passereau inconnu

Démarré par fix.68, Mai 04, 2020, 20:56:02

« précédent - suivant »

fix.68

bonsoir,
J'ai pris cette photo de passereau aujourd'hui dans le Haut-Rhin . on dirait, par le dessin sur les ailes, une femelle verdier de couleur claire, mais j'en suis pas sûr

vulpes

Citation de: fix.68 le Mai 04, 2020, 20:56:02
bonsoir,
J'ai pris cette photo de passereau aujourd'hui dans le Haut-Rhin . on dirait, par le dessin sur les ailes, une femelle verdier de couleur claire, mais j'en suis pas sûr

et nous non plus !  ;)
Impossible photographe....

Gil 54

Je partirai plus vers un femelle de Moineau domestique de morphe fort clair.

Cela ressemble même un peu à un moineau du Japon.

vulpes

Tout pareil. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre qu'une femelle de Moineau domestique.
C'est à proximité d'une habitation ?

PS : lors de mon 1er post, la photo n'était pas visible, d'où ma (non) réponse
Impossible photographe....

nik17

Ma première idée: moineau domestique femelle  :)

Ajyx

...Je suis d'accord pour un Moineau domestique mais je rajouterais qu'il est atteint de leucisme  :)

...Voir dans cet article la photo montrant un Moineau leucique à côté d'un Moineau normal :

https://www.ornithomedia.com/pratique/debuter/albinisme-leucisme-chez-oiseaux-00554/
André

Gil 54

J'avais bien sûr pensé aussi au leucisme, mais les moineaux leucistiques que j'ai vu jusqu'à présent, avaient des plumes bien plus blanches.

C'est donc ici, une couleur qui est sans doute de transition. (et non pas transitoire).

Ajyx

...Il y a plusieurs formes de leucisme. Certaines engendrent des couleurs blanches partielles ou totales, d'autres produisent des couleurs brun clair très pâle comme le montre bien la photo de l'article que j'ai mis en lien où l'on voit deux Moineaux domestiques, l'un normal et l'autre leucique dont le plumage ressemble fortement à l'individu présenté dans ce fil  :)
André

fix.68

Citation de: vulpes le Mai 04, 2020, 22:36:45
Tout pareil. Je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre qu'une femelle de Moineau domestique.
C'est à proximité d'une habitation ?

PS : lors de mon 1er post, la photo n'était pas visible, d'où ma (non) réponse

Tout d'abord merci à tout ceux qui ont pris le temps de répondre.

En effet la photo a été prise près des habitations et il est vrai que les moineaux viennent régulièrement sur cet Épicéa.