Parlons-en veux-tu ? - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Avril 23, 2020, 01:10:04

« précédent - suivant »

zuiko

Je vous propose cette scène, qu'en dites-vous ?

Pichoun

Pour moi, la scène est intéressante. La position des personnages est bien agencée et contribue à créer une bonne composition.

Cependant, là je vais faire mon « gnan, gnan », mais personnellement, j'aurais ragé pour la coupe des pieds. Même si c'est sans doute futile, j'aurais écarté cette image de ma sélection pour ce motif. 😉

zuiko

Citation de: Pichoun le Avril 23, 2020, 11:14:24
Pour moi, la scène est intéressante. La position des personnages est bien agencée et contribue à créer une bonne composition.

Cependant, là je vais faire mon « gnan, gnan », mais personnellement, j'aurais ragé pour la coupe des pieds. Même si c'est sans doute futile, j'aurais écarté cette image de ma sélection pour ce motif. 😉

T'inquiètes, j'ai ragé ! Mais j'ai aussi estimé que la scène étant unique elle gardait sa valeur (certes un peu dévaluée) malgré ce défaut.
Ai-je tort ou raison ? Là est la question.

Pichoun

C'est vrai que la scène vaut le coup...😉

yaquinclic

Salut zuiko

Bah je pense tout simplement que tu manque de talents talons.
Oui la scène est intéressante mais à un moment il faut se resoudre à écarter les images qui ont un, voire plusieurs défauts évidents. Depuis le début de ta série du Pérou, nous avons vus passer un nombre conséquents d'images avec défauts. Une à une, isolée, on peut y trouver une certaine indulgence mais c'est au prix d'une impression globale qui se dégrade au fur et à mesure. Pour moi il temps que tu mettes ton affect de côté pour faire une sélection resserrée cohérente.
J'espère qu'aujourd'hui tu as franchis le cap qui consiste à faire le ménage dans ton viseur avant de presser à fond ton index sur le déclencheur. Tant que tu seras conciliant avec ton travail tu continuera à accumuler des images boiteuses.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Avril 23, 2020, 14:01:39
Oui la scène est intéressante mais à un moment il faut se resoudre à écarter les images qui ont un, voire plusieurs défauts évidents.

Pour cette image en tout cas, je trouve tout de même bizarre ta façon de regarder la scène. Ce qui me frappe au premier regard, ce sont 3 visages qui se parlent et se répondent, la dernière en bas tenant des couverts dans ses mains. Là je me raconte ce qu'ils se disent et le bout de talon qui manque, je ne le remarque qu'à la toute fin, en me disant que c'est un peu dommage mais cela ne me suffit pas pour écarter cette photo.
Sauter sur le petit défaut (ici en tout cas) pour jeter le bébé avec l'eau du bain me semble exagéré.

Citation de: yaquinclic le Avril 23, 2020, 14:01:39
Depuis le début de ta série du Pérou, nous avons vus passer un nombre conséquents d'images avec défauts. Une à une, isolée, on peut y trouver une certaine indulgence mais c'est au prix d'une impression globale qui se dégrade au fur et à mesure. Pour moi il temps que tu mettes ton affect de côté pour faire une sélection resserrée cohérente.
J'espère qu'aujourd'hui tu as franchis le cap qui consiste à faire le ménage dans ton viseur avant de presser à fond ton index sur le déclencheur. Tant que tu seras conciliant avec ton travail tu continuera à accumuler des images boiteuses.

Là d'accord, je comprends que je t'ai lassé.
Merci tout de même pour ta constance d'analyse et de ton aide.