3 pots, 4 murs - Arequipa - Pérou 2009

Démarré par zuiko, Avril 29, 2020, 22:09:55

« précédent - suivant »

zuiko

Je sens que ce bâtiment à la géométrie particulière et ce pot coupé vont faire grincer les dents de certains...
Je garde ? Degré 0 de la photo ?

Nikon Nissoumi

On s'en f... un peu que ce pot soit coupé.
Tu gardes bien sûr.  8)
Mais maintenant aussi tu aurais quand même pu le faire ce pas de plus sur ta gauche pour l'avoir entier ce troisième pot.  ;)

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 29, 2020, 23:20:26
On s'en f... un peu que ce pot soit coupé.
Tu gardes bien sûr.  8)
Mais maintenant aussi tu aurais quand même pu le faire ce pas de plus sur ta gauche pour l'avoir entier ce troisième pot.  ;)

Je pense que la porte du fond n'aurait pas été entière...

Pichoun

Bonne composition et jeu de couleurs! Simple et efficace.

Pour le coup, le pot coupé ne me gêne pas, en revanche, un p'tit coup de tampon sur le petit bout de bidule noir juste à côté du haut de la porte de gauche...oui! 😁😉

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Avril 29, 2020, 23:32:04

Ca devait être limite effectivement mais je prends cependant le pari que si, ça devait pouvoir passer tout juste.
Maintenant est ce important de le savoir et surtout est ce que ça change fondamentalement quelque chose à l'ambiance de cette image... ?  ;)   

zuiko

Citation de: Pichoun le Avril 29, 2020, 23:38:28

Pour le coup, le pot coupé ne me gêne pas, en revanche, un p'tit coup de tampon sur le petit bout de bidule noir juste à côté du haut de la porte de gauche...oui! 😁😉

Bien vu, j'y veillerai  ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 29, 2020, 23:41:31

Ca devait être limite effectivement mais je prends cependant le pari que si, ça devait pouvoir passer tout juste.
Maintenant est ce important de le savoir et surtout est ce que ça change fondamentalement quelque chose à l'ambiance de cette image... ?  ;)

Je suis d'accord, ce n'est pas fondamental et je suis dans l'impossibilité de relever le pari  ;)

-adr-

Pas mal cette photo.
Question cadrage, le pot coupé ne me pose pas de problème. A la limite, j'aurais laissé un peu plus de place sous le premier pot.

egtegt²

Citation de: zuiko le Avril 29, 2020, 23:32:04
Probablement, tu aurais également peut-être pu reculer d'un ou deux pas ;)

Mais c'est anecdotique, elle est réussie cette photo, pourquoi penser qu'on va te descendre ? ;)

yaquinclic

Salut zuiko

Bonne composition, avec des couleurs qui se complètent à merveilles. A un chouïa près tu avais deux bonnes photos. Non pas à cause du pot coupé, mais le fait que les pot du premier plan repose sur le bord cadre. Si tu avais quelques millimètres en plus pour fignoler le bas ce serait au top pour la première photo. Avec un compliment de bas, tu as aussi un chouette carré gauche.
En l'état c'est déjà du très bon.

A+ ;)

zuiko

Citation de: -adr- le Avril 30, 2020, 00:38:00
Pas mal cette photo.
Question cadrage, le pot coupé ne me pose pas de problème. A la limite, j'aurais laissé un peu plus de place sous le premier pot.
Citation de: egtegt² le Avril 30, 2020, 09:31:42
Probablement, tu aurais également peut-être pu reculer d'un ou deux pas ;)

Mais c'est anecdotique, elle est réussie cette photo, pourquoi penser qu'on va te descendre ? ;)

Citation de: yaquinclic le Avril 30, 2020, 10:56:31
Salut zuiko

Bonne composition, avec des couleurs qui se complètent à merveilles. A un chouïa près tu avais deux bonnes photos. Non pas à cause du pot coupé, mais le fait que les pot du premier plan repose sur le bord cadre. Si tu avais quelques millimètres en plus pour fignoler le bas ce serait au top pour la première photo. Avec un compliment de bas, tu as aussi un chouette carré gauche.
En l'état c'est déjà du très bon.

A+ ;)

En fait, si je me souviens bien, je manquais de recul, j'avais un autre mur dans le dos...
Et sur le RAW, je n'ai pas un pixel de rab, c'est ballot...

Quant à mes doutes sur le fait qu'elle soit "descendue", si vous reprenez mes posts "Pérou 2009", vous verrez que j'ai reçu quelques volées de bois bien vert de certains, donc maintenant je doute de tout et, finalement, le doute est sain. D'ailleurs c'est pour ça que je suis là.

Citation de: patsgt le Avril 30, 2020, 11:05:29
proposition

Merci pour ce "Je l'aurais bien vue en carré" comme aurait dit un autre chassimien célèbre.

ça se défend aussi (de ce fait, il n'y a plus de pot coupé) dans ce cas mais je préfère ma version : je trouve l'étagement des plans plus dynamique avec la partie gauche et puis la géométrie particulière de cette entrée me semble contre-balancée par les lignes qui divergent autrement ou l'une bien verticale dans la partie gauche. On comprend peut-être mieux que les maçons de l'époque manquait de fil à plomb...

L'avantage de cette photo c'est qu'en fonction des besoins, de mise en page, ou de série, par exemple on peut en utiliser plusieurs parties différentes.

Merci, en tout cas, pour votre intérêt constructif.

DUNUM

Je trouve cette composition mal équilibrée, le regard tape dans le mur en face, a beaucoup de difficulté à faire sa vie sur la gauche et revient avec un plus de bonheur à droite  ;)

zuiko

Citation de: DUNUM le Avril 30, 2020, 14:27:51
Je trouve cette composition mal équilibrée, le regard tape dans le mur en face, a beaucoup de difficulté à faire sa vie sur la gauche et revient avec un plus de bonheur à droite  ;)

En fait, ce lieu est un labyrinthe, en tout cas c'est ce que j'ai voulu faire entrevoir.
Tu témoignes donc exactement de ce que je souhaitais que le regard ressente, il doit chercher son chemin et sa rédemption est matérialisée par le bleu et son pot entier. Devant et à gauche c'est sans issue  ;)

(On s'accroche aux branches comme on peut  ;D )

DUNUM

Citation de: zuiko le Avril 30, 2020, 14:33:36
...
(On s'accroche aux branches comme on peut  ;D )

Pas besoin de branches, comme tu le vois je suis le seul a avoir des difficultés ici, c'est pas pour autant que j'ai raison... ;)

Lucky49

Citation de: Pichoun le Avril 29, 2020, 23:38:28

Tout pareil alors je cite... Belle image pour moi.
Luc

Nikon Nissoumi

Citation de: patsgt le Avril 30, 2020, 11:05:29
proposition

Ah oui, ce n'est pas mal du tout ça aussi.  8)
C'est assez fréquent qu'il puisse y avoir plusieurs lectures et donc plusieurs cadrages à partir d'une même image.
Voila qui tendrait à montrer que la base est saine et qu'elle a du potentiel.  ;)

zuiko

Génial, j'ai donc 2 photos approuvées chassimages pour le prix d'une !
Si je m'attendais à ça  !
;)

Pichoun

Citation de: zuiko le Avril 30, 2020, 18:41:50
Génial, j'ai donc 2 photos approuvées chassimages pour le prix d'une !
Si je m'attendais à ça  !
;)

Calme toi quand même, rien n'est acquis... ;D ;D ;D ;)

zuiko

Citation de: Pichoun le Avril 30, 2020, 18:43:19
Calme toi quand même, rien n'est acquis... ;D ;D ;D ;)

Surtout au Pérou, tu as raison, on n''est jamais à l'abri d'un lama, plus ou moins fou, qui traine...
;)
On va donc dire qu'elle est seulement approuvée par «mon fan club»...

Crinquet80

Citation de: zuiko le Avril 29, 2020, 22:09:55
Je sens que ce bâtiment à la géométrie particulière et ce pot coupé vont faire grincer les dents de certains...

Belles couleurs  , bien sûr que tu gardes !  :)
Pour ce qui est du degré 0 de la photo  , il suffit que tu jettes un oeil sur la page 1 des photos postées dans le forum Critique  , tu devrais être rassuré et avoir du même coup une réponse à ta question  !  :D

Verso92

Citation de: zuiko le Avril 29, 2020, 22:09:55

Il y avait du potentiel, pourtant... pour moi, malheureusement, ce n'est pas abouti, AMHA.

Quelques centimètres en arrière, quelques centimètres sur la gauche, un recadrage en carré, et zou !

;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2020, 19:11:54
Il y avait du potentiel, pourtant... pour moi, malheureusement, ce n'est pas abouti, AMHA.

Ah tout de même, je commençais à désespérer  ;)

Citation de: Verso92 le Avril 30, 2020, 19:11:54
Quelques centimètres en arrière, quelques centimètres sur la gauche, un recadrage en carré, et zou !

;-)

Être passé à quelques centimètres du Nirvana, j'en suis tout retourné  ;)
Pour me consoler je vais me dire que si ces cm ne sont pas là c''est qu'ils étaient trop compliqués à atteindre...

Maagma

Une photo très plaisante à regarder pour moi, idéalement, le pot de gauche je l'aurai tiré du coté gauche ( désolé) de la porte, pour l'avoir en entier, évidemment si tout le monde fait comme ça, c'est l'anarchie et pas sur que les locaux apprécient, remarque à oublier.
:)

Le temps qui passe en photo.

ivanovitch

Une bonne photo pour moi, au niveau des couleurs, du rendu, de l'éclairage... Pour ce qui concerne les petits défauts déjà relevés, ils ne me gênent pas trop, mais auraient pu être évités (c'est facile de le dire à postériori ! )?
Et pour faire mieux, tu avais deux solutions :
1. Courir acheter un grand angle chez le photographe du coin... (!)  :D :D
2. Une solution plus simple, à laquelle on ne pense pas toujours : faire un pseudo-pano par assemblage de deux prises de vue.

LeLamaFou

C'est bcq mieux composé que les dernières.
Les couleurs sont jolies
Perso, il manque qq chose de plus fort ou intéressant.

zuiko

Je suis d'accord, cette photo comporte quelques petits défauts et un être vivant de passage l'aurait sans doute bonifiée, mais c'est ainsi.

Merci à tous, je ferai mieux la prochaine fois... ou pas  ;)

yaquinclic

Citation de: LeLamaFou le Avril 30, 2020, 20:44:40
Perso, il manque qq chose de plus fort ou intéressant.

Ah bon ?

Citation de: zuiko le Avril 30, 2020, 23:59:55
un être vivant de passage l'aurait sans doute bonifiée

Probablement que tu aurais eu une autre bonne photo, oui..., à condition d'être rigoureux.

Citation de: zuiko le Avril 30, 2020, 23:59:55
je ferai mieux la prochaine fois... ou pas  ;)

La chasse aux "ou pas" est ouverte en toutes saisons, le plus drôle,  c'est qu'il suffit parfois de ne pas appuyer pour augmenter sont tableau de chasse.

A+ ;)

zuiko

Citation de: agl33 le Mai 01, 2020, 10:57:19
vous voyez quand vous voulez vous pouvez faire un commentaire sans être agressif et en étant correct et constructif, pourvu que cela dure ;)

Tout s'apprend, même d'éviter de troller, pourvu que cela dure...  :)

fraoul

J'aime beaucoup les couleurs et l'organisation des éléments dans l'image. Ça doit pouvoir faire un très joli tirage ?

zuiko

Citation de: fraoul le Mai 01, 2020, 12:19:13
J'aime beaucoup les couleurs et l'organisation des éléments dans l'image. Ça doit pouvoir faire un très joli tirage ?

Merci Fraoul,
oui je pense, de plus, qu'elle participe à une petite série que j'espère cohérente sur ce couvent de 1579...