CANON EOS 5D MARK IV et commande à distance FLASH COBRA CANON 430 EX

Démarré par borisv, Mai 12, 2020, 11:28:58

« précédent - suivant »

borisv

Bonjour.
Est ce que quelqu'un sait si le CANON EOS 5D MIV permet de commander à distance (sans fil) en mode ESCLAVE un SPEEDLITE 430 EX où s'il faut absolument acheter un module d'émission ou un autre flash capable de contrôler les autres ?
J'ai un EOS 5D MIII actuellement et j'attends la livraison de mon MIV mais j'avoue ne pas avoir été en mesure de bien éclaircir ce point....
Merci

jmr80

j'ai ce boitier mais n'utilise quasi jamais de flash mais il ne me semble pas possible de piloter un flash distant sans un autre flash sur le boitier ou sans le transmetteur (premier onglet rouge du menu :réglage spedlite)

georgand

Citation de: borisv le Mai 12, 2020, 11:28:58
Bonjour.
Est ce que quelqu'un sait si le CANON EOS 5D MIV permet de commander à distance (sans fil) en mode ESCLAVE un SPEEDLITE 430 EX où s'il faut absolument acheter un module d'émission ou un autre flash capable de contrôler les autres ?
J'ai un EOS 5D MIII actuellement et j'attends la livraison de mon MIV mais j'avoue ne pas avoir été en mesure de bien éclaircir ce point....
Merci

Il te faut soit un transmetteur type STE-2 (ancien) ou ST-E3-RT si tu veux rester en matos Canon
ou un transmetteurs d'une autre marque, mais attention à la compatibilité, ou encore
un petit flash (90 EX ou EL100) qui a une fonction 'maître' pour piloter d'autres flashs 'esclaves'
C'est cette dernière solution que j'ai choisie.
Attention c'est difficile de trouver aujourd'hui des 90EX
dernière chose, quand le 90EX pilote un flash externe, sa propre fonction flash est inactive, alors que le EL100
peut faire simultanément les deux

borisv

Un immense merci pour vos réponses précises !
Belle journée,

Boris

Fab35

Un réponse pour un 430EXIII RT, donc radio. A vérifier si c'est bien un modèle compatible dont tu disposes.

Sur le 5D4 (et 6D2) j'utilise soit le 430EXIII RT pour commander un 600EXII RT à distance par radio, soit un émetteur radio Yongnuo YN-E3RT II pour commander les 2 flashs par radio, en gérant les ratios etc depuis l'émetteur.
Le YN n'est pas pas trop trop cher (moins de 90€) et pour le moment j'en suis content car ça étend sacrément mes possibilités de compo de la lumière.

Comme les boitiers n'ont pas d'émetteur radio intégré, il faut passer par un intermédiaire pour commander ton flash à distance.
En déclenchement optique, je t'avoue ne pas avoir essayé grand chose, préférant la fiabilité de la transmission radio.