Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Potomitan le Octobre 23, 2023, 14:40:30
J'apprécie souvent de te lire et d'échanger avec toi, mais là je te trouve très-très naïf.

Ce n'est pas ne-pas-pouvoir-vendre, c'est annoncer une disponibilité avant que le produit ne soit réellement disponible (sans doute pour tenir les clients appâtés) et faire la comm d'un faux succès qui va avec.

Élément qui est totalement décorélé du fait que le marché à baissé.
On s'est sans doute mal compris.
Il me semble, sans faire dans la naïveté, que les mots d'excuse du fabricant pour les retards (en tout cas chez les rouges c'est comme ça en ce moment), traduisent plus un souci de production malgré eux, plutôt qu'une stratégie de pénurie organisée. MAIS le marketing impose de communiquer néanmoins sur des nouveautés de façon régulière, ça oui ! Et parfois, ce besoin de comm va à l'encontre des impératifs rencontrés en production.
Je le répète, y'a qu'à voir le désarroi des commerciaux des marques... 

Etre obligé de communiquer pour exister, on connait ça, ils le font tout le temps, mais la donne a changé quant à la mise à disposition des produits annoncés, et c'est là le drame.

Avant le Covid, quand un fabricant annonçait une dispo à une date donnée, en général ça suivait derrière et même parfois c'était anticipé.
Désormais, on voit que ça craint, que de trop faibles séries peuvent être produites en temps en en heure, et donc dès que la 1ère série est liquidée, c'est la pénurie pendant longtemps.
Tu penses bien qu'ils préfèreraient continuer à vendre ce qui leur a coûté si cher à développer, surtout qu'aujourd'hui les carrières commerciales des produits ont tendance à être raccourcies.
Alors je veux bien tout entendre (dont dire que les fabricants s'en mettent plein les poches tout en les accusant en même temps de créer de la pénurie, c'est amusant), mais là on est bien dans une période très particulière pour eux (et pour nous de fait) : les dégâts financiers ont été très importants avec le covid, faire de l'obstruction de vente aujourd'hui me semble juste une aberration, c'est tout.
Mais en effet, je peux me tromper... et alors tant pis pour ces fabricants s'ils calanchent alors que le potentiel de ventes était là...

FredEspagne

our revenir au sujet principal, Sony devrait présenter le7-8 novembre le nouveau 300 mm/2.8 GM et un nouveau boitier, l' A9 III, selon toute vraisemblance.
https://www.sonyalpharumors.com/sony-will-announce-the-new-30mm-f-2-8-gm-and-probably-the-sony-a9iii-on-november-7-8/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mlm35

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2023, 13:23:41
En situation de pénurie on perd les achats d'impulsion.

Il y en a probablement assez peu dans la peinture industrielle.

C'est évident.
Mais j'ai connu des lancements retardés de 3ans, en cause de trop fortes hausses de certaines matieres premieres.

Mais, dans le domaine qui nous interesse ici, il y a t'il, encore, des achats d'impulsion?
Pendant des années, avec l'arrivee du numerique, clairement oui, il y a eu ce phenomene.
Mais, de nos jours,  les acheteurs impulsifs se sont tous tournés vers le smartphone, et il ne reste quasiment plus que le fana de photo/video.
Bref, celui qui va compulser les tests, regarder plein de videos avant achat, des avis, des essais peut etre en boutique...
L'achat impulsif photo a pratiquement disparu.
malouin nature, pas naturiste

Fab35

Citation de: Mlm35 le Octobre 23, 2023, 20:37:35
C'est évident.
Mais j'ai connu des lancements retardés de 3ans, en cause de trop fortes hausses de certaines matieres premieres.

Mais, dans le domaine qui nous interesse ici, il y a t'il, encore, des achats d'impulsion?
Pendant des années, avec l'arrivee du numerique, clairement oui, il y a eu ce phenomene.
Mais, de nos jours,  les acheteurs impulsifs se sont tous tournés vers le smartphone, et il ne reste quasiment plus que le fana de photo/video.
Bref, celui qui va compulser les tests, regarder plein de videos avant achat, des avis, des essais peut etre en boutique...
L'achat impulsif photo a pratiquement disparu.
Heu, s'il n'y avait plus d'achats d'impulsion, le marché serait encore plus moribond ! Bien sûr qu'il y a encore des achats d'impulsion ! On ne dépense pas ces sommes toujours avec une grosse phase de recul et de reflexion, du moins quand la problématique financière n'est pas sur le moment un souci bien sûr. Se faire plaisir existe toujours en matos photo !
J'ai par ex bien envie de prendre un zoom 10-20, même si c'est peu raisonnable !!! Dès que ça sera possible je risque de craquer !! ;D :angel: >:D

Mlm35

Ben ton exemple du 10-20 n'est justement pas celui de l'achat impulsion.
Tu y as reflechi, tu y reflechis encore, et tu vas encore y reflechir avant de passer à l'acte...ou pas.
L'achat d'impulsion matos photo, c'est michel qui passe dans le rayon de carouf, qui voit en TG un kit reflex nikon a pas cher et qui se croit photographe a la sortie du magasin.
Ce type d'acheteurs, dans les années 2000/2010, il y en a eu des centaines de millions a travers le monde, notamment grace a ces kits bas de gamme fournis par à peu pres tous les fabricants, dans beaucoup de reseaux de distribution.
Mais ce phénomène, à cause du smartphone, est bien terminé.
Peut etre encore present dans certaines boutiques dont la vitrine est affublée de la celebre pastille rouge?....
Pour les autres, c'est devenu anecdotique.
malouin nature, pas naturiste

Fab35

Les achats d'impulsion sont surtout bridés par le manque de disponibilité desdits objets convoités !
Si je n'achète pas illico le 10-20 c'est qu'il n'est pas dispo de suite et que j'ai autre chose à faire que de le rechercher partout ! En plus je n'achète ce genre de matériel qu'en magasin physique.
Si j'avais découvert cet objo pour la 1ère fois dans 6 mois et en vitrine de magasin, j'aurais acheté ! Là on est informé largement avant la dispo, ça fausse le truc.
Si les magasins photo font tout pour avoir au minimum un exemplaire de chaque matos (apn ou objo) en vitrine, c'est pour permettre l'achat immédiat et parfois d'impulsion, et les marques peuvent d'ailleurs imposer ce stock minimal pour un revendeur agréé.
Mais c'est pas parce que le contexte bloque en partie l'impulsion que le phénomène n'existe plus.
Mébon, c'est pas bien grave, c'est le contexte qui est grave.

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Octobre 13, 2022, 16:55:16
Comme annoncé précedemment, Sorti a sorti son APN basique pour vloggers, le ZV1F. En gros, c'est le même que le premier modèle mais optique fixe au lieu du zoom, pas de raw mais prise USBC. Déjà testé par les Numériques.
https://www.lesnumeriques.com/compact-bridge/sony-zv-1f-p71143/test.html
Prix 650€

Mise à jour en version 1.11 du logiciel embarqué du Sony ZV-1F :

Citation de: Sony

  • Correction d'un problème avec Creators' App entraînant la désactivation des fonctions Auto Time Correction (Corr. auto. de l'heure) et Auto Area Adjustment (Ajust. auto. région)
       
  • Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil vlog

Remarque : Si vous utilisez la télécommande sans fil/poignée de prise de vue (GP-VPT2BT, RMT-P1BT), supprimez-la des réglages Bluetooth dans le menu de l'appareil vlog. Couplez à nouveau l'appareil vlog à la télécommande sans fil/poignée de prise de vue.

ZV-1F : mise à jour du logiciel système (microprogramme) vers la version 1.11 | Sony FR

FredEspagne

Ce n'est plus une rumeur, la présentation du nouveau boitier aura lier le 7 novembre à 15 heures
https://www.sonyalpharumors.com/new-official-sony-teaser-for-the-november-7-announcement/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

A quand un vrai entrée de gamme genre A5, pour contrer Canikon ? parce qu'une fois qu'on a pris pied dans une marque, on se forme aux façons de faire de la marque et rechanger de marque n'est pas forcément évident,
et parce que le A7iv n'a rien d'un appareil entrée de gamme et que les trucs conçus il y a des siècles et vendus pas cher ne sont pas concurrentiels des vrais entrée de gamme chez les autres marques
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Novembre 03, 2023, 20:32:08
A quand un vrai entrée de gamme genre A5, pour contrer Canikon ? parce qu'une fois qu'on a pris pied dans une marque, on se forme aux façons de faire de la marque et rechanger de marque n'est pas forcément évident,
et parce que le A7iv n'a rien d'un appareil entrée de gamme et que les trucs conçus il y a des siècles et vendus pas cher ne sont pas concurrentiels des vrais entrée de gamme chez les autres marques
Y'a pas de honte non plus à commencer chez Canikon, et pire, à y rester ! ;D ;D :P ;)

Hate de voir le A9-3 ! Un peu de boost de concurrence ne nuit pas, et y'a pas grand chose de nouveau en boitiers ces temps ci !

tbjm

Citation de: efmlz le Novembre 03, 2023, 20:32:08
A quand un vrai entrée de gamme genre A5, pour contrer Canikon ? parce qu'une fois qu'on a pris pied dans une marque, on se forme aux façons de faire de la marque et rechanger de marque n'est pas forcément évident,
et parce que le A7iv n'a rien d'un appareil entrée de gamme et que les trucs conçus il y a des siècles et vendus pas cher ne sont pas concurrentiels des vrais entrée de gamme chez les autres marques

c'est quoi l'entree de gamme chez canon ? chez nikon le z5 ? tu prends un a7iii ca fait l'entree de gamme sony avec un meilleur Af que le z5, un meilleure autonomie

tbjm

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2023, 20:40:46

Hate de voir le A9-3 ! Un peu de boost de concurrence ne nuit pas, et y'a pas grand chose de nouveau en boitiers ces temps ci !

il y a meme trop de sortie boitiers.
qu'est ce qu'il manque aujourd'hui comme boitier ?
le a9III ? surement 33Mp avec le preshoot en raw. la sortie du 300mm 2.8 est plus sexy qu'un 100e boitier.

Fab35

Citation de: tbjm le Novembre 06, 2023, 09:45:54
c'est quoi l'entree de gamme chez canon ? chez nikon le z5 ? tu prends un a7iii ca fait l'entree de gamme sony avec un meilleur Af que le z5, un meilleure autonomie
Actuellement en 24x36, l'entrée en gamme est tenue par le R8 (si on considère le RP comme discontinué). Des limitations évidemment, mais un tarif doux (en deçà du A7III) et des perfs de bon niveau malgré tout.
La méthode de Sony de conserver d'anciens boitiers au catalogue fait qu'en pratique ils descendent progressivement en gamme par rapport à ce qui se fait de mieux à l'instant T, mais ça a un côté un peu gênant je trouve, en "dégradant" l'image d'une gamme avec des boitiers "obsolètes", présents aux côtés de boitiers up-to-date partageant presque le même nom.
Je trouverais plus clair que Sony crée une gamme A5 ou A6 pour spécifier une entrée de gamme 24x36. Mais Sony ne veut peut-être pas de bas de gamme 24x36, car ça n'est pas assez rentable.

tbjm

#1338
Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2023, 10:31:22
Actuellement en 24x36, l'entrée en gamme est tenue par le R8 (si on considère le RP comme discontinué). Des limitations évidemment, mais un tarif doux (en deçà du A7III) et des perfs de bon niveau malgré tout.
La méthode de Sony de conserver d'anciens boitiers au catalogue fait qu'en pratique ils descendent progressivement en gamme par rapport à ce qui se fait de mieux à l'instant T, mais ça a un côté un peu gênant je trouve, en "dégradant" l'image d'une gamme avec des boitiers "obsolètes", présents aux côtés de boitiers up-to-date partageant presque le même nom.
Je trouverais plus clair que Sony crée une gamme A5 ou A6 pour spécifier une entrée de gamme 24x36. Mais Sony ne veut peut-être pas de bas de gamme 24x36, car ça n'est pas assez rentable.

obsolete ?
oui le viseur est pas terrible sur le a7iii
mais le capteur et l'af est encore tout a fait a la hauteur et meme meilleur qu'un z5 par exemple meme d'un z6II ou z7II
pour le R8 je ne sais pas je connaissais pas
et au moins il n'y a pas de limitation genre pas de joystick, pas de 2 slots, pas de joints
chez sony l'entree de gammme est le A7, prend une generation -1 tu as moins cher avec un capteur toujours dans la course, un bon Af aussi mais sans les nouvelles améliorations, un boitier avec les memes materiaux et non limite sauf limitation historique de gamme et pas un truc en plastique

Fab35

Citation de: tbjm le Novembre 06, 2023, 10:41:37
obsolete ?
oui le viseur est pas terrible sur le a7iii
mais le capteur et l'af est encore tout a fait a la hauteur et meme meilleur qu'un z5 par exemple meme d'un z6II ou z7II
pour le R8 je ne sais pas je connaissais pas
et au moins il n'y a pas de limitation genre pas de joystick, pas de 2 slots, pas de joints
chez sony l'entree de gammme est le A7, prend une generation -1 tu as moins cher avec un capteur toujours dans la course, un bon Af aussi mais sans les nouvelles améliorations, un boitier avec les memes materiaux et non limite sauf limitation historique de gamme et pas un truc en plastique
J'ai bien mis obsolète entre guillemets car évidemment c'est obsolète au sens commercial (les specs/perfs deviennent en retrait par rapport à la dernière génération en vente), mais ça reste tout à fait utilisable,  bien sûr !
 
Sauf que, autant le A7III est relativement sympa à utiliser, autant le A7 est une punition et le A7II tout juste acceptable...
J'ai pas essayé de Z5 par contre... je ne saurais dire s'il est à ce point désagréable !

FredEspagne

L¡A9 III qui sera présenté demain va être le premier boitier avec un capteur global shutter de 24 MPx.
https://www.sonyalpharumors.com/hot-rumor-sony-a9iii-will-be-the-first-sports-wildlife-camera-with-global-shutter/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mlm35

Ok, donc plus de rolling shutter, et sûrement un nouveau cran en terme de rafale, si l'electronique mis derriere est apte à suivre.
Mais encore une fois, malheureusement, aucune amélioration sans doute du coté de la dynamique et de la montée en iso.
Wait and see.
malouin nature, pas naturiste

Fab35

Enfin le global shutter démocratisé ! Ca existe depuis dejà longtemps chez plusieurs marques, mais ça n'était pas encore utilisé sur les apn, c'est une bonne nouvelle.
Espérons qu'il n'y ait pas de conséquences connexes négatives à cela, dont la dynamique et la montée en ISO... Si déjà c'est identique à avant, ce sera très très bien !

tbjm

Citation de: Mlm35 le Novembre 06, 2023, 15:18:52
Ok, donc plus de rolling shutter, et sûrement un nouveau cran en terme de rafale, si l'electronique mis derriere est apte à suivre.
Mais encore une fois, malheureusement, aucune amélioration sans doute du coté de la dynamique et de la montée en iso.
Wait and see.

dynamique ou bruit risque meme de souffrir c'est deja le cas avec le stacke
pour la rafale aussi un moment donne il faut traiter toutes ces info, ca va coincer quelque part

Fab35

Citation de: tbjm le Novembre 06, 2023, 15:32:54
dynamique ou bruit risque meme de souffrir c'est deja le cas avec le stacke
pour la rafale aussi un moment donne il faut traiter toutes ces info, ca va coincer quelque part
je vois mal Sony sortir un capteur qui soit mal né. S'ils le sortent c'est qu'il est à la hauteur de l'enjeu, même si c'est pas LE meilleur capteur en dyn et ISO du marché. Le Global Shutter résout déjà pas mal de choses , donc faut prendre le positif de la techno avant de penser à mal. On verra !
Mais c'est vrai que la fabrication du capteur GS impose a priori quelques contraintes.
Le A1 a poussé le concept Stack au maximum, au-delà il fallait du GS. Si ça tient ses promesses en photo, c'est vraiment intéressant.
Les rouges vont devoir réagir en plus !! C'est déjà dans leurs possibilités mais pour l'instant plutôt en vidéo.

Potomitan

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2023, 15:45:20
... même si c'est pas LE meilleur capteur en dyn et ISO du marché. Le Global Shutter résout déjà pas mal de choses , donc faut prendre le positif de la techno avant de penser à mal. On verra !

👍🏻

Ce boitier est destiné à ceux qui ont besoin de réactivité et de vitesse. Et typiquement ce ne sont pas ceux pour qui la dynamique sera la priorité n°1.

Le photographe sportif ou de concert ne va pas exiger les mêmes choses que le paysagiste ou que l'architecte.

Pour l'action : le A9.
Pour le paysage : le A7R.
Pour l'amateur moyen : le A7.
Pour la compacité extreme : le A7C.

Difficile de se plaindre 😎 Non ? 🤔
Capelloamitan

tbjm

#1346
Citation de: Potomitan le Novembre 06, 2023, 15:53:45
👍🏻

Ce boitier est destiné à ceux qui ont besoin de réactivité et de vitesse. Et typiquement ce ne sont pas ceux pour qui la dynamique sera la priorité n°1.

Le photographe sportif ou de concert ne va pas exiger les mêmes choses que le paysagiste ou que l'architecte.

Pour l'action : le A9.
Pour le paysage : le A7R.
Pour l'amateur moyen : le A7.
Pour la compacité extreme : le A7C.


+ A7s
+ A1

sony A7 2013 premier ML 24x36
sony A9 2017 premier ML 24x36 stacke
sony A9III 2023 premier ML 24x36 GS ? on pourra aussi se poser la question de l'obtu mecanique pas comme sur le z9
Citation de: Potomitan le Novembre 06, 2023, 15:53:45

Difficile de se plaindre 😎 Non ? 🤔

non il y a assez de boitiers pour se faire plaisir alors qu'il manque encore pas mal d'objectifs

Fab35

Citation de: tbjm le Novembre 06, 2023, 16:06:07

sony A9III 2023 premier ML 24x36 GS ? on pourra aussi se poser la question de l'obtu mecanique pas comme sur le z9

Ben il n'y a plus de question à se poser sur l'obtu méca, rendu caduc ici, et même déjà presque sur A1 et Z9 (voire R3, capteur stacked un peu plus lent tout de même).

tbjm

Citation de: Potomitan le Novembre 06, 2023, 15:53:45

Pour l'amateur moyen : le A7.


Pour l'amateur moyen le compromis entre af et HD

on peut refaire le debat, il y avait un fil interessant ouvert par chess sur les capteurs HD, mais plombe par les pilliers du bar forum qui interviennent sur tous les fils tous les jours, ceux qui font des tests au bar ou a l'arriere d'une boutique, mais en gros les 24Mp ont un meilleur Af que les 42Mp de meme generation.

tbjm

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2023, 16:24:20
Ben il n'y a plus de question à se poser sur l'obtu méca, rendu caduc ici, et même déjà presque sur A1 et Z9 (voire R3, capteur stacked un peu plus lent tout de même).

le prob etait plus pour le banding comme sur le z9 que sur la deformation, meme si la cause est la meme