Fleurs du jardin

Démarré par anda84, Avril 22, 2020, 11:40:29

« précédent - suivant »

anda84

la pluie est tombée cette nuit.
Canon 6d sony a7r3 fuji x10

Clic-Clac 51

En deuxième page sans un com...je vais donc me lancer.

Mais avant toute chose, pour une bonne perception de l'image, y a certaines règles ici a respecter
Je te joins donc un extrait des conditions de postage CI
Copier/coller ... "La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."

Je ne sais si tu veux juste montrer ou savoir ce que l'on ressent a la vue de ta proposition...je vais donc opté pour la deuxième hypothèse et te livrer mon ressenti.
Je ne parlerai de netteté/piqué puisque ton image est hors côté
- Par contre, du fait de ton cadrage serré, ce qui me fait plus penser a une image descriptive que d'ambiance, la netteté n'est pas assez étendue pour nous faire profiter de chaque détails...revoir la PdC
- Puis tu as cette autre inflorescence, sur la droite, qui au final détourne le regard
- Je vais finir sur une chose essentielle en photographie...la lumière." Photographier, c'est écrire avec la lumière"  Ici, elle est absente ce qui rend ton image assez tristoune

Il est également évident que je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois donc dans ces quelques mots qu'un avis très personnel.
D'autres auront p't être un regard bien différent

Denis ;)

Roland Ripoll

Un portrait de fleur, c'est assez rare et cela mérite notre attention ! Toutefois et personnellement, j'aurais aimé un fond plus uni et davantage de netteté sur la fleur pour mieux la mettre en valeur. Si c'est une fleur de ton jardin, tu peux peut être essayer plusieurs prises de vues, plusieurs angles de vue, en modifiant la profondeur de champ.
Etre simple pour être vrai

Berzou

une bien jolie fleur, je trouve

etsocal

Je partage entièrement les analyses de Denis et Roland. ;)
Michel

anda84

Merci pour vos commentaires éclairés.
Je prends note.
C'était un matin à l'ouverture des volets, de ma fenêtre. J'ai eu comme une envie de poster... et tester un vieux cailloux FD par la même occasion.
Une jolie fleur en ces temps de confinement.
En fait j'aurai du mettre en titre quelque chose du style "l'intrus" ou "surprise", car je n ai remarqué la "mauvaise herbe" qu'après coup ... et j'ai aimé cela.
En fait j aime cette douceur de l'image , le soleil n'est pas encore levé.
je testerai en fermant un peu le diaph car effectivement la fleur n'est que très partiellement nette.

anda84

La même fleur que précédemment (avec du soleil !!!!)
Le fond vert fouilli me gène un peu hélas mais j ai trouvé les couleurs (sur mon écran) magnifiques alors je vous la montre.

anda84

C'est fou c'est flouuuuuuuuu !

etsocal

Peut-être un peu floue mais cette dernière me plait bien. :)
Michel

phissou

Pas évident les fleurs.
J'aime bien la première.
Bonne continuation.
Philippe

anda84