Vie et mort d'un pissenlit

Démarré par Lucky49, Avril 26, 2020, 19:31:20

« précédent - suivant »

Lucky49

Luc

fraoul

Bien vu, mais je trouve que le rendu de la partie principale du pissenlit est limite.

JPBPhoto

Tout simplement horrible, à moins que ce brave pissenlit ne fût photographié en pleine nuit. Je comprends que l'on puisse innover, chercher de nouvelles voies, mais là, ce n'est pas réussi.

zuiko

C'est simple, j'en ai les dents qui grincent tant c'est contrasté  ;)
Et puis cette fin est un peu triste aussi.

Lucky49

Merci agl, fraoul, JPBPhoto et zuiko pour votre avis.
Citation de: JPBPhoto le Avril 26, 2020, 23:19:41
Tout simplement horrible, à moins que ce brave pissenlit ne fût photographié en pleine nuit. Je comprends que l'on puisse innover, chercher de nouvelles voies, mais là, ce n'est pas réussi.
C'est souvent comme ça la mort... et la nuit n'y change rien. Après que ça ne soit pas réussi est tout à fait possible ;)
Citation de: zuiko le Avril 27, 2020, 00:04:19
C'est simple, j'en ai les dents qui grincent tant c'est contrasté  ;)
Et puis cette fin est un peu triste aussi.
Le choix du contraste est lié à l'opposition vie/mort... après ce n'est peut-être pas un bon choix ou/et il est peut-être mal réalisé. Cela dit je l'ai voulu assez crade en rapport avec une partie du sujet(la mort)
Pourquoi triste ? Ça dépend comment tu regardes, la fleur (et pas le pissenlit d'ailleurs, le titre n'est pas terrible) est certes en fin de vie mais la dernière akène est prête à prendre son envol pour perpétuer la vie...
Luc

Pichoun

J'aime bien cette ambiance sombre et rugueuse qui colle parfaitement avec le sujet.