Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

Mlm35

Oui, je pense que cela va se terminer comme cela. Ou avec le 40mmg f/2.5
Ou meme peut etre le a6700.
Cela aura l'avantage de ne pas avoir de problème de poussieres capteur, et l'objectif interchangeable.
Mais, cela n'aura jamais la compacite d'un vrai compact, à focale/ouverture identique.
Aucun 35mm f/2 aussi mini (et surtout aussi excellent) que celui du rx1. Une merveille.

Et puis, il y a une sorte de defi à se balader toujours avec la meme focale. Cela oblige a bouger plus, les jambes, mais aussi le cerveau.
Pas forcément desagreable.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: pacmoab le Octobre 12, 2023, 18:55:32
En passant jeudi sur le stand Sony, j'ai entendu qu'ils parlaient entre eux de la gamme RX, en disant qu'elle n'avait plus l'importance d'il y a plusieurs années.
J'ai bondi sur l'occasion pour dire que j'attendais toujours un successeur au RX1R2 ! L'un des responsables m'a demandé si on s'était donné le mot, parce que d'après lui nous étions déjà plusieurs en à peine 2 heures de salon à avoir reclamé un Sony concurrent du Q3. Il a bien tenté de dire que pour eux l'avenir etait les nouveaux A7c....mais visiblement je ne suis pas seul à réclamer un compact 100% dédié à la photo.

Le chef produit en parle d'ailleurs dans l'interview, on verra bien s'ils se décident ou pas u un appareil de niche.

Bravo pacmoab.

Si je n'étais pas aussi éloigné de paris....
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Fab35 le Octobre 12, 2023, 18:07:15
Est-ce encore un marché intéressant ?
Si Fuji vend des x100v,  quelle part de ses apn cela représente-t-il ?
Tu prends les pdm de Fuji, puis appliques le % représentant les x100v, tu dois obtenir un chiffre très bas en absolu... Est-ce la peine pour Sony de se lancer sur ce créneau ? Le 24x36 est surement bien plus lucratif de toute façon.

Pour un actionnaire, donc un comptable, qu'importe t'il le plus? La part de marché, ou la rentabilité à la pièce ?
Tout est calculable et possible, il faut simplement le vouloir.
Maintenant, malheureusement, je n'ose imaginer le prix d'un compact sony 24x36 aujourd'hui. 4000? 4500?
Bref, cela serait trop cher pour un apn depourvu de pastille rouge.
Par contre, le a6700 converti en compact avec devant un 23mmf2 qualitatif mais tres compact, à 2000, cela aurait tout son sens.
malouin nature, pas naturiste

photofragments

Citation de: Mlm35 le Octobre 12, 2023, 20:51:04

Par contre, le a6700 converti en compact avec devant un 23mmf2 qualitatif mais tres compact, à 2000, cela aurait tout son sens.

Pour aller dans le même sens, au salon, sur le stand Sony, j'ai "réclamé" un objectif pancake pour APSC Sony, ça manque dans le gamme.
Le seul que j'ai trouvé valable, (pour moi), c'est le TTartisan 27mm f2.8, l'équivalent d'un 40mm.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,334268.msg8704197.html#msg8704197

Joe 1234

Citation de: Mlm35 le Octobre 12, 2023, 20:43:47

Et puis, il y a une sorte de defi à se balader toujours avec la meme focale. Cela oblige a bouger plus, les jambes, mais aussi le cerveau.
Pas forcément desagreable.

Oui c'est pour cela que j'ai trois objectifs fixes dont le 35mm f/2.8 que j'utilise très régulièrement...

Laurent A

Citation de: Mlm35 le Octobre 12, 2023, 20:51:04
Par contre, le a6700 converti en compact avec devant un 23mmf2 qualitatif mais tres compact, à 2000, cela aurait tout son sens.
A ce moment là, il faudrait aussi un boitier plus petit et plus mince, parce que l'APSC est devenu obèse chez Sony, surtout en epaisseur
un boitier moderne de la taille de mon vieux 5N avec son viseur optionnel...
Laurent

Mlm35

Citation de: photofragments le Octobre 12, 2023, 21:28:37
Pour aller dans le même sens, au salon, sur le stand Sony, j'ai "réclamé" un objectif pancake pour APSC Sony, ça manque dans le gamme.
Le seul que j'ai trouvé valable, (pour moi), c'est le TTartisan 27mm f2.8, l'équivalent d'un 40mm.
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,334268.msg8704197.html#msg8704197
Oui, pareil, il leur manque un 23mm ou environ entre 1.4 et 2 d'ouverture, idéalement dans la meme fabrication que les derniers FE G compact. Et pourquoi pas meme un peu plus petit puisque couvrant seulement le cercle apsc.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Laurent A le Octobre 12, 2023, 22:52:19
A ce moment là, il faudrait aussi un boitier plus petit et plus mince, parce que l'APSC est devenu obèse chez Sony, surtout en epaisseur
un boitier moderne de la taille de mon vieux 5N avec son viseur optionnel...

Effectivement, la différence est enorme.
Il y a la stab bien entendu.
Mais, malheureusement, nous photographes, payons surtout le fait que tous les boitiers soient maintenant prevus pour filmer. Donc plus de volume pour refroidir, plus de connecteurs (casque, micro, hdmi, rj)
Du coup, plus gros, plus lourds, plus chers....pour des fonction que nous n'utilisons pas.

A quand le retour d'un boitier exclu photo?
malouin nature, pas naturiste

efmlz

Citation de: Mlm35 le Octobre 13, 2023, 04:25:21
Effectivement, la différence est enorme.
Il y a la stab bien entendu.
Mais, malheureusement, nous photographes, payons surtout le fait que tous les boitiers soient maintenant prevus pour filmer. Donc plus de volume pour refroidir, plus de connecteurs (casque, micro, hdmi, rj)
Du coup, plus gros, plus lourds, plus chers....pour des fonction que nous n'utilisons pas.
A quand le retour d'un boitier exclu photo?

oui, ou bien avec une fonction vidéo minimale (pour ne pas restreindre le marché et parce que par défaut cela peut être sympa tout comme la fonction panorama) donc comme tu le dis pas avec tout le volume découlant d'une vidéo élaborée,
et un pancake performant, pas comme le 16mm (décrié dès son départ)
i am a simple man (g. nash)

Laurent A

Citation de: Mlm35 le Octobre 13, 2023, 04:25:21
Effectivement, la différence est enorme.
Il y a la stab bien entendu.
Pour de bonnes raisons : l'ergonomie, la stabilisation, un viseur et une grosse autonomie.

Je regrette juste qu'il n'y ait plus d'alternative avec un petit boîtier dont on pourrait faire un compact APSC.
Il m'arrive de plus en plus souvent de reprendre le 5N qui se glisse facilement dans une poche.

Je crois que j'achèterais un Fuji X100V s'il n'était pas indisponible et proposé à 1600€  ::)
Laurent

pacmoab

Citation de: Laurent A le Octobre 13, 2023, 09:19:59
Je crois que j'achèterais un Fuji X100V s'il n'était pas indisponible et proposé à 1600€  ::)

Il y a aussi les Ricoh GRIII et GRIII X qui sont de formidables appareils de poche, et pas seulement quand le Sony est tombé en panne  ;)

https://www.selaruovidiu.com/post/my-journey-with-ricoh-griii

JCCU

Citation de: Mlm35 le Octobre 13, 2023, 04:21:13
Oui, pareil, il leur manque un 23mm ou environ entre 1.4 et 2 d'ouverture, idéalement dans la meme fabrication que les derniers FE G compact. Et pourquoi pas meme un peu plus petit puisque couvrant seulement le cercle apsc.

Le Sony Zeiss 24/1.8 n'existe plus ? (je l'ai eu il y a longtemps Pas donné mais très bon et pas gros)

JCCU

Citation de: pacmoab le Octobre 12, 2023, 18:55:32
En passant jeudi sur le stand Sony, j'ai entendu qu'ils parlaient entre eux de la gamme RX, en disant qu'elle n'avait plus l'importance d'il y a plusieurs années.
J'ai bondi sur l'occasion pour dire que j'attendais toujours un successeur au RX1R2 ! L'un des responsables m'a demandé si on s'était donné le mot, parce que d'après lui nous étions déjà plusieurs en à peine 2 heures de salon à avoir reclamé un Sony concurrent du Q3. Il a bien tenté de dire que pour eux l'avenir etait les nouveaux A7c....mais visiblement je ne suis pas seul à réclamer un compact 100% dédié à la photo.

Le chef produit en parle d'ailleurs dans l'interview, on verra bien s'ils se décident ou pas u un appareil de niche.

Est ce qu'il t'a parlé d'un site Sony ou on peut déposer ses demandes?
(Quand on s'est croisé, j'étais en train de me faire balader de vendeur en conseiller ???  pour avoir avoir une réponse sur des problèmes de logiciel sur mon A7R3 J'en étais au troisième et c'est finalement au cinquième   ??? ??? que j'ai eu une solution -à mon avis partielle . Je lui ai aussi fait des demandes -pas un compact mais des fonctions logiciel pour le A1 et il m'a dit que Sony avait fait un groupe de travail sur le sujet et qu'il y avait un site ou on pouvait déposer ses demandes (sans garantie sauf que c'était lu)  Sauf que je n'arrive pas à trouver ce site....)

JCCU

Citation de: JCCU le Octobre 13, 2023, 10:29:51
Le Sony Zeiss 24/1.8 n'existe plus ? (je l'ai eu il y a longtemps Pas donné mais très bon et pas gros)

Et il y a aussi un Samyang 24/1.8

Mlm35

Tu ne voulais pas plutot parler du samyang 24f/2.8 FE?
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: JCCU le Octobre 13, 2023, 10:29:51
Le Sony Zeiss 24/1.8 n'existe plus ? (je l'ai eu il y a longtemps Pas donné mais très bon et pas gros)

Le connais pas celui ci. En monture E?
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: efmlz le Octobre 13, 2023, 09:08:59
oui, ou bien avec une fonction vidéo minimale (pour ne pas restreindre le marché et parce que par défaut cela peut être sympa tout comme la fonction panorama) donc comme tu le dis pas avec tout le volume découlant d'une vidéo élaborée,
et un pancake performant, pas comme le 16mm (décrié dès son départ)
Oui, les pancake 16 et 20 ne m'attirent pas beaucoup.
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: Laurent A le Octobre 13, 2023, 09:19:59
Pour de bonnes raisons : l'ergonomie, la stabilisation, un viseur et une grosse autonomie.

Je regrette juste qu'il n'y ait plus d'alternative avec un petit boîtier dont on pourrait faire un compact APSC.
Il m'arrive de plus en plus souvent de reprendre le 5N qui se glisse facilement dans une poche.

Je crois que j'achèterais un Fuji X100V s'il n'était pas indisponible et proposé à 1600€  ::)

Pareil, j'ai abandonné l'idée du x100v.
Trop compliqué de se fournir, et surtout trop onéreux par rapport à ce qu'il offre (surtout l'absence de stab)
malouin nature, pas naturiste

pacmoab

Citation de: JCCU le Octobre 13, 2023, 10:45:44
Est ce qu'il t'a parlé d'un site Sony ou on peut déposer ses demandes?
(Quand on s'est croisé, j'étais en train de me faire balader de vendeur en conseiller ???  pour avoir avoir une réponse sur des problèmes de logiciel sur mon A7R3 J'en étais au troisième et c'est finalement au cinquième   ??? ??? que j'ai eu une solution -à mon avis partielle . Je lui ai aussi fait des demandes -pas un compact mais des fonctions logiciel pour le A1 et il m'a dit que Sony avait fait un groupe de travail sur le sujet et qu'il y avait un site ou on pouvait déposer ses demandes (sans garantie sauf que c'était lu)  Sauf que je n'arrive pas à trouver ce site....)

Ah non je n'ai pas eu d'info à propos d'un site de demande. Très dur chez Sony d'avoir accès sur le salon à des interlocuteurs niveau ++

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Octobre 13, 2023, 11:29:05
Le connais pas celui ci. En monture E?

Le 24 f/1.8 est un des tout premiers objectifs monture E sortis à l'époque des NEX.
Il est toujours sur le site Sony ! J'ignore en revanche s'il est toujours dans le coup avec les définitions et surtout les AF d'aujourd'hui

JCCU

Citation de: Mlm35 le Octobre 13, 2023, 11:28:28
Tu ne voulais pas plutot parler du samyang 24f/2.8 FE?

Je parlais du 1.8
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj5lKvK6PKBAxUwT6QEHee3AQUQFnoECBMQAQ&url=https%3A%2F%2Fsamyang.fr%2Foptiques-af%2F166-samyang-af-24mm-f18-sony-fe-8809298887506.html&usg=AOvVaw11cm0XTRwDL7Hb_QJG51J2&opi=89978449

FF et donc couvre l'APSC Pas très gros et nettement moins cher que le Zeiss 
Sinon il existe aussi le 2.8, plus petit et moins cher mais apparemment optiquement moins bon

JCCU

Citation de: pacmoab le Octobre 13, 2023, 11:42:05
Le 24 f/1.8 est un des tout premiers objectifs monture E sortis à l'époque des NEX.
Il est toujours sur le site Sony ! J'ignore en revanche s'il est toujours dans le coup avec les définitions et surtout les AF d'aujourd'hui

Je l'ai utilisé avec beaucoup de plaisir sur mon NEX7

efmlz

Citation de: Mlm35 le Octobre 13, 2023, 11:29:05
Le connais pas celui ci. En monture E?

oui, et aps-c, et avec un polarisant Zeiss ça décoiffe velu en paysage, un de mes trois objectifs préférés de toute "ma vie"
mais sans être très gros il n'a rien d'un pancake
il y en a d'ailleurs un en vente sur alphadxd
après, l'AF en paysage c'est quand même un peu secondaire non ?
i am a simple man (g. nash)

Mlm35

Ok, vu.

Avec les progres realisés ces dernieres années en terme de compacité des objectifs (au prix de gros corrections logicielles pour supprimer des defauts optiques), on peut supposer prochainement de nouveaux primes plus petits et plus complets, à focale et ouverture identiques.

Le fe 24mm g f/2.8 m'a plus par sa construction, son utilisation, son poids et sa taille, piqué suffisant, mais distorsion enorme sans correction.
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

La gamme "Tiny Series" de Samyang a été un des arguments qui m'ont amené à choisir Sony pour passer de mes reflex Nikon aux ML.

18/24/35/45/75mm
F/2.8 et/ou F/1.8

Optiquement très bons, notamment les F/1.8, et très compacts, notamment les F/2.8.

Pour les intéressés, voir la chaîne de Christopher Frost qui les a tous testés sur son A7RII (ou III ? 🤔 Bref, sur un capteur 45Mpix) et sur APS-C (24Mpix du A5100).
Capelloamitan