Canon EOS R6

Démarré par Jean_Charles, Avril 22, 2020, 18:28:55

« précédent - suivant »

MGI

Citation de: A-snowboard le Janvier 14, 2023, 18:04:06
MGI, ça me fait penser à un autre intervenant qui en rajoutait tout autant de couche pour affirmer que canon c'est les meilleurs. (newsworld ou un truc comme ça, j'arrive jamais à retenir son pseudo.

C'est le même ou j'ai loupé un truc ?  ;D
J'adore les dérive : ça parle de boitier qui n'a pas beaucoup d'optique, et comme ça été une grosse connerie, on dérive sur les parts de marché pour se rattraper.

Alala les forums...

Vous avez forcément raison, c'est toujours un postulat en ce qui concerne votre honorable personne, reçue avec honneurs dans les plus grands salons photographiques  :D

Figurez vous, monsieur le superviseur du forum, récemment nommé parl le Ministre en personne, qu'hier, j'ai osé sortir en me camouflant avec mon horrible Alpha 7 III équipé du Samyang 75 1,8 (300 €) pratiquement aussi bon que le Sony 85 1,8 qui coûte  le double de prix, et n'est pas, que je sache, un foudre optique.

Cerise sur mon couscous, je me suis ruiné un peu plus en achetant la Lens Station Samyang à 54 €, qui permet:

- Réglage AF +/-4

- Réglage Ouverture (-5/10)

- Réglage de la bague MF (lente, normale, rapide)

Je crois bien que j'ai trop forcé en trainant encore sur ce fil, vais encore être obligé d'aller consulter mon psychiatre, mes enfants en seront malades une fois de plus, faut pas vieillir, mon jeune ami, ce sera aussi votre tour un jour ou l'autre...

Sebas_

Citation de: MGI le Janvier 16, 2023, 08:45:07
- Réglage Ouverture (-5/10)
Bonjour MGI, qu´est ce que le réglage d'ouverture?
Merci

fototof

#5852
Citation de: A-snowboard le Janvier 15, 2023, 22:42:51
Ce que je veux dire par la, c'est que pour les besoins pro, ces photographes pourraient largement utiliser des apn plus "classique".

Que pour eux, c'est plus une histoire de prestige, d'être bien vu, et que même certains client doivent le demander, même si ce n'est pas justifié.
Oui ils vendent plus cher car le matos de base est plus cher, mais quand t'es dans le haut du panier, le tarif final est rarement en adéquation avec les frais de fabrication.

Fernando Guerra par exemple travaille en Canon depuis le début. C'est un photographe d'architecture portugais mondialement connu. Alors oui il a du moyen format hasselblad et Fuji Gfx mais pour son plaisir uniquement. Tout son travail d'architecture est fait au R5 et ses reportages au R3 .
Il ne voit pas de différence majeur avec les plus grand formats et ses Canon concernant la dynamique par exemple, je l'ai eu hier par mail 😁 et c'est ce qu'il me disait simplement. Il considère aussi que peu de personnes ont  besoins de 100mpx.  Réf chacun trouve son compte finalement.
Tchuss

Ps . Premier shooting ce matin avec le R6 et le 17 tse, pour quelques images qui nécessitent la stab . Pour le reste je fais au trépied avec le Gfx. Je vous dirai comment cela rend .
Re Tchuss .

Laurent31

Citation de: fototof le Janvier 16, 2023, 14:46:39
Ps . Premier shooting ce matin avec le R6 et le 17 tse, pour quelques images qui nécessitent la stab . Pour le reste je fais au trépied avec le Gfx. Je vous dirai comment cela rend .
Re Tchuss .
Ah, en plus du rendu, cela m'intéresse de savoir si la stab du R6 est efficace avec le 17, j'attends le compte-rendu ;)

Zouzouile 77

Un peu d'images, bonne soirée  :)

IMG_8644_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

IMG_8650_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

A-snowboard

Celle là, c'est ma préféré : https://www.flickr.com/photos/190447835 [at] N03/52635656859/in/photostream/

Je crois que je n'aurais jamais de photo de montagne comme ça. Je suis trop faignant pour me lever le matin :(

fototof

Superbes ces photos de montagnes . J'adore.

Zouzouile 77


christophe55


Quibz

Un petit rouge gorge pour le partage

Nicolas

Gabi_31

Citation de: Quibz le Janvier 19, 2023, 20:25:35
Un petit rouge gorge pour le partage
Merci Quibz on ne s'en lasse pas.  ;)
Excellent sujet pour commencer à juger du matériel.

daniel63

superbe rouge gorge Quibz

fototof

Bonjour a tous.
Voila une idee de prise de vue avec le TSE 17mm
_MM_5576 1 copie by Christophe Carasco, sur Flickr
_MM_5567Pro100Cont-40 copie by Christophe Carasco, sur Flickr

_MM_5563KodaChro25 copie by Christophe Carasco, sur Flickr
vous trouverez les exils en cliquant sur les images.

Quibz

Merci Daniel, merci Gabi
Nicolas

Quibz

Très beau rendu Christophe
Nicolas

fototof


Laurent31

Citation de: fototof le Janvier 21, 2023, 11:35:00
Voila une idee de prise de vue avec le TSE 17mm
Chouette série fototof.
Petite question, est-ce que la stab interne marche bien avec le 17 sur le R6 ?
(J'ai vu que les photos étaient au 1/40, mais ça serait intéressant de savoir si on peut descendre bien en dessous)

fototof

Je pense que ça marche bien en stabilisation vue comment j'étais en équilibre pour certaines photos notamment des escaliers. Mais je tenterai à vitesse plus lente , néanmoins avec un 17mm tu peux déjà descendre bas .
Bref merci pour ton retour.

Laurent31

Citation de: fototof le Janvier 22, 2023, 20:13:21
Je pense que ça marche bien en stabilisation vue comment j'étais en équilibre pour certaines photos notamment des escaliers. Mais je tenterai à vitesse plus lente , néanmoins avec un 17mm tu peux déjà descendre bas .
Merci fototof pour ta réponse.
Oui, bien sûr, on peut descendre plus bas avec le 17. Mais j'ai déjà eu quelques soucis dans des conditions de terrain avec faible luminosité.
De toute façon, je garderai le 17. Et c'est toujours un plus d'avoir une stab efficace pour les EF qui ne sont pas stabilisés, même les grands angles.

mbrucher

Citation de: Quibz le Janvier 19, 2023, 20:25:35
Un petit rouge gorge pour le partage
Tres joli ! J'ai en vu quelques uns ce week-end avec des milans royaux, j'etais deboute de ne pas avoir au moins 100mm sur moi :(

fototof

Bonjour
En voila une de nuit avec un EF50mm F1.2

_MM_5622 copie by Christophe Carasco, sur Flickr
Et une autre toujours au 50MM
_MM_5782 copie by Christophe Carasco, sur Flickr

Bonne fin de semaine a tous.

PJM84

Bonjour
Une question
Est ce que quelqu'un aurait utilisé le sigma 24 105 F4 Art sur le boitier R6 ( avec la bague bien évidemment )
Quel est le verdict ?
N'est ce pas risqué au vu du poids de cet objectif avec la bague de monter le R6 sur trépied ?
Merci de votre aide

rsp

Citation de: PJM84 le Janvier 27, 2023, 18:37:41
N'est ce pas risqué au vu du poids de cet objectif avec la bague de monter le R6 sur trépied ?
J'espère que ce n'est pas risqué : j'ai déjà utilisé le R sur trépied avec la bague et le 11-24 ou le 1,4/85 LIS.

fototof

Citation de: rsp le Janvier 27, 2023, 20:26:10
J'espère que ce n'est pas risqué : j'ai déjà utilisé le R sur trépied avec la bague et le 11-24 ou le 1,4/85 LIS.

Ah le 11-24 , il me fait rêver ce cailloux..

rsp

Citation de: fototof le Janvier 27, 2023, 20:45:12
Ah le 11-24 , il me fait rêver ce cailloux..
Tu es un peu loin pour un essai en ville (Paris).