je n'arrive pas à trouver et à afficher mes images sur Capture O 20

Démarré par alain.tom25, Avril 28, 2020, 11:49:21

« précédent - suivant »

alain.tom25

Bonjour à tous et à toutes, j'ai besoin de votre aide! :'(
J'ai finalement acheté la mise à jour de la version 10 à la version 20.
Je l'ai installé sur mon ordinateur principale, jusque là pas de problème, cela fonctionne comme avant.
Cependant je l'ai aussi installé sur mon ordinateur portable et là cela se complique.
Je m'explique, quand je vais (tout en haut à gauche) sur l'icone bibliothèque je n'arrive pas à retrouver le même environnement bibliothèque que sur mon fixe?
et plus grave, je n'arrive plus à accéder à mes images stockées  soit dans  documents ou dans mes images.
Quand je vais sur dans bibliothèque sur Dossiers et que je clique sur Images j'ai une fenêtre qui s'affiche avec 3 icones: Catalogue Sans Titre, Images enregistrées, et Pellicule.
Mais il n'y a rien à l'intérieur?
Quand je clic sur document, là encore je ne trouve pas mes dossiers images?
Quand j'essaie d'aller sur mon disque dur externe et que j'essaie d'ouvrir un dossier contenant des images, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message "Aucun élément ne correspond à votre recherche.
Bref! je suis complètement largué.
Pouvez vous m'aider dans une démarche du pas à pas, car je ne maîtrise que très peu le langage informatique.
Merci beaucoup de votre indulgence. ::)
Alain

ambre099

Bonjour,
Bonne décision.
Et en ouvrant un catalogue, qu'est-ce que tu obtiens ?

ambre099

J'ai relu ton problème,
Comment travailles-tu ? Avec un disque externe sur lequel sont répertoriées tes images. Un disque que tu débranches du fixe pour le brancher sur le portable ?
Est-ce que tu les vois tes images sur le portable mais sans passer par CO ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Est-ce que tu as bien téléchargé le catalogue ?


tenmangu81

Bonjour,

Si je me réfère à ce que tu dis, tes images doivent être dans ton ordinateur principal (tu parles de Documents et de Mes Images). Et tu dois aussi avoir un catalogue stocké (par défaut) dans "Images". Son nom apparaît lorsque tu ouvres Capture One dans l'onglet "Bibliothèque", tout en haut.
Si tu veux aussi utiliser Capture One sur ton portable, il faut donc que tu aies accès:
- à tes images : c'est faisable, à condition de les copier de ton ordinateur principal vers ton portable et de synchroniser à chaque fois (pénible !). L'autre solution est de stocker tes images sur un disque externe que tu branches soit sur ton ordinateur principal, soit sur ton portable.
- à ton catalogue : là c'est plus difficile, car ton catalogue ne peut être que dans ton ordinateur principal (qui te sers à travailler avec Capture One, j'imagine). Et si tu veux ouvrir tes photos (modifiées dans Capture One) sur ton portable, et classées comme dans ton ordinateur principal, il faut que tu copies ton catalogue dans ton portable et que tu le synchronises à chaque fois. L'autre solution est d'avoir ton catalogue aussi sur le disque dur externe, mais ça ira un peu moins vite pour les traitements.

alain.tom25

Merci à ambre 099 et tenmangu81 de vous intéresser à mon cas.
J'ai du mal à bien m'expliquer, pardon :-[.
Ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai pas de catalogue sur Capture One.
Mes dossiers photos sont tous classés par familles sous une Windows.
Je n'utilise Capture One que pour retoucher mes photos, ensuite  je les classe  à nouveau dans mes dossiers sous Windows.
Je peux consulter toutes mes photos sur mon portable mais sans passer sur Capture One.
Sur mon portable je les stock sur mon disque dur, dans mon dossier images, ou je j'y accède par le moyen d'un disque dur portable.   
Je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à atteindre mes dossiers avec la version 20 .
Avec la version précédente Capture One v10 qui était sur le même portable tout marchait  bien comme sur mon poste fixe.
Voilà, j'espère que ces éléments de réponse pourront vous aider à comprendre.
Merci
Alain

ambre099

Il me semble qu'il faut ouvrir une session pour accéder aux images qui sont stockées sur un disque sans devoir les importer.
Avec un catalogue ça ne fonctionnera pas, il faut importer les images.

A confirmer !

Verso92

Citation de: alain.tom25 le Avril 28, 2020, 17:18:04
Je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à atteindre mes dossiers avec la version 20 .
Avec la version précédente Capture One v10 qui était sur le même portable tout marchait  bien comme sur mon poste fixe.

Et quand tu fais "ouvrir une session", ça te propose quoi ?

tenmangu81

Citation de: alain.tom25 le Avril 28, 2020, 17:18:04Mes dossiers photos sont tous classés par familles sous une Windows.
Je n'utilise Capture One que pour retoucher mes photos, ensuite  je les classe  à nouveau dans mes dossiers sous Windows.
Je peux consulter toutes mes photos sur mon portable mais sans passer sur Capture One.
Sur mon portable je les stock sur mon disque dur, dans mon dossier images, ou je j'y accède par le moyen d'un disque dur portable.   

OK, donc tu dois travailler en mode session. A côté de tes dossiers images, tu dois trouver des dossiers associés du style "Capture One", "sortie", "sélectionnés", etc... Si tel est le cas, il faut chercher dans ton ordinateur principal quel est le nom de la session (l'extension est .cosessiondb), puis ouvrir Capture One 20 et dans le menu fichier -> ouvrir, aller chercher la session. Je pense que, pour une raison inexpliquée, Capture One a perdu ta session.

Edit : je me souviens maintenant qu'en effet lors de la mise en ligne de la version 20, beaucoup d'utilisateurs avaient perdu leur travail et leur session. Tu dois pouvoir retrouver un fichier qui se termine par .cosessiondb.backup. Tu le renommes en enlevant le .backup de la fin et tu cliques dessus. Ca devrait ouvrir ton ancienne session et tu devrais retrouver tout ton travail.

alain.tom25

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles ;)
Ca y est! j'ai enfin retrouvé le chemin de mes dossiers.
Vous expliquer exactement comment j'ai fait, je ne saurais le dire. ???
Il est vrai que n'est pas à cause de mes compétences informatiques que j'ai réussi.
Ici il s'agit  plutôt  de mon acharnement. ;D
Merci quand même aux amis qui m'ont mis sur la voie.
Alain

tenmangu81

Citation de: alain.tom25 le Avril 29, 2020, 10:10:58

Ca y est! j'ai enfin retrouvé le chemin de mes dossiers.

Merci quand même aux amis qui m'ont mis sur la voie.
Alain

Ouff !
Et de rien, ce fut un plaisir !