Souvenir

Démarré par DUNUM, Avril 27, 2020, 11:47:24

« précédent - suivant »

DUNUM

...

Bordelo64

Ouais!
Ça m'intrigue au plus haut point! Est-ce que ce sont des fenêtres, ou l'accrochage de photos sur le mur façon fenêtres?
Quoi qu'il en soit, je vois avec curiosité que tu développes l'idée du blanc sur blanc avec réussite.
Tout ça me plait bien, tant pour l'idée que pour sa réalisation à laquelle je ne trouve rien à redire.
Cdlt.

blibli

Bien vu.
Des vitrages réfléchissants, je présume?
oeil de berger,coeur d'agneau

RG1945

j'aime beaucoup cette douceur. le décentrement du tube néon est il voulu?
Amicalement  Roger

zuiko

Intriguant en effet, c'est le mot.
J'ai l'impression qu'on est en mer mais les images par les fenêtres ne sont pas "raccord", effet des vitres ?
Les éléments disposés dans l'eau (tripodes) me rappellent la matérialisation des cheminements des bateaux (les chenaux, donc) dans la lagune de Venise autour de la ville.
Elle nous fait chercher, elle est réussie.

Maagma

Ton post traitement est une vraie tuerie, au delà du coté graphique réussi , c'est ce rendu blanc qui m'épate.
:)
Le temps qui passe en photo.

DUNUM

Merci à vous  8)

blibli, oui bravo ce sont des reflets dans les vitres d'une guérite...
zuiko la réponse est dessous via cette photo prise qqs minutes après (déjà présentée celle-ci  ;))

tkosak

Ouahouuu! Chapeau pour cette dernière!!!
La précédente est bonne aussi.

yaquinclic

Salut DUNUM

La première est bien, mais la seconde nous embarque dans une autre dimension, du très bon ce bateau dans le désert, bravo !

A+ ;)

zuiko

Citation de: DUNUM le Avril 27, 2020, 18:44:42
zuiko la réponse est dessous via cette photo prise qqs minutes après (déjà présentée celle-ci  ;))

Gagné donc  ;) et cette dernière nous emmène loin des clichés.

blibli

Je me souviens très bien de cette très belle dernière photo qui m'avait fait penser (et c'est toujours le cas) à une BD de Bilal.
J'ai toujours cru que cette photo avait été faite sous la pluie. La première image du fil me fait penser que je me suis trompé.
A quoi est dû cet effet sur l'eau?
oeil de berger,coeur d'agneau

DUNUM

Merci yaquinclic, zuiko et tkosak  ;)

blibli, non tu as très bien vu, la seconde a été prise (contrairement à la première) sous une averse orageuse arrivée de nulle part...Je me dis que j'en demanderais bien un tirage à DomDom mais pas sûr que le fichier soit suffisamment de qualité...

bozart

C'est excellent, rien de plus, rien de moins.

lavialle15

Bah, t'es pas obligé d'en faire un poster pour mettre derrière ton canapé ...  ;)
Elle mérite, amha, un tirage quand même, et Dom² te fera bien un truc sympa !
Excellent traitement, superbe résultat.
Cdlt

LeLamaFou

La 1 me paraît très intéressante est originale. chaque "volet" venant compléter le précédent.
La 2 me paraît plus banale (comme si on avait montré le négatif d'une photo)

DUNUM

La seconde m'intéresse avant tout par l'aspect de la texture et notamment le rendu de la pluie frappant l'eau.
Merci à vous  ;)

Pichoun

Les deux sont intéressantes je trouve. J'aime de traitement lumineux. Le reflet sur la première...Top.

Nikon Nissoumi

Bien celle-ci, très bien même (je parle de la première photo à l'origine du post).  8)

yaquinclic

Citation de: DUNUM le Avril 28, 2020, 10:16:49
...Je me dis que j'en demanderais bien un tirage à DomDom mais pas sûr que le fichier soit suffisamment de qualité...

Elles les méritent, lui as-tu soumis pour connaître son avis ?

A+ ;)

Bernard34

c'est super bien vu bien cadré bien traité ;)

ClaireSrt

DUNUM

Citation de: fredkelder le Avril 30, 2020, 09:52:01
Très sympa. J' aurais cadré plus serré sur les vitres, ce qui aurait augmenté le côté surréaliste, les éléments externes ramenant plus à la réalité.

J'ai effectivement passé du temps sur le dosage que tu évoques, je l'ai encore bougé  :P

Merci à vous  ;)

Clic-Clac 51

Bravo Luc...cette dernière est très jolie...quelle ambiance ::) ::) ::)
Denis ;)

DOMDOM49

j'aime beaucoup ta première image

la seconde est réussie aussi bien sûr

bravo

-adr-

Tes belle image!

On a l'impression que le reflet est pris d'en face mais on ne vous voit pas. Pourquoi?

Lucky49

Deux très bonnes images mais la composition de la 1 lui donne plus de force à mon avis... Bravo en tout cas !
Luc

DUNUM

Citation de: -adr- le Mai 01, 2020, 21:36:07
...
On a l'impression que le reflet est pris d'en face mais on ne vous voit pas. Pourquoi?

Bonne remarque, j'ai galéré sur place mais un p'tit bout de ma tête qui dépassait a qd même été évacué via un coup de tampon (j'avais même oublié ce détail !)

Merci à vous  ;)