifique à 2021...Il y a toujours ce que j'appellerai une "arrogance" française, faisant que tout ce qui est vendu chez nous, l'est au prix fort vs d'autres contrées, aux systèmes économiques, et niveaux de vie très proches des nôtres...

Ce n'est pas de "l'arrogance" française, c'est juste qu'on a un modèle social qui est différent des autres pays et qui a un cout. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la vache et la  crémière! C'est un constat, après on apprécie ou pas, mais il faut reconnaitre qu'on est bien content de se faire soigner gratuitement et qu'on a pu payé les salariés au chômage pendant les confinements. Et ça très peu de pays (y compris l'Allemagne qui est souvent cité comme modèle) l'on fait.

En France, pour qu'une entreprise soit viable, il faut qu'elle est une marge nette de fonctionnement d'au moins 30 %, c'est 10 points de plus qu'en Allemagne ou au Royaume Uni.

daniel63

la neige vient de faire son apparition en Auvergne


Fab35

Citation de: daniel63 le Novembre 05, 2021, 10:21:01
la neige vient de faire son apparition en Auvergne


Très beau !  :)

macqll

Vraiment beau, ça invite fort à sortir de chez soi

DaveStarWalker

Bande de s*lauds ! 🥺

Là je suis dans ma caisse à Mitry Morry 😋😁
"Age quod agis..." ^_^

maca17260

bonjours
pour ceux qui ont pris un grip , vous avez choisi canon ou une marque tiers ? meme question pour les batteries car ca pique quand meme lol