MOTEURS EN TOUT GENRES - Fil ouvert

Démarré par GLM, Mai 01, 2020, 13:28:00

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Daniel68


Katana


Katana

Moteur Morgan du cyclecar Darmont.



AlainNx

Un rotatif ultime : l'effet gyroscope devait être monstrueux.

Quand à la conséquence sur la structure de l'avion, je n'ose y penser ! ! !

GLM


AlainNx


GLM

Citation de: AlainNx le Mai 08, 2020, 10:40:00
Tu le vois où, le moteur, GLM ?
Lorsque j'ai écrit le premier message j'ai introduit une notion mécanique "TOUT CE QUI FAIT TOURNER ROND OU PAS"

Ici il y a certes un rotor qui tourne, mais il y a deux vérins et derrière chaque vérin un moteur électrique, voila voila ;D
Comme tu es curieux et que tu veux voir ce qu'il y a sous le capot et bien c'est un truc comme celui-ci :









rjte

#83
Citation de: GLM le Mai 08, 2020, 11:35:27
Lorsque j'ai écrit le premier message j'ai introduit une notion mécanique "TOUT CE QUI FAIT TOURNER ROND OU PAS"
Hélas ce ne sont pas des vérins , mais des amortisseurs de trainée élastomère . Cela permet d'absorber les mouvements en trainée : accélération - ralentissement de la pale dans son mouvement de battement qui entraine une montée suivie d'une descente à chaque tour de rotor . En résumé en  translation , chaque rotation engendre , si on veux faire avancer la machine , une augmentation du pas de la pale en arrière et un diminution en avant .... pour infos ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canique_du_vol_de_l%27h%C3%A9licopt%C3%A8re

ou

https://www.lavionnaire.fr/HelicoMecaVol.php

La turbo machine présentée en suite me semble , je dis , me semble être un GTP d'A400M ... à confirmer  ;)

rjte

Re amortisseurs de trainée sur Agusta 109 , ici il sont hydrauliques mais ne servent pas à maintenir les pales dans leur position à 90°(pour ce type de machine) .

GLM

Citation de: rjte le Mai 08, 2020, 13:43:35
Citation de: GLM le Mai 08, 2020, 11:35:27
Lorsque j'ai écrit le premier message j'ai introduit une notion mécanique "TOUT CE QUI FAIT TOURNER ROND OU PAS"
Hélas ce ne sont pas des vérins , mais des amortisseurs de trainée élastomère . Cela permet d'absorber les mouvements en trainée : accélération - ralentissement de la pale dans son mouvement de battement qui entraine une montée suivie d'une descente à chaque tour de rotor . En résumé en  translation , chaque rotation engendre , si on veux faire avancer la machine , une augmentation du pas de la pale en arrière et un diminution en avant .... pour infos ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canique_du_vol_de_l%27h%C3%A9licopt%C3%A8re

ou

https://www.lavionnaire.fr/HelicoMecaVol.php

La turbo machine présentée en suite me semble , je dis , me semble être un GTP d'A400M ... à confirmer  ;)

Je te le confirme

Katana

Le même sous deux angles différents (un Mercedes, si je me rappelle bien)





Katana


Tiou

Le contenu et le contenant  ;)


Spitmk14


rjte


rjte


stratus38

V 12 3L Ferarri 250 LM
bjl

Flash71

Bonjour à tous,

Subaru, si je me souviens bien.

Salon de l' auto Bruxelles 2015.

Katana

Aperçu de la mécanique d'un des bateaux qui fait la traversée Suisse / France.

Le "pied"



La "tête"


RTS3

Citation de: miatafan le Mai 10, 2020, 16:45:18
V8 Ford DFV Cosworth 3 litres, 410 CV. Ici sur la McLaren M7A de Denny Hulme, mais c'est son coéquipier Bruce McLaren qui signera la première victoire de la marque à Spa, en 1968 mais aussi la dernière de son pilote.
C'est ainsi que Bruce McLaren fut le second pilote de l'histoire de la F1 à gagner un GP au volant d'une auto portant son nom. Je laisse à votre curiosité le soin de chercher qui fut le premier, mais c'est assez facile.


ca ne serait pas Dan Gurney à Spa 1 an plus tôt ?
L'essentiel c'est de... euh...

Nikojorj

Ou Jack Brabham? Au départ je pensais à Ken Tyrrell mais en fait il n'a pas tant couru lui-même...

jaric


kochka

Technophile Père Siffleur

jaric

Moteur un peu similaire mais transversal. Attention au couple de renversement !!