Célestine

Démarré par Tiberius, Avril 29, 2020, 14:59:50

« précédent - suivant »

Tiberius

Bonjour à tous,

j'ai enfin pu me libérer un peu de temps pour faire des essais.
Pas évident le positionnement des flash, et comme en plus je ne suis pas très organisé ça s'est fait un peu à l'arrache.
J'ai un peu de mal à bien visualiser l'effet avec les lampes pilotes, je pense qu'il y avait trop de lumière dans la pièce bien qu'ayant baissé un peu le store.

Enfin bref, conseils bienvenus !

Hep

Salut Tibérius,

La lumière dans la pièce ne devrait influencer que très peu ta photo.

Pour ce qui est de la position des flashs, ils sont un peu trop latéral, tu devrais en mettre 1 a 45° en laissant l'autre perpendiculaire.. ça laissera le modelé, en évitant les ombres trop marquées sur le visage !

LeLamaFou

Peut-être commencer avec une source à 45° ?
Quant au "petit coeur", je pense que ton charmant petit modèle peut très bien s'en passer !

Tiberius

Alors en fait le pire c'est qu'à la base j'ai mis un flash +/- à 45° et l'autre plus latéral. Mais j'ai pas arrêté de bouger tout et je serais bien incapable de dire comment les choses étaient placées à ce moment là :-)

Je suis d'accord pour le petit coeur avec les mains, mais bon, je voulais lui faire plaisir car elle s'est prêtée de bonne grâce à l'exercice de pose. Il y a d'autres photos qui ont ma préférence mais que je n'ai pas encore eut le temps de finaliser, je les posterai après.

Hep

Citation de: Tiberius le Avril 29, 2020, 16:15:12
Alors en fait le pire c'est qu'à la base j'ai mis un flash +/- à 45° et l'autre plus latéral. Mais j'ai pas arrêté de bouger tout et je serais bien incapable de dire comment les choses étaient placées à ce moment là :-)

Ici on voit clairement que les sources sont de chaque côté à 90° , tu peux y arriver avec les deux sources à 90° mais il faut soit reculer le modèle soit avancer tes flashs.. (sans changer la position des flashs)
t'occupe pas du commentaire sur le coeur.. c'est n'importe quoi ! 

Tiberius

En fait le coeur ne me dérange pas, mais du coup ça fait une zone sombre pas très jolie. Je pense que bien photographiée, pourquoi pas, mais sur ma photo c'est pas top.

Donc si j'ai bien compris j'aurais du laisser le flash droite du sujet à 90° et basculer celui de gauche à 45°; Par contre, comment gérer la puissance des flash ? Les deux identiques ? Celui à 90° moins puissant que celui à 45° ?

LeLamaFou

Citation de: Tiberius le Avril 29, 2020, 16:48:51
En fait le coeur ne me dérange pas, mais du coup ça fait une zone sombre pas très jolie. Je pense que bien photographiée, pourquoi pas, mais sur ma photo c'est pas top.

Donc si j'ai bien compris j'aurais du laisser le flash droite du sujet à 90° et basculer celui de gauche à 45°; Par contre, comment gérer la puissance des flash ? Les deux identiques ? Celui à 90° moins puissant que celui à 45° ?
Pourquoi 2 sources ? Commence avec une seule. Cordialement

Hep

Citation de: Tiberius le Avril 29, 2020, 16:48:51

45° à droite ou à gauche, peu importe.. c'est selon la pièce et ton inspiration, pour commencer retire 1 diaph sur le flash à 90°, il viendra déboucher et laissera du volume !

N'hésite pas à mettre des sources proche du modèle.. la lumière sera plus modelée.

Hep

Citation de: LeLamaFou le Avril 29, 2020, 17:56:55
Pourquoi 2 sources ? Commence avec une seule. Cordialement

Pourquoi un et pas trois ?  ??? ???

ohmface

La pitchounette est radieuse.. Pas grave pour les angles d'éclairage.
Plutôt mort que libre !

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hep le Avril 29, 2020, 15:03:37
Salut Tibérius,

La lumière dans la pièce ne devrait influencer que très peu ta photo.

Pour ce qui est de la position des flashs, ils sont un peu trop latéral, tu devrais en mettre 1 a 45° en laissant l'autre perpendiculaire.. ça laissera le modelé, en évitant les ombres trop marquées sur le visage !

+1

de même, en élevant un peu la source principale (celle à 45 °)
au dessus du du sujet
la lumière modèlera des formes plus harmonieuses sur le visage

il me parait raisonnable de commencer par des schémas d'éclairage assez standards, avec les flashes, dans la mesure où l'on voit mal où se poseront les ombres :)

seserge

Moi, c'est le cadrage qui me gêne (un petit peu), le vide au dessus de la tête de Célestine. Sinon très jolie photo!

rail77

Je pense un peu comme Ohmface.
Tant pis pour les quelques imperfections.
Et moi j'aime bien le coeur.
La fête des mères approche et je suis sûr que sa maman sera ravie d'avoir en cadeau une belle photo de sa fille.🙂