Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: FredEspagne le Octobre 04, 2021, 16:55:10
IV:Dernières rumeurs sur l'A 7 IV:

- sortie le 21 octobre
- viseur 3.69M
- vidçeo 4K/60 i/s
https://www.sonyalpharumors.com/rumor-sony-a7iv-to-be-announced-around-october-21/
Etant donné le niveau de perfs possibles actuellement, sortir de nouveaux modèles "entrée/moyenne gamme" va finir par être compliqué par le fait de savoir comment downgrader ce qui se fait de courant aujourd'hui et donc déjà de haut niveau, pour créer ces modèles plus bas en gamme !!
Que n'accepte-t-on plus aujourd'hui pour un apn à 2000-2500€ ?
Plus le temps passe et plus la série A7 "tout court" (donc ici le A7-IV) va pouvoir satisfaire un nombre croissant de photographes (et/ou vidéastes) pour l'immense majorité de leur pratique, sans devoir passer à la gamme au-dessus !

clo-clo

Surtout vu le prix des appareils hauts de gamme !
Il faut être pro ou amateur passionné et fortuné pour acheter de tels boitiers  ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

efmlz

Citation de: Fab35 le Octobre 04, 2021, 17:24:01
... Plus le temps passe et plus la série A7 "tout court" (donc ici le A7-IV) va pouvoir satisfaire un nombre croissant de photographes (et/ou vidéastes) pour l'immense majorité de leur pratique, sans devoir passer à la gamme au-dessus !

+1 à 100%
le 7Riv a clairement montré la limite de l'intérêt de la course aux pixels et aux prix élevés (pour rejoindre clo-clo  ;))
et cela pourrait nuire aussi au 7Riii dont l'AF est sans doute un peu moins performant que celui du futur 7iv,
enfin (mode amha  ;D ) au niveau de ces boitiers pour amateurs, Sony ne sera plus seul en tête comme il en avait pris l'habitude; l'absence de gamme d'objectifs aussi développée que celle de Sony n'est que provisoire chez Canon et Nikon, donc fin prochaine des éventuels exodes des canikonistes chez Sony,
Sony va devoir peaufiner ses boitiers et arrêter de faire des trucs approximatifs en ergonomie ou incompréhensibles (suppression du mode panorama en passant du 7Rii au 7Riii par exemple) ...
i am a simple man (g. nash)

Fab35

Citation de: efmlz le Octobre 05, 2021, 08:53:39
+1 à 100%
le 7Riv a clairement montré la limite de l'intérêt de la course aux pixels et aux prix élevés (pour rejoindre clo-clo  ;))
et cela pourrait nuire aussi au 7Riii dont l'AF est sans doute un peu moins performant que celui du futur 7iv,
enfin (mode amha  ;D ) au niveau de ces boitiers pour amateurs, Sony ne sera plus seul en tête comme il en avait pris l'habitude; l'absence de gamme d'objectifs aussi développée que celle de Sony n'est que provisoire chez Canon et Nikon, donc fin prochaine des éventuels exodes des canikonistes chez Sony,
Sony va devoir peaufiner ses boitiers et arrêter de faire des trucs approximatifs en ergonomie ou incompréhensibles (suppression du mode panorama en passant du 7Rii au 7Riii par exemple) ...
On va arriver au "on ne sait plus quoi inventer" !
Si les fabricants veulent réserver aux hauts de gamme une avance décisive sur les perfs extrèmes, ça va commencer à se concentrer sur des niches de plus en plus ténues, sauf à valoriser une construction, une robustesse, qui leur est propre et décisive dans l'acte d'achat...
Toutes les marques ont désormais des apn de haute qualité en ML, qui répondent parfois plus qu'il ne le faut aux besoins pratiques des utilisateurs. Alors que le marché semble rebondir un peu en 2021 (il n'a pas baissé vs 2020, voire un peu augmenté), j'ai peur que 2021-2022 ne soit qu'un épiphénomène de rebond contextuel et que l'après soit bien plus complexe...
Ils vont devoir trouver des trésors d'ingéniosité pour que les gens achètent du nouveau et cher, tant les perfs sont déjà hautes !
On pourrait dire que ça a toujours été comme ça, mais force est de constater que non, d'une part parce que le marché s'est bel et bien effondré, mais d'autre part que la marge de progrès était bien plus importante il y a 10 ans qu'aujourd'hui pour la photo courante ! Ok, il ya aura toujours des améliorations, mais qui vont toucher de moins en moins de monde, de plus en plus de pratiques de niches...

Crinquet80

Citation de: Fab35 le Octobre 05, 2021, 09:24:10
On va arriver au "on ne sait plus quoi inventer" !
Si les fabricants veulent réserver aux hauts de gamme une avance décisive sur les perfs extrèmes, ça va commencer à se concentrer sur des niches de plus en plus ténues, sauf à valoriser une construction, une robustesse, qui leur est propre et décisive dans l'acte d'achat...
Toutes les marques ont désormais des apn de haute qualité en ML, qui répondent parfois plus qu'il ne le faut aux besoins pratiques des utilisateurs. Alors que le marché semble rebondir un peu en 2021 (il n'a pas baissé vs 2020, voire un peu augmenté), j'ai peur que 2021-2022 ne soit qu'un épiphénomène de rebond contextuel et que l'après soit bien plus complexe...
Ils vont devoir trouver des trésors d'ingéniosité pour que les gens achètent du nouveau et cher, tant les perfs sont déjà hautes !
On pourrait dire que ça a toujours été comme ça, mais force est de constater que non, d'une part parce que le marché s'est bel et bien effondré, mais d'autre part que la marge de progrès était bien plus importante il y a 10 ans qu'aujourd'hui pour la photo courante ! Ok, il ya aura toujours des améliorations, mais qui vont toucher de moins en moins de monde, de plus en plus de pratiques de niches...

Voir le possible prix du Z9  ( 9200€ ) et comme dit le pdg de Nikon : des produits chers et qui margent !

https://www.brack.ch/nikon-fotokamera-z-9-body-1267009

:( ???

efmlz

Citation de: Crinquet80 le Octobre 05, 2021, 09:30:27
Voir le possible prix du Z9  ( 9200€ ) et comme dit le pdg de Nikon : des produits chers et qui margent !
https://www.brack.ch/nikon-fotokamera-z-9-body-1267009 ...

oui, et combien d'acheteurs, donc quel bénéfice total ?  ;D  ;D
d'accord avec ton analyse Fab  ;)
i am a simple man (g. nash)

Crinquet80

Citation de: efmlz le Octobre 05, 2021, 09:52:36
oui, et combien d'acheteurs, donc quel bénéfice total ?  ;D  ;D
d'accord avec ton analyse Fab  ;)

Seul la boule de cristal du pdg est en capacité de donner une indication ! Cette industrie marche sur la tête , du moins ses décideurs !  ???

Palomito

Citation de: FredEspagne le Octobre 04, 2021, 16:55:10
IV:Dernières rumeurs sur l'A 7 IV:

- sortie le 21 octobre
- viseur 3.69M
- vidçeo 4K/60 i/s
https://www.sonyalpharumors.com/rumor-sony-a7iv-to-be-announced-around-october-21/

Ils sont toujours aussi mesquins sur l'EVF. Ils feraient mieux de mettre un viseur plus défini et d'avoir moins de pixels.

Fab35

Citation de: Palomito le Octobre 05, 2021, 10:22:31
Ils sont toujours aussi mesquins sur l'EVF. Ils feraient mieux de mettre un viseur plus défini et d'avoir moins de pixels.
Les EVF 3.7Mpts ne sont franchement pas mauvais désormais, mais il faut juste que derrière ça suive en fluidité (ce qui est plus critique que d'avoir 5.7Mpts qui saccadent !), et que Sony ne baisse pas sa def lors de la visée pour x raisons.

dio

Citation de: Fab35 le Octobre 05, 2021, 10:25:03
Les EVF 3.7Mpts ne sont franchement pas mauvais désormais, mais il faut juste que derrière ça suive en fluidité (ce qui est plus critique que d'avoir 5.7Mpts qui saccadent !), et que Sony ne baisse pas sa def lors de la visée pour x raisons.

Comme la photographie consiste à éliminer, de la réalité, le maximum d'infos pour n'en garder que les plus pertinentes, j'en arrive à penser qu'un viseur ultra-défini est contre-productif pour percevoir l'essentiel de la composition d'une scène. :) :) :)

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Fab35

Citation de: dio le Octobre 05, 2021, 14:06:03
Comme la photographie consiste à éliminer, de la réalité, le maximum d'infos pour n'en garder que les plus pertinentes, j'en arrive à penser qu'un viseur ultra-défini est contre-productif pour percevoir l'essentiel de la composition d'une scène. :) :) :)
Bah les EVF très définis de 9Mpts sont forcément au moins aussi bien que les 3.7 ou 5.7Mpts sur le papier! :)
Mais la fluidité de l'image est quand même primordiale.
Dès lors qu'on ne voit plus les points dans le viseur, c'est sans doute que plus de def n'apporte plus tellement d'informations utiles. Il y a aussi une part de marketing dans certaines specs hors normes, toutes marques confondues ! Tous les viseurs 5.7Mpts dans lesquels j'ai mis mon oeil m'ont semblés limpides, mais tous n'ont pas la même réactivité/fluidité dès que ça remue un peu ou dès que la lumière baisse.
Je crois aussi que dans sa fréquence max d'affichage par ex, le A1 baisse sa def à 5.7Mpts au lieu de 9, ça reste propre évidemment, mais on voit qu'il y a des limites d'usage à tout, enfin actuellement. Et pas si sûr qu'on perçoive si bien la différence entre 5.7 et 9 à l'oeil. Déjà qu'entre 3.7 et 5.7 c'est pas criant.

Palomito

Citation de: Fab35 le Octobre 05, 2021, 10:25:03
Les EVF 3.7Mpts ne sont franchement pas mauvais désormais, mais il faut juste que derrière ça suive en fluidité (ce qui est plus critique que d'avoir 5.7Mpts qui saccadent !), et que Sony ne baisse pas sa def lors de la visée pour x raisons.

L'affichage de l'A7 III me convient tant que je suis en AF. Par contre, en MF, depuis que j'ai essayé l'A7R IV d'un copain, je me rends compte comment c'est facile de faire la map avec un vieil objectif manuel. C'est pour ça que je chouine un peu sur la question, d'autant plus que la montée en pixels ne me passionne pas plus que ça.

Fab35

Citation de: Palomito le Octobre 05, 2021, 17:00:42
L'affichage de l'A7 III me convient tant que je suis en AF. Par contre, en MF, depuis que j'ai essayé l'A7R IV d'un copain, je me rends compte comment c'est facile de faire la map avec un vieil objectif manuel. C'est pour ça que je chouine un peu sur la question, d'autant plus que la montée en pixels ne me passionne pas plus que ça.
La A7III a vraiment un EVF quelconque, qu'on trouve sur les ML plutôt entrée de gamme. Pour un FF à ce prix, c'est un peu insuffisant. Le A7IV résoudra ce souci.

damned!

A la sortie du 7 IV, le prix du 7 III sera sans doute vite repositionné... Même s'il a 3 ans, cet appareil reste dans le coup pour des utilisateurs aux besoins basiques.

Mais il est vrai que le 7 IV améliorera les points noirs de celui-ci.
Un peu plus de définition du capteur - même si j'aurais préféré 36, voire soyons fou 42 Mpix (mais ça concurrencerait le 7 RIII), un viseur lui aussi mieux défini et surtout la vidéo 4 K à 50 - 60 images secondes car aujourd'hui, tout le monde a un téléviseur 4 K, mais filmer à 25 images/seconde donne des images bien trop saccadées au moindre mouvement de l'appareil... J'avais d'ailleurs été étonné à la sortie du 7 RIV que la partie vidéo n'ait fait aucun progrès de ce côté-là.

Reste à voir le positionnement tarifaire du nouveau venu...

fabco

dire que tout le monde a un tv 4k c'est beaucoup exagéré.

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

damned!

Citation de: fabco le Octobre 05, 2021, 23:04:52
dire que tout le monde a un tv 4k c'est beaucoup exagéré.
ok, c'est peut-être exagéré... mais à partir du moment où les premiers prix des téléviseurs 4K débutent à 300 €, la 4K est accessible à tout le monde...

fabco

Tu aurais tu dire cela plutôt que tout le monde.
Enfin des 4k à 300 euros, faut déjà les trouver, c'est plutôt au dessus de 600euros.

FredEspagne

Tu devrais regarder le site kitele, tu peux faire des recherches par marque, par prix, rapport qualité/prix...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

On peut supposer sans risque de se tromper que les menus seront modernisés pour être optimisés comme sur les boîtiers les plus récents A7S III et A1; bien qu'à mon sens cela ne change pas la face du monde pour les habitués des anciens menus dans lesquels on s'aventure peu après configuration personnalisée du boîtier.
Par contre, j'ai hâte de savoir quelles amélioration seront apportées sur l'AF en terme de suivi sur l'œil tant pour les humains que pour les animaux ?
D'après ce que je vois et lis, c'est un point où Canon semble avoir pris de l'avance avec le R6 qui se situe dans la même gamme de matériel, même si le capteur est un peu moins défini.

fabco

Citation de: FredEspagne le Octobre 06, 2021, 19:27:26
Tu devrais regarder le site kitele, tu peux faire des recherches par marque, par prix, rapport qualité/prix...

A première vue rien à 300 euros, il faut mettre plus.
Et comme j'ai pas de temps à perdre, à trouver le produit miracle , j'arrête la.

bref tu cherches à avoir raison mais ce n'est pas si simple.

mtsm

Bonsoir,

Certaines et certains aujourd'hui "peut être encore plus qu'hier" 'on pas 300€ pour finir le mois alors une TV même à 300€ c'est beaucoup trop !!!
Bonne soirée.
Serge

luistappa

Comme nous parlons du successeur d'un boitier vendu aujourd'hui nu à 2150€, le prix de la TV est relatif à ça. A une époque où il me manquait 300 balles pour finir le mois j'achetais pas un boitier à 2000 balles ;)

Sinon pour les TV moins chères je conseillerai de les acheter en janvier, février, on trouve alors dans les grandes enseignes des exclusivités Internet qui sont les modèles de l'année juste avant ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

damned!

Perso, je mettrais plus de 300 € pour avoir un téléviseur 4 K de qualité.
Mais dans plusieurs enseignes d'électroménager (Darty, Conforama, etc.), il y a bien des premiers prix de ce niveau-là.
Un téléviseur ne se change pas souvent, c'est un achat dont le coût est à étaler sur environ 10 ans...

FredEspagne

On parlait de télé 4 k, pas de la qualité. Pour tirer les prix vers le bas, les construteurs, principalement chinois,utilisent des dalles de deux générations antérieures vendues à vil prix pour liquider les stocks des fabricants de dalles. Le site que j'ai cité plus haut permet de voir l'éventail de la production rapidement, les prix et le niveau de qualité des produits.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique