[ Forum MATERIEL ] > Forum SMARTPHONES, photophones, tablettes, applis, microcaméras

Quel APN pour le grand froid

(1/2) > >>

scrat57:
Bonjour,

Je compte partir en hiver en Laponie (à peu près -25)C).
Vu que je vais faire du traineau de chiens, de rennes, et autres peripéties je ne compte pas emporter avec moi mon bridge (que je garderai pour les scenes plus calmes lol).
Quel APN me conseillez vous pour ce type de voyage (qui sera aussi mon voyage de noce) :
un APN étanche ?
un APN avec viseur optique (à cause du risque pour l'ecran LCD)
un APN à pile ou à batterie ?
Bref quel APN tout simplement qui peut se mettre dans la poche ?
Dernière question, comment le porter durant les sorties et comment faire pour ne pas le griller par la condensation lors des allers/retours froid/chaud?Je sais c'est beaucoup de question :)
Merci d'avance

fab_patrol:
bonjour

en fevrier mars 2004 je parcouru toute la finlande en 4x4 avec un petit bout de la norvège et de  la suède.
A l'époque j'avais un canon powershot A80 qui ma donné entière satisfaction par rapport à la contrainte du froid (jusqu'a -35°c).
j'avais simplement 2 jeux d'accus AA que je rechargeait au fur et à mesure grâce à un chargeur sur allume cigare. La nuit l'appareil était avec nous dans le 4x4, la journée je le laissait au maximum sur moi entre 2 épaisseur de vêtements.
le a80 ne se fait plus et depuis il existe beaucoup mieux.

la principale préoccupation c'est la décharge parfois très rapide des accus.
les accus au lithuim sont moins sensibles au froid, les accus AA peuvent être remplacés par des piles alcalines que l'on trouve partout

bruno-v:
Salut,
A voire si les LR6 Lithium sont acceptées par les powershot "A"

Quelques modéles (dont certains powershot A) disposent d'une prise alim extérieure donc un pack nicad "rustique" dans une poche est possible

A envisager: le caisson étanche qui se comporte comme une serre à la moindre lumiére et est totalement indifférent à la condensation extérieure (?)
a+

martin01234:
J'habite le Québec, et j'ai magasiné un appareil pour mes randonnée en raquette et en ski de fond, et le choix est assez limité.  J'ai acheté un Olympus 1030sw.  Étanche à 30 pieds, résiste au froid jusqu'à -10 Celcius, au chute à 2 mètres, son optique est bien protégé pour une utilisation au fond d'un sac.......... brefff..... l'appareil idéal.......... sauf pour la photo, un simple HP 5mpx à 60 dollars canadien fait aussi bien........

Si c'est la solidité qui prime....... super le 1030 sw........   Perso, je préfères payer moins chers, et avoir une meilleur qualité !.........t

..... quitte à changer d'appareil souvent....

........ alors j'ai retourné le 1030, et je me suis déniché un Samsung NV24 à 150$....., pas étanche, moins résistant,..... mais même si il ne vaut pas un LX3, la qualité est correct, et j'y gagne un 24mm !

bruno-v:

--- Citation de: martin01234 le novembre 17, 2008, 23:53:26 ---l'appareil idéal.......... sauf pour la photo,

--- Fin de citation ---

 :D  mon pb est plutôt le sable et l'ensoleillement extrême mais je plussoie   :D

a+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique